Forum Cap-Vert

Hygiène alimentaire sur Sal

5 réponses

Dernière activité le 19/01/2017 à 23:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Larissa17
Le 25 décembre 2016
Bonjour, question budget, nous pensons réserver un apparthotel, acheter la viande et les légumes et cuisiner nous mêmes.
On nous a dit que c'était trop dangereux car l'hygiène alimentaire est très mauvaise.
Est ce vrai? Que conseillez vous?
Merci beaucoup.

Re: Hygiène alimentaire sur Sal

Signaler
Dimi Sal no stress
Il y a 2 années
bonjour, vous avez bien fait d'opter pour un appart hotel, de cette façon vous allez vivre à la cap verdienne, concernant la nourriture il y as en effets des précautions à prendre.

eviter au maximum la viande, celle ci etant importé la chaine du froid est mal respecté, vous pouvez vous retrouver avec de la viande congelé et decongelé à plusieurs reprise.

priviligié plutot le poisson que vous trouverez facilement sur sal, vous pouvez par exemple en acheter directement au ponton à l'arrivé des pecheurs entre 11h et 13h00

pour les fruits et legumes il n'y as aucun probleme vous en trouverez facilement dans les superettes et autre marchand, pensé à les lavers et les pelées si possible, de plus vous trouverez riz, pates, huile d'olive etc dans ces superettes relativement bon marché.

si vous avez des estomacs fragiles cuisiner tout avec de l'eau en bouteille, enfin eviter les coktails remplis de glaçons dans les bars, ainsi que de boires trop de café ( bien que trés bon) mais à cause de l'eau vous l'aurez compris, et enfin le punch local est à boire avec moderation bien qu'excellent lui aussi.

pour résumé eviter la viande, et l'eau du pays, privilegier des salades de crudités et des fruits, ainsi que du poisson que vous ferez frire dans l'huile d'olive ( un regal ).

en esperant vous avoir été utile, je vous souhaite un excellent séjour sur sal.

Re: Hygiène alimentaire sur Sal

Signaler
Larissa17
Il y a 2 années
Un grand merci de votre aide, dans les hôtels peut on avoir plus confiance dans la nourriture ou est ce pareil? Merci

Re: Hygiène alimentaire sur Sal

Signaler
Dimi Sal no stress
Il y a 2 années
dans les hotels la nourriture est souvent servit sous forme de buffet varié et bien plus europeanisé, il est certain qu'il y as plus de contrôle ( imaginez la publicité si 500 clients tombaits malades ), mais sa change rien au faite de faire attention aux glaçons et à l'eau des cafés.


quoi que vous décidiez il est vivement conseiller d'apporter avec vous smecta, ou imodium ainsi que du spasfon, pour les maux de ventre.

ainsi à la fin de votre séjour si par chance vous n'en avez pas utilisé, donnez les à la populations ils vont en seront reconnaissant.

Re: Hygiène alimentaire sur Sal

Signaler
Larissa17
Il y a 2 années
Un grand merci à vous.

Re: Hygiène alimentaire sur Sal

Signaler
wolff-philippe
Il y a 2 années
Dans les hôtels, il est utilisé l'eau en bouteille, pour le café, les glaçons,...

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Voyage Cap-Vert

Services voyage