Forum Népal

Femme seule au Népal - sécurité ?

3 réponses

Dernière activité le 04/01/2017 à 04:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MarionB94
Le 30 décembre 2016
Bonjour à tous et à toutes, 

Je compte partir seule au Népal avec mon sac à dos à partir de fin août 2017 pour plusieurs mois. J'aurais alors 27 ans et ce sera mon premier grand voyage hors Europe. 
Je prévois une retraite spirituelle dans un ou plusieurs monastères et beaucoup de marche et de randonnées en solo par la suite. Je ne compte pas rester trop de temps dans des grandes villes, mais plutot aller de village en village avec grand possibilité de camper en tente sur le chemin.
Cepandant, j'ai eu des échos de personnes étant parties au Népal (il y a 20 ans !) et qui m'ont mise en garde en ce qui concerne la sécurité des femmes seules (ou pas !). 
Mais j'aimerais avoir l'avis de femmes routardes solo qui sont parties au Népal ces dernières années pour avoir un point de vue et des conseils un peu plus actuels sur la situation : y a-t-il réélement des risques pour les femmes plus qu'autre part ? Y a-t-il plus de risques à KTM? Comment éviter les situations risquées ? la femme est-elle respectée au Népal ? 

Merci d'avance pour vos conseils et observations !

Marion

Re: Femme seule au Népal - sécurité ?

Signaler
Loul-l
Il y a 2 années
Bonjour tout le monde,Je pars également seule au Népal de septembre à décembre 2017. C'est donc avec plaisir que je recevrais également quelques échos.Je souhaiterais partir de Katmandou pour me diriger vers le (sud-)ouest par la route (marche et bus). Je ne pense pas non plus m'attarder dans les grandes villes, mais plutôt aller m'aventurer dans les régions moins touristiques ou surpeuplées. Au plaisir de vous lire,Loul'l 

Re: Femme seule au Népal - sécurité ?

Signaler
Alice Yak Yak
Il y a 2 années
Bonjour les filles,

Je vis au Népal depuis quelques années, et je pense que je peux vous renseigner. Après, c'est comme toujours une question de mesure du danger, qui est très personnelle :)

Le Népal n'est pas un pays où vous vous sentirez observées pour d'autres raisons que de la simple curiosité, la population est très réspectueuse, et je m'y suis toujours sentie en sécurité.

Après il y a des règles à suivre quand on voyage seule en tant que femme, tout simplement car ce n'est pas dans la culture du pays que les femmes se balladent seules, et cela peut attirer la curiosité. J'ai entendu très peu d'histoires de femmes agressées au Népal, mais plutôt des histoires d'amour entre népalais et femmes étrangères, c'est plus commun :)

Il faut se dire qu'on peut toujours tomber sur quelqu'un avec des mauvaises intentions, donc je vous conseillerai de choisir des environnements où vous aurez du monde autour de vous pour vous sentir en sécurité (transports en commun et pas d'auto-stop, guesthouse et pas tente, être accompagnées la nuit si les rues sont vides...).

Je ne me suis jamais sentie en danger au Népal, mais je ne vous conseilerai jamais assez d'être prudentes :)

Vous rencontrerez des compagnons de voyage très facilement ici, c'est très commun les voyageurs solo, cela m'étonnerai même que vous voyagiez seules longtemps.

En espérant que cela vous aide !

Re: Femme seule au Népal - sécurité ?

Signaler
willemspie
Il y a 2 années
Plus sur que la plupart des autres pays.

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage