Forum Norvège

Norvège en 3 jours?

8 réponses

Dernière activité le 10/12/2016 à 20:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Manou95
Le 05 décembre 2016

Bonjour à tous! :)


Avec une amie nous aimerions profiter de 3/4 jours de repos pour aller voir les aurores boréales et les fjords vers fin janvier de cette année... Je sais que le délai est très court surtout en comptant l'arrivée et le départ en avion mais si nous n'en profitons pas jamais nous partirons à cause du travail du coup on réduit les objectifs de visite mais nous voudrions faire ça le mieux possible et déjà savoir si c'est possible!


Donc mes questions si cela était envisageable malgré le court temps de vacances, serait de savoir où il serait mieux d'attérir dans le nord pour aller profiter au mieux des aurores boréales (premier objectif si on a la chance d'un temps clair)? un site à conseiller en particulier? Un gîte ou endroit insolite dans des fourchettes de prix raisonnables?


Une fois de plus je ne sais pas si on attérit d'office à Oslo pour prendre un second avion en intra pour accéder au nord de la Norvège, mais pour aller visiter les fjords pensez-vous que cela est faisable en redescendant si nous prenons l'avion là bas ou en excursion une nuit / deux jours (est-ce mieux en guidé ou une location de voiture est plus simple?)


Merci pour vos réponses,


Marine

Re: Norvège en 3 jours?

Signaler
Klima
Il y a 2 années
Bonjour,
Il faut un vol interne de deux heures environs pour aller au nord.  Les villes de Tromsø et Alta sont les mieux connectées.  Pour les gites a la campagne, il faut normalement une voiture. Vous les trouvez sur le sites booking, airbnb, sites officielles de tourisme etc.
Fin de janvier il y a encore très peu de lumière du jour pour aller voir les fjords - avec une voiture vous avez la chance de y trouver une gîte, par exemple a Lyngen.  
Pour avoir une chance d'observer les aurores il faut passer tout le séjour au nord du pays. Il y a souvent des jours/nuits clairs sans activitées solaires/aurores.

Re: Norvège en 3 jours?

Signaler
vincent.voyage
Il y a 2 années
Bonjour,

Pour maximiser les chances, le mieux est d'aller à Tromso. C'est simple d'accès, bien qu'un changement soit nécessaire, et il y a pas mal de possibilités sur place.
Pour gagner du temps, vous pouvez faire Paris-Oslo le soir, puis le Oslo-Tromso le lendemain matin. Comme ça vous gagnez une journée sur place plutôt que de faire tout le trajet dans la journée.

Re: Norvège en 3 jours?

Signaler
Manou95
Il y a 2 années
Merci beaucoup je vais voir pour cette option qui me semble bien puisque je ne pense pas avoir le temps de visiter plus je préfère maximiser les chances d'apercevoir une aurore en priant pour un ciel clair :)

Re: Norvège en 3 jours?

Signaler
Manou95
Il y a 2 années
Merci pour cette information j'abandonne donc l'idée des fjords, je vais voir ce qu'on peut faire dans les environs de Tromso dans ce cas pour profiter du voyage de jour comme de nuit pour les aurores (si le temps le permet!) Merci!!

Tromso 3 jours conseils activités?!

Signaler
Manou95
Il y a 2 années
Bonjour à nouveau, je viens donc de voir pour valider l'arrivée la veille au soir comme conseillé à Oslo et donc samedi matin départ pour Tromso où on aura la journée pour profiter puis dimanche et lundi avant le retour la journée de mardi.J'ai regardé les activités proposées dans cette région, beaucoup de choses semblent valoir la peine, la balade avecl es chiens de traineaux pour profiter des paysages, le kayak, l'observation des orques et baleines à bosses (est-ce qu'elles sont présentes fin janvier?) et évidemment des tours pour les aurores boréales... oui tout ça c'est très alléchant... mais 135€ à 160€ pour CHAQUE activité à chaque fois....??????!!!!! cela me paraît quand même très largement abusé et touristique du coup je demande à la communauté si vous savez si sur place on peut trouver des personnes locales qui nous feront pas payer une fortune une balade en traineau et que ça reste "safe" (j'ai déjà été abandonnée au milieu de nul part au Pérou avec une amie en balade à cheval je m'en souviens encore... non merci pour la répétition des évènements par un temps à -15°C ahah) ? Concernant le kayak d'où est-il accessible peut-on y aller soi-même et les louer directement sur place? De même pour les aurores, je ne suis pas convaincue que prendre un tour soit nécessaire mais peut etre des conseils pour une route à suivre (taxi ou voiture de loc?) un endroit plus tranquille pour aller observer le soir et tenter d'apercevoir ces fameuses aurores... :DMerci pour vos réponses à toutes ces questions (présence des orques/baleines, chiens de traineau, kayak, aurore etc)Marine!

Re: Norvège en 3 jours?

Signaler
Klima
Il y a 2 années
Bonjour,
Unie nuit a Oslo, c'est une chance perdu pour observer les aurores.....

Re: Norvège en 3 jours?

Signaler
Manou95
Il y a 2 années
oui je sais mais en y arrivant à 23h il n'y a de toute manière plus d'avion le soir pour Tromso, le premier est à 5h du matin :/

Re: Norvège en 3 jours?

Signaler
Sylvain-Yanuz
Il y a 2 années
Bonjour
Je pars en Norvége au mois de Mars 2017 et j'aimerais faire du ski de fond et admirer les fjords. Je voudrais avoir quelques informations si possible ou autre.
Merci , bonne soirée et bon week end.

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage