Forum Montréal

Location sur Montréal

3 réponses

Dernière activité le 04/01/2017 à 13:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gegeloic
Le 30 décembre 2016
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes 3 enfants de 5 à10 ans et nous partons le 8 février pour visiter le canada.
Nous sommes à la recherche d'une location appartement dans Montréal pour environs 4 jours avant de prendre la route vers Quebec et voir plus haut si le temps le permet.
Ma question est de savoir où loger à Montréal ? le plus pratique en sachant que nous ne serons pas véhiculé.
On pense louer une voiture sur place : il parait qu'il est difficile de se garer sur Montréal et que la voiture n'est pas forcement nécessaire...
Notre séjour n'est pas encore bien défini : visite des grandes villes Montréal, Quebec activité chiens de trainaux , pêche sur glace, motoneige et pourquoi pas rando raquette (en fonction des enfants et de leur résistance au froid).
Je suis preneuse pour les bons plans 
Merci par avance de vos réponse et un bon bout d'an à tous
géraldine

Re: Location sur Montréal

Signaler
charlotenasie
Il y a 3 années
Tout d'abord, faite une recherche sur des sites comme https://fr.homeaway.ca/search/quebec/montreal/region:5800/arrival:2017-02-16/departure:2017-02-21?view=l

Montréal a un excellent système des transport en commun, métro et bus. Le stationnement est problématique dans les quartiers centraux, comme da s toutes les grandes villes. Peut-être que votre location comprendra un espace voiture. 

Vous aurez besoin d'une voiture pour sortir de l'île, surtout qu'à quatre, le coût des bus ou train reviendra plus cher qu'une voiture qui permet plusieurs visites dans une même journée.

Je me doute bien qu'avec des enfants, vous voudrez aller dans le secteur du Biodome, le vieux port, le Mont-royal et non les bars et restos branchés du centre. Si vous voulez aller dans la nature dans les Laurentides ou en Estrie, vous aurez besoin d'une voiture. Montréal étant une île, il faut gérer ses déplacements en fonction des heures de pointe sur les ponts. Vous pouvez vous permettre de ne pas louer dans le centre et peut-être même considérer l'extérieur de l'île selon vos activités. Sur plusieurs ponts, il y a des voies réservées pour les bus aux heures de pointe et il y a les trains de banlieue. Si vous choissisez un hébergement sur une ligne de train de banlieue vous entrez et sortez de la ville sans soucis et êtes tout près des secteurs hors de la ville.

ne louez surtout pas votre voiture à l'aéroport, les prix y sont beaucoup plus élevé.

charles

Re: Location sur Montréal

Signaler
charlotenasie
Il y a 3 années
Petit ajout pour éviter un malentendu, une banlieue nord-américaine n'es pas la même chose qu'en France. 

Re: Location sur Montréal

Signaler
gegeloic
Il y a 3 années
Bonjour merci pour vos conseils. J ai reservé un hôtel rue ste catherine dans le centre On m a dit qu'il n'y avait pas de probleme de sécurité ...
et nous louerons notre voiture à Montreal

Bons Plans Voyage Montréal

Voyage Montréal

Services voyage