Forum Montréal

Voyage Montréal et alentours Février 2017

6 réponses

Dernière activité le 16/09/2017 à 03:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Romano7
Le 13 décembre 2016
Bonjour à tous,

Ma copine et moi allons partir pour Montréal aux alentours du 16 février pour 7 jours plein au Québec.

Nous souhaitons profiter de la ville de Montréal quelques jours (visite, patins à glace etc...), puis faire des activitées comme du scooter des neiges et/ou du traineau avec chiens aux alentours de Montréal si-possible afin d'éviter une location de véhicule étant donné que nous ne connaissons pas la météo à l'avance...

Nous partons du principe qu'il y aura beaucoup de neige.

Aussi, nous aimerions profiter de 1 ou 2 nuits dans une "cabane" ou un petit chalet mais ne savons pas trop où nous orienter.

Nous pensons à AirBnB pour trouver notre hébergement.

Merci par avance pour vos réponses

Amicalement.

Romain




Re: Voyage Montréal et alentours Février 2017

Signaler
charlotenasie
Il y a 2 années
À 90 minutes de Montréal en voiture vous pouvez louer des petits chalets ou dormir dans un refuge au parc du Mont Orford.

https://www.sepaq.com/pq/mor/hebergement.dot

faudrait préciser ce que vous entendez par cabane.


Re: Voyage Montréal et alentours Février 2017

Signaler
evanmick
Il y a 2 années
C’est au cœur de la saison hivernale, il fait très défavorable en février. Non seulement les températures peuvent descendre jusqu’à -14 degrés, mais aussi avec la grisaille qui s’installe, le climat en février à Montréal est vraiment défavorable  aux activités d’extérieur. Ce n’est pas une bonne période pour voyager à Montréal.

Re: Voyage Montréal et alentours Février 2017

Signaler
charlotenasie
Il y a 2 années
Peut-être que pour un algérien -14 c'est défavorable, mais pour quiconque veut "jouer" dans la neige, c'est l'idéal. Je ne sais pas de quelle grisaille parle l'intervenant précédent? Mine de rien, l'ensoleillement quotidien aura beaucoup progressé depuis Noël où les jours sont vraiment courts.

Re: Voyage Montréal et alentours Février 2017

Signaler
Romano7
Il y a 2 années
Merci vous me rassurez...

Je fais 3 jours à montréal puis je pars pour le lac taureau et je finirais par la ville de Quebec. Ma seule "crainte" est que les routes soient impratiquable car je vais louer une voiture pour circuler entre ces points. Mais je suppose qu'ils sont déjà bien habitué et que sauf "tempête de neige", ça devrait aller...

A part ça, pour le froid on fera le maximum pour se couvrir.

Merci pour vos réponses.

Re: Voyage Montréal et alentours Février 2017

Signaler
charlotenasie
Il y a 2 années
Sauf rares exceptions, notamment lors de tempêtes avec forts vents, les routes sont toujours praticables. Faut juste ajuster sa conduite aux conditions. Nous sommes pas mal efficaces en matière de dégagement de chaussées. La neige franche est bien moins dangereuse que les pluies verglaçantes de la fin déc. ou début janvier. Toutes les voitures ont obligatoirement des pneus à neige l'hiver. C'est la Loi.

Pour ce qui est de se couvrir, il est facile d'ajouter des pelures sous son manteau. Pour être comfortable dehors quelques heures, il faut prendre soin des extrémités: pieds, tête et mains.

Re: Voyage Montréal et alentours Février 2017

Signaler
Stridulation
Il y a 2 années
,, C’est au cœur de la saison hivernale, il fait très défavorable en février. Non seulement les températures peuvent descendre jusqu’à -14 degrés, mais aussi avec la grisaille qui s’installe, le climat en février à Montréal est vraiment défavorable  aux activités d’extérieur. Ce n’est pas une bonne période pour voyager à Montréal.

N'importe quoi... lolPrimo, il peut faire beaucoup plus froid en février et, deuzio, il faut au contraire assez beau en février - quand il fait beau, c'est généralement froid. C'est le meilleur mois, au contraire, pour pratiquer des activités hivernales. On est assuré d'avoir de la neige - il y a parfois des redoux en janvier - et du beau temps.  

Bons Plans Voyage Montréal

Voyage Montréal

Services voyage