Forum Açores

Açores Juillet 2017

3 réponses

Dernière activité le 03/01/2017 à 12:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
noemie.cedric
Le 30 décembre 2016
Bonjour

Nous souhaitons partir avec mon épouse au mois de juillet 2017 aux Açores pour notre voyage de noces.

Nous partirions sur une durée d'approximativement 15 jours pour découvrir les Açores mais plus spécifiquement les Volcans et les Baleines :

- Quel parcours (îles) nous recommanderiez-vous ?
- Y a t il des guides/agences locales francophones ?

Par avance merci de vos réponses

Cédric et Noémie.

Re: Açores Juillet 2017

Signaler
Loch Lomond
Il y a 2 années
Bonjour, C’est une superbe destination pour un voyage de noces ! Pour ce qui est du nombre d’îles, je pense qu’il ne faut pas vouloir à tout prix voir un maximum d’îles en un minimum de temps. Les Açores méritent vraiment qu’on prenne le temps de les découvrir. Personnellement, je vous suggérerais de vous limiter à deux ou trois îles, pas plus. Quant au choix des îles, si vous aimez les volcans, je vous suggérerais évidemment l’île de Pico. On peut faire l’ascension du volcan, visiter un ancien tunnel de lave… De plus, le vin de Pico vaut le détour.Mais tout l’archipel étant volcanique, vous trouverez partout des traces du volcanisme : anciens cratères volcaniques transformés en lacs ou envahis par la mer, sources chaudes à Sao Miguel et Graciosa (on peut s’y baigner), formations géologiques curieuses… Vous pourriez par exemple visiter Sao Miguel et Pico, deux îles assez différentes, ou bien faire un séjour Faial –Pico : les deux îles étant très proches, on passe aisément de l’une à l’autre. Le combiné Sao Miguel –Santa Maria est facile aussi. Ou alors, si vous préférez les îles les moins touchées par le tourisme (mais aux Açores, de toute manière, on ne se marche pas encore sur les pieds comme à Madère ou aux Canaries), choisissez Flores - Corvo. Pas mal de combinaisons d’îles sont possibles. C’est à vous de choisir en fonction des liaisons inter-îles existantes.  Pour ce qui est de l’observation des baleines, c’est est une activité qui s’est beaucoup développée dans tout l’archipel ces dernières années. Il y a des agences plus sérieuses que d’autres. Voyez les commentaires sur Trip Advisor pour vous faire une idée. J’ai eu recours aux services de l’agence MELO pour mes deux premiers voyages aux Açores. Ils proposent diverses excursions et ont des guides francophones. Mais la langue touristique aux Açores est avant tout l’anglais.

Re: Açores Juillet 2017

Signaler
noemie.cedric
Il y a 2 années
Bonjour et tout d'abord meilleurs voeux à vous pour cette nouvelle année.

J'ai vraiment hâte d'y être... 

Vous dites y être allé deux fois, que préconisez vous : location chez l'habitant ? Chambre d'hotel ?

Re: Açores Juillet 2017

Signaler
Loch Lomond
Il y a 2 années
En fait, j'y suis allé 4 fois (c'est vous dire si j'aime ces îles!), mon premier séjour remontant à 1987. A chaque séjour, j'ai choisi l'hôtel. A l'époque, il y avait encore vraiment fort peu de touristes, en dehors des Portugais du continent.

Mais actuellement, le tourisme s'est tout de même un peu développé (pas encore trop, heureusement !) et vous trouvez tous les types d'hébergement aux Açores : campings, chambres d'hôtes, appartements ou maisons à louer et hôtels de toutes catégories. C'est évidemment dans les plus grandes îles qu'il y a le plus de choix. C'est à vous de voir en fonction de votre budget et de vos souhaits.

Bons Plans Voyage Açores

Voyage Açores

Services voyage