Forum Hawaii

12 jours en juillet 2017 à Hawaii !

6 réponses

Dernière activité le 03/02/2017 à 17:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Anne-Claude-Martin
Le 16 décembre 2016
Bonjour !
Nous visiterons Hawaii l'été prochain, mon conjoint et moi avec nos 2 enfants (11-13 ans). Nous avons une bonne idée des activités que nous désirons faire mais mettre tout ça dans un itinéraire est plus problématique ! Si vous connaissez bien les différentes régions, seriez vous bons pour me conseiller sur un itinéraire considérant les meilleurs endroits pour les différentes activités? Nous disposons de 12 jours.

Activités
Tour hélico
rando sur volcan (possiblement avec Fabienne qui a été mentionnée à plusieurs reprises dans le forum?)
pearl harbor
leçon de surf débutant
snorkeling
tyrolienne ?
plantation ananas?

Autre suggestion ?

Merci !

Re: 12 jours en juillet 2017 !

Signaler
clerc1312
Il y a 2 années
Pour les cours de surf, je vous conseille HawaiianFire Surf ou Kai Sallas’Pro Surf. Ce sont des écoles de surf connues que je sais.

Re: 12 jours en juillet 2017 à Hawaii !

Signaler
JoelleD
Il y a 2 années
Bonjour Anne-Claude -

En 12 jours, vous avez le temps de visiter 2 iles, peut-etre meme 3 en se pressant mais comme c'est les vacances, je recommenderais de se limiter a 2 :)

Pearl Harbor est sur l'ile d'Oahu et je recommende de se lever tot et d'y aller premiere chose le matin pour les billets car ils se vendent vite.

Oahu a egalement une plantation d'ananas (Dole) sur la cote nord.

Maui a une plantation plus typique (http://mauipineappletour.com/).

Les tours d'hélico ainsi qu'une leçon de surf débutant et le snorkeling sont disponible sur presque toutes les iles. La tyrolienne (ziplining en anglais) aussi.

Pour la rando sur volcan, si tu souhaites voir un volcan actif, alors ce sera sur l'ile d'Hawaii (Big Island). Non actif pour des paysages lunaires, ce sera Haleakala sur l'ile de Maui.

En general, je recommenderais d'eviter Oahu... il y a beaucoup de traffic et Honolulu est une grande ville, pas l'idee que l'on se fait en general d'Hawaii. Pour une atmosphere plus relax, je recommende Maui, Big Island ou Kauai.

En esperant que ces informations t'aident a preparer ton sejour, passes de bonnes vacances!

Joelle

Re: 12 jours en juillet 2017 à Hawaii !

Signaler
Anne-Claude-Martin
Il y a 2 années
Super merci !
(désolée du Merci tardif, je croyais recevoir des notifications de réponse ).

Je pars de ça, j'aurai certainement d'autres questions en cours de planification!

joyeuses fêtes  

Re: 12 jours en juillet 2017 à Hawaii !

Signaler
AmandeBJ
Il y a 2 années
Bonjour 

au niveau des activités, comme dit par Joëlle,Pearl Harbor est sur Oahu.
soit il faut arriver tôt le matin sinon pile 2 mois avant sur le site internet vous pouvez acheter les places et choisir votre horaire. C'est ce que j'ai fait et c'est vraiment bien mais il faut faire vite car les places partent comme des petits pains. 

Les lecons de surf sur Oahu il y a largement ce qu'il faut! 
Nous nous avions eu contact avec Windward surf and Paddle, l'instructeur est Robert Henessy a Waikiki et avait l'air super mais finalement mon mari a préféré louer un boogie Board car il en fait régulièrement.

Pour la randonnee au niveau des volcans sur BIg Island, le volcan étant actif on peut voir la lave qui est vraiment quelque chose d'extraordinaire. 
Niveau snorkelling c'est aussi l'île que nous avons préféré pour cela, les spots sur la côte ouest sont fabuleux avec tortues, raies, dauphins et divers poissons.

Pour l'hélicoptère nous avions opté pour Kauai car la majorité de l'île n'est pas accessible en voiture et Pour voir la fameuse Napali Coast, c'est des airs qu'on en a le plus bel aperçu. Expérience extraordinaire d'autant qu'on l'a fait sans portes dans un hélicoptère plus petit et maniable permettant d'aller au plus près des cascades ou dans le canyon...
Je pense que c'est l'île qui se prête le mieux pour cela même si on a vu pas mal d'hélicoptères au dessus de nous sur Big Island.

Apres je ne connais pas Maui et il est possible de voir et faire les activités que vous souhaitez sur cette île aussi mais je ne peux pas vous aider. 

Cordialement

Amandine 

Re: 12 jours en juillet 2017 à Hawaii !

Signaler
Anne-Claude-Martin
Il y a 2 années
Énorme Merci !

Re: 12 jours en juillet 2017 à Hawaii !

Signaler
Snarf91
Il y a 2 années
Bonjour,
c'est à mon tour de parti a Hawaii debut avril, du 1er au 14/04,  avec ma femme et mes 2 adolescents. et nous sommes très impatients !
je dois me rendre obligatoirement à Maui du 7 au 12/04.
comme je ne veux pas avoir trop de pression, je ne vais concentrer sur 2 Îles.
Selon vos différents retours,  je pense visiter Big Island avant mon sejour à Maui. est ce une bonne idée ?
vos conseils ?
merci de votre retour ?
bon week end.
Jerome

Bons Plans Voyage Hawaii

Voyage Hawaii

Services voyage