Forum Pérou

Quoi voir entre Lima et Arequipa ?

10 réponses

Dernière activité le 30/08/2018 à 18:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
touphi
Le 13 décembre 2016
bonjour,

nous envisageons un séjour pour juillet 2017 avec une location de voiture et donc nous devrions faire Lima Arequipa en 3,5 jours env. (si vous avez un avis la dessus ...)
En dehors de Ica et Nazca que pouvons nous faire pour rompre cette longue route ? Eventuellement des adresses de logement entre Nazca, Chala et avant Aréquipa ...
merci ..

Re: Quoi voir entre Lima et Arequipa ?

Signaler
touphi
Il y a 3 années
bonjour et bonne année.
Et bien cette absence de réponse n'est pas encourageant !
merci de vos avis ...

Re: Quoi voir entre Lima et Arequipa ?

Signaler
Tom-peru
Il y a 3 années
Si vous avez moins de 20-30 jours de voyage, passer 3,5 jour entre Lima et Arequipa est peu judicieux (surtout sachant qu'un vol entre ces deux villes coute souvent moins de 100$).
Gardez plutôt ces 3 jours pour un autre endroit ou un aller/retour dans la réserve Nor Yauyos Cochas par exemple.

En dehors de Paracas et Nazca : Chincha, Cañete et Cerro Azul, Lunahuana en remontant à l'intérieur des terres. Certaines plages de la côte de la région d'Arequipa sont réputées. Marcona sur la côte de Nazca. Puerto Inca.

Thomas


Re: Quoi voir entre Lima et Arequipa ?

Signaler
touphi
Il y a 3 années
bonjour,
comme je le disais en préambule, par soucis de liberté, nous ferons ce voyage avec une voiture de location, c'était donc pour essayer de couper cette liaison Lima - Arequipa.
Pour nous, il nous semble dommage d'aller si loin sans passer par la côte Pacifique et, étant habituellement attirés par les déserts (Maroc, Mauritanie, Namibie ...), sans faire un bout de la Panaméricaine quitte à y "passer" 3 jours.

Re: Quoi voir entre Lima et Arequipa ?

Signaler
ThierryC34
Il y a 1 année
Bonjour, j'espère que vous avez pu faire votre voyage. Je pars dans quelques jours, et j'ai aussi loué une voiture. Comme vous je vais devoir faire Lima Arequipa. J'ai choisi de dormir 1 nuit à Paracas et une autre à Nasca. Par contre la route entre Nasca et Arequipa est de plus de 10 heures et je serai preneur de vos bons conseils.
Merci d'avance
Thierry

Re: Quoi voir entre Lima et Arequipa ?

Signaler
touphi
Il y a 1 année

Oui, tout c'est bien passé, un super voyage en toute liberté grace au véhicule loué.
Nous avons coupé la liaison Lima-Aréquipa ainsi :
- nous avions décidé de sortir de Lima tranquilement avant d'attaquer et nous avons fait la premiére étape à Pucusana chez Cruz Del Sur (exellent),
- puis à Ica (pour les dunes, mais trés bruillant)
- puis à Puerto Inka à Chala (exellent, pas cher dans un lieu paradisiaque) http://www.puertoinka.com.pe/ je conseille fortement.
Bon voyage

Re: Quoi voir entre Lima et Arequipa ?

Signaler
ThierryC34
Il y a 1 année
Merci Touphi, l'hotel à Chala a l'air en effet bien sympa. Je crains cependant qu'il soit trop près de Nasca (où nous dormons la veille), j'ai fait une simulation d'itinéraire et il reste encore 6H30 de route pour rejoindre Arequipa.
Il faudra un stop plus vers l'Est pour éviter de faire d'une traite Nasca Arequipa après un vol matinal sur les Lignes (on aura fait le reste la veille). Mais comme vous, je vois peu de monde qui loue des autos, et donc peu de retours d'expérience.
Bien cordialement
Thierry

Re: Quoi voir entre Lima et Arequipa ?

Signaler
touphi
Il y a 1 année
j'utilise les sites de réservation comme Booking et il n'y a pas beaucoup de ville sur cette route.
Aprés Chala il y a Camana où l'on trouve des hôtels en ville (c'est que pour le passage), du coup vous êtes à 6h de Nasca et 3h d'Arequipa. il va faloir faire un choix !
en même temps arriver de bonne heure vous permet de visiter le centre sur 1/2 journée

Re: Quoi voir entre Lima et Arequipa ?

Signaler
ThierryC34
Il y a 1 année
C'est excatement cela ! Je vise arrriver sur Camara du coup, pas trés glamour mais en partant tôt le matin j'aurai du temps pour Arequipa où je ne passerai qu'une nuit. Cette ville à l'air bien sympa. Je profite de votre expérience toute fraiche pour 2 questions :
- l'auto de location était-elle en bon état (pas de souci dans les cols etc.)
- j'envisage de rentrer par les cols du Nord plutôt que de refaire la Panaméricaine. Etait-ce votre choix ? Cette route à maiuvaise réputation mais elle semble offrir des payages magnifiques alors je me laisse tenter !
Merci encore Touphi

Re: Quoi voir entre Lima et Arequipa ?

Signaler
touphi
Il y a 1 année
- pour ma part j'ai loué chez http://www.rentngo.pe/
- le patron est français et le service a été impécable !
- la voiture une Toyota Corola était quasi neuve
- livraison à notre hôtel à Lima centre (et non pas à l'aéroport comme les autres) à l'heure demandée (Visite lima le matin, livraison 14h) et le chauffeur nous a proposé de conduire pour sortir du centre ville !!
- nous avons choisi l'option "abandon" à l'aéroport de Cuzco
la route pour Lima est trop mal famée, trés longue, pas économique par raport à la simplicité de l'avion Cuzco-Lima, 1100kms et 4 jours et hôtels économisés !
- nous avons payé pour 12 jours, 2400km inclus + 300 km sup à 0.4$, 1100€ !! 
- l'avion pour Lima 180€ à 2.

Re: Quoi voir entre Lima et Arequipa ?

Signaler
ThierryC34
Il y a 1 année
Bonjour Touphi, je suis rentré du Pérou hier, 3800 km par la route avec les grands cols au Nord. Une merveille ! Un voyage dans le voyage, c'est ahurissant, on roule dans des endroits déserts, à 4800 m / 5000 m avec des payasages qui changent : la route au-dessus des nuages, puis les flancs abrupts, puis les rivières et torrents d'altitude ... le stop à Ayacucho vaut le détour à lui seul. Une ville oubliée des circuits habituels, ancien fief du Sentier Lumineux mais quelle vie, quelle ville ...
Juste ce message pour dire que j'ai finalement fait d'une traite Nasca Arequipa ce qui m'a permis de gagner une nuit dans cette ville blanche magnifique. Pour cela comme c'est long, je suis partir à l'aube de Nasca et j'ai (par le plus grands des hasards) fait une halte au bout d'un chemin de terre en descente vers la mer. Personne, tout fermé et en quelques minutes, un magnifique Desayuno nous a été préparé et servi devant le Pacifique. Le site était magnifique. C'était à Chala, Puerto Inca ! Vraiment je comprends qu'y dormir est un Trés bon plan...
Voilà finalement j'y suis passé et c'était Top.
Thierry
Date de l'expérience : 13/08/2018

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage