Forum Nouvelle-Zélande

Quelques conseils pour les billets d'avion Nouvelle-Zélande / comparateurs de vol

6 réponses

Dernière activité le 10/01/2017 à 16:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Noah-S
Le 21 décembre 2016

Bonjour à tous !


Cela fait quelque temps que je traine sur les forums du routard. Nous avons 23 ans et nous souhaitons partir depuis un moment pour un séjour d'un mois / un mois et demi. Malheureusement pour un séjour si long nous n'avons pu caler notre séjour qu'en Juillet / Août. Au niveau itinéraire nous sommes plutôt calés, j'ai de la famille qui vit en Nouvelle-Calédonie et qui se rend souvent en NZ. Notre itinéraire se concentre majoritairement sur l'île du Nord (3 semaines en Van) et un peu moins sur l'île du Sud (1 ou 2 semaines en passant par les auberges ou Airbnb) ; Nous l’avons un peu modifié grâce aux précieux conseils trouvés sur ce forum.


Notre voyage est essentiellement un voyage nature avec des randonnées (plus côtières), volcans peut-être un peu de ski. Nous ferons étapes dans certaines villes mais ce n’est pas une priorité.


Là où j’ai besoin de retours un peu plus concrets, c’est pour le billet d’avion. Nous ne savons pas trop vers quoi nous orienter. Cela fait depuis septembre (ouverture des ventes pour Juillet) que je regarde tous les comparateurs de vols classiques (edreams, govoyage, kayak, liligo….) problèmes : temps de trajet pour les compagnies les moins chères, on monte parfois à 50 heures de voyage !! Le plus correct est de 34h avec des escales un peu moins longues mais tout de même…. La compagnie qui revient le plus est la China, la Thai et la Turkish. Avez-vous empruntez ces compagnies ? Sans trop de problème ? J’ai eu des retours comme quoi il fallait parfois récupérer ses bagages à chaque escale pour les réenregistrer… Les prix via ces compagnies sont entre 950 et 1200 euros AR, plus que correct.


Dernièrement, j’ai découvert Google Fligth qui me propose un AR à 1250 euros avec une compagnie que je trouve plutôt bonne (lufthansa) et un temps de trajet de 28h. C’est pour l’instant ce vers quoi on se tourne (nous pensons prendre nos billets avant le passage de la nouvelle année)


Puis aujourd’hui, je suis tombé par hasard sur une agence spécialisée Océanie (nouvelle zélande à la carte si certains connaissent ? ) je suis rentré et j’ai demandé un devis que j’ai reçu dans l’après midi : 1460 AR avec la compagnie Emirates pour 26h de trajet.


Résultat, nous avons du mal à nous décider sur comment et avec qui prendre nos billets. Le budget est bien sûr un peu serré et nous faisons attention aux différences de 200 euros mais d’un autre coté il est inenvisageable de faire 50h de trajet.


D’après vous quelle option choisir ? La sécurité en passant par une agence de voyage ? passer directement par la compagnie aérienne ou avez-vous de bons comparateurs de vol sur lesquels on ne se retrouve pas avec des frais cachés ou des problèmes durant le vol/escales ?

Autre petite question, avez déjà emprunté le train pour traverser du Nord au Sud l'île du Nord ? C'est intéressant ? 


Merci à ceux qui liront ce pavé !


 

Re: Quelques conseils pour les billets d'avion / comparateurs de vol

Signaler
marie_31
Il y a 3 années

perso je suis allée 3 flois en NZ 
singapour airlines via singapour pour une arrivée sur chritschuch
klm / malaysian via kuala lumpur arrivée auckland 
air new zealand via tokyo arrivée auckland 

ma fille partie là bas un an a voyagé via emirates 

si tu veux faire escale en caledonie ( cest peut etre l occasion ) regarde les billets multidestinations d air NZ
https://flightbookings.airnewzealand.fr/vbook/actions/intmultistopsearch
ils sont bien fait tu mets depart paris arrivée nouvelle caledonie  et tu peux choisir 2 stops donc un à auckland par ex 

je te conseille d ailleurs d en profiter meme si tu ne vas pas en caledonie 
couper ce TRES long voyage est agreable ne serais ce que par une nuit dans un vrai lit !!
je t assure qu un voyage de 35h porte à porte est assez eprouvant 
si tu nes pas à 1 ou 2 jours pres tu y gagneras à l arrivée 

je te deconseille air china l escale en chine n est pas agreable 
peros je n utiliserai pas turkish avec les evenements la compagnie a tendance a supprimer des vols (plus assez remplis) 

les comparateurs c'est bien pour connaitre les compagnies et ensuite va direct sur leur site 
si le prix te semble plus cher c'ezst bien souvent car le comparateur n est pas à jour 
j utilise google flight mais aussi momondo
et matrix https://matrix.itasoftware.com/
pratique car on peut chercher avec les aeroports aux alentours et sur une plage de dates si in est flex 

Re: Quelques conseils pour les billets d'avion Nouvelle-Zélande / comparateurs de vol

Signaler
Caedes
Il y a 3 années
Salut,
Tu pars de ou?

Turkish Airlines et Lufthansa sont des bonnes compagnies.
(Mais comme Marie, je te conseille deviter de passer par Istambul ou Ankara).

La facilité effectivement c'est Emirates (mais tu auras un DXB-AKL ou DXB-SYD-CHC à faire d'une traite (16h dans un A380 avec non possibilité de payer des fees supplementaires pour réserver les meilleurs sieges eco)).

Pour un voyage aussi long, je te conseille quand mème d'y mettre le prix, surtout si vous n'êtes que deux.

Concernant les bagages, effectivement il faudra les recupérer et les réenregistrer si un de tes transit se fait plus de 24h apres l enregistrement initial. C'est pourquoi les options une seule escale à Dubai, Singapour etc...  peuvent etre pas mal.

Certaines compagnies/alliances pourraient aussi proposer un trabsit à LAX, je te conseille de bien regarder les feedback de voyageurs ayant transité via les USA avant de considérer cet option... 






Re: Quelques conseils pour les billets d'avion Nouvelle-Zélande / comparateurs de vol

Signaler
Caedes
Il y a 3 années
Et surtout je te conseille de reserver directement avec la compagnie/alliance concernée...

Re: Quelques conseils pour les billets d'avion Nouvelle-Zélande / comparateurs de vol

Signaler
Arnaud-Bertrand
Il y a 3 années
Salut,

je prépare aussi un voyage en NZ, un peu plus tôt, de mi septembre à mi-octobre (pas la même saison je l'avoue) et j'ai trouvé des billets via Shangai (China Eastern) ou Bangkok (Thai) à moins de 1000€ sur les comparateurs de prix.. Via Singapore, HK ou autre c'est toujours plus cher.

Re: Quelques conseils pour les billets d'avion Nouvelle-Zélande / comparateurs de vol

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
sur le site de qatar airway paris auckland du 13 septembre au 18 octobre 830 euros ..

enfin ce n est pas parce que un comparateur te donne un prix que c'est le vrai (c'est le principe de l arnaque ) 

le comparateur te sert à touver les compganies et les vols 

pour trouver le vol qatar j ai utilisé momondo 

Re: Quelques conseils pour les billets d'avion Nouvelle-Zélande / comparateurs de vol

Signaler
Noah-S
Il y a 3 années
Bonjour à tous ! 

Tout d'abord merci pour vos réponses, je n'ai pas eu le temps de me poser pour vous répondre avant. Au départ je n'avais pas vraiment de destination de départ, je pouvais partir de Nice, Marseille ou Paris. J'ai finalement décliné l'offre de l'agence de voyage "NZ à la carte" (départ de Paris pour Auckland avec Emirates). 

Même si la Turkish est une bonne compagnie, avec tous les évènements et leur prix complétement cassé sur les voyages, nous n'avons pas souhaité réserver via la Turkish. 

Pour les comparateurs (notamment Google Flight) ils sont au final rarement à jour et les prix affichés sont très différents de ce que l'on trouve sur les sites des compagnies. Momondo est vraiment pas mal sinon. 

Pour faire notre choix final nous avons regardé directement sur le site de toutes les compagnies citées (china, thai airways, quatar, emirates, lufthansa) et nous sommes resté sur notre premier choix, à savoir la Lufthansa qui offre la meilleure qualité/prix : 28h de trajet à l'aller comme au retour pour un prix total de 1250 euros. 

Concernant la variation des prix, il me semble que pour les compagnies, la très haute saison (même quand c'est la très basse saison dans le pays où l'on veut se rendre) est Juillet Août. Pour un séjour en septembre les prix sont donc logiquement plus bas. Malheureusement nous n'avons pas le choix des dates, mais la NZ en septembre/Octobre ça doit être vraiment agréable ! Pas trop de monde et un climat beaucoup plus sympa qu'en Juillet ! 

Bons Plans Voyage Nouvelle-Zélande

Voyage Nouvelle-Zélande

Services voyage