Forum Népal

Népal et VTT

8 réponses

Dernière activité le 22/12/2016 à 15:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
philou68
Le 11 décembre 2016
Salut à tous, je désirerais aller au Népal avec mon vtt (haut de gamme),existe t-il des treks sur place, quelqu'un aurait il des infos ? merci

Re: népal et vtt

Signaler
willemspie
Il y a 2 années
Oui il y a des tas de pistes et petites routes de montagne ideales pour le velo, touristiques ou totalement reculees, mais personnellement je ne fais que du trekking.

Re: népal et vtt

Signaler
philou68
Il y a 2 années
Merci pour ta réponse willemspie, dans la vallée de katmandou je suppose que c'est tout à fait possible aussi, tu es passé la bas ?

Re: népal et vtt

Signaler
AliceYakYak
Il y a 2 années
Bonjour,

Pour le vélo en montagne, le circuit de l'Annapurna est adapté pour les niveaux avancé. Par contre je vous déconseille de le faire en Hiver ou pendant la saison des pluies.
Sinon dans la vallée de Katmandou, il est possible de faire Sundarijal-Chisapani-Nagarkot-Dhuliket en vélo. Eviter la saison des pluies mais possible en hiver.

Le circuit de l'Annapurna offre des vues à couper le souffle sur l'Himalaya et le circuit dans la vallée de Katmandou des cascades, forêts, et des vues à distance sur les montagnes.

En espérant que cela vous aide !

Re: népal et vtt

Signaler
philou68
Il y a 2 années
Encore merci pour ton aide !

il y a moyen de louer des vtt haut de gamme sur plaçe ?


Re: Népal et VTT

Signaler
willemspie
Il y a 2 années
La vallee de Ktm elle meme est tres urbaine' avec du traffic. Il vaut mieux aller aux confins ou en dehors.

Re: Népal et VTT

Signaler
philou68
Il y a 2 années
Merci de tes réponses:-)

Re: Népal et VTT

Signaler
charlotenasie
Il y a 2 années
Je suis heureux de partager une toute récente expérience. J'ai fait un super quatre jours en VTT : KTM-Nagarkot-Panauti-KTM. Voir les articles du 17 au 21 novembre sur mon récent blogue :  https://charlotenasie2016.wordpress.com/. Cette rando se fait en trois jours, mais j'ai passé une journée de pause à Nagarkot à marcher et à contempler les montagnes.

Le guide papier Lonely Planet propose quelques randos en VTT au Népal dont celle que j'ai effectuée. À KTM, dans toutes les boutiques de cartes de treck, achetez la carte Biking Around Kathmandu Valley pour 6,50$US à conjuguer avec Maps.me pour préparer des itinéraires. Le trafic est dense (et parfois carrément fou) dans la vallée quoiqu'on s'y fait, les pourtours sont extras. La vallée, qui est une cuvette, est à 1300m et la crète qui la ceinture est à 2000-2300m. 

J'ai loué un très fiable VTT de marque Mérida pour 10$/jour (c'est le prix pour un VTT de qualité) avec support arrière pour bagages chez Dusk Till Dawn dans Thamel. Il y avait divers vélo mais comme je fais 1,88m, celui-là avait le cadre le plus grand. Un des deux frères proprio est un champion cycliste népalais, ils sont de bons conseils et très sérieux (ils sont à juste titre LA référence dans le guide LP, le Rough Guide et divers forums). J'ai visité deux autres locateurs, mais je les ai trouvé moins sérieux. Il est évidemment préférable d'avoir ses sacoches, mais on s'arrange comme on peut, même si dans mon cas, dans les montées sur chemins de pierres, la roue du devant voulait lever à l'occasion.

Re: Népal et VTT - charlotenasie

Définitivement, consulte le site www.crazyguyonabike.com pour t'inspirer - de Shangay à Mumbay en passant par le Tibet ou de KTM à Goa et autres belles folies du genre. En fouillant, tu trouves des trajets ou segments d'intérêt.

Si jamais vous allez au Myanmar, lisez un peu plus loin sur mon blogue, mon trois jours dans les collines Shan près du Lac Inle. DIfférent, mais tout aussi beau.

Charles 


Re: Népal et VTT

Signaler
charlotenasie
Il y a 2 années
Vous faites bien d'explorer l'option d'une location. Dusk till Dawn  offre des rabais à compter d'une semaine. Il y a aussi des locateurs à Pokhara.

Il y a environ huit ans j'ai transporté mon vélo de route sur un vol Montréal-Nice et un autre Montréal- Los Angeles pour des frais de 50$ CDN pour chaque vol. Ce coût peut dorénavant être aussi élevé que 120 euros selon la compagnie. Aussi si vous faites des vols internes ou non liés à votre billet principal, il faut payer de nouveau. Les avions internes au Népal n'étant pas très gros, vérifiez si les vélos sont acceptés.

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage