Forum Sénégal

Guide pour Dakar et ses environs

6 réponses

Dernière activité le 21/12/2016 à 16:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
julie74100
Le 05 décembre 2016
Nous revenons de 10 jours au Sénégal,

Coté dépaysement nous avons été servis !

Malheureusement notre première impression ne fût pas la meilleure, à peine sorti de l'aéroport nous avons pris un taxis qui n'à pas eu besoin de plus de 3 minutes pour s'arrêter à une station service pour nous demander plus d'argent que la course prévu pour mettre de l'escence dans sa voiture... suite à notre refus il ne nous à évidement posé exactement a la porte de notre auberge ! 
Autant dire qu'il nous à tout de suite mis au parfum nous qui aimons les voyages a la routard on c'est vite rendu compte que ça n'allais pas etre de tout repos ... 

HEUREUSEMENT dès le deuxième jour nous avons rencontrés sur la plage de N'gor LIBASSE, il nous a fait visité le village de N'gor puis de Yoff, en une matinée il nous a fait découvir la vrai vie comme on voulais la voir ! Autant dire qu'il nous a tt de suite réconcilié avec le pays.
Par la suite il suffisait de lui demander ce que l'on souhaitais faire pour qu'il nous y enmène avec les bus, les voitures à 7 ou autre taxis brousse, on a réussi a voir la vrai vie locale, typique à prendre le bus à se promener dans des places ou nous n'aurions pas pu mettre un pied sans lui.

Nous avons passer 10 jours au top on à pu manger dans des vrai restos sénégalais et non dans des resto en bords de plage tenu par des expats remplis de touristes qui mangent des frites !

Coté shopping il ne nous à pas enmenés dans des "villages artisanaux" remplis de bric et de broc tout droit venu de chine !
on est aller a la sources chez les couturiers pour les boubous de toute la famille  ils nous a enmener chez les sculpteurs qui travallaient l'ébène devant nous etc ... coté instruments de musique pas de made in china non plus Libasse nous a trouver des vrai tamas lui même musicien à tenu à nous faire découvrir sa passion et nous à même fabriquer un jumbé autant dire que celui-ci n'à pas de prix !

Nous ne sommes pas resté tout le séjour a N'gor nous sommes partis trois jour sur l'ile de Gorée sur les conseils de Libasse nous n'avons pas pris de guide mais nous avons été acceuillis comme des rois car nous venions de la part de Libasse super chambre dans une super auberge  et chouchouter chez tonton vers l'embarcadaire !
Pour la suite du séjour nous voullions aller a Sali mais libasse nous a bien prévenus que c'était une usine a touriste du coup on est revenu sur Ngor le retrouver (après un passage éclair a Dakar centre )et nous avons décidés de visiter la petite côte en une journée avec lui toujours avec les transports locaux, on a fait un super tour dans la mangrove avec encore un ami de Libasse, suivit d'un repas de roi a la langouste et fini en beauté avec le retour de pèche de Mbour . 

Coté hébergement dès noitre retour a N'gor on es pas retourner dans les hotels ou auberges tjs tenu par des expats, Libasse nous a trouver une chambre vu mer 4X moins cher que l'hôtel chez l'habitant autant dire que l'on était aux anges.

Autant dire que je pourrais parler des heures de ce voyage sans lui on aurait pas fait le quart et pas rencontrer autant de personnages locaux. 
Je vais pas vous mentir j'étais septique au départ d'avoir a faire à un guide mais il n'à jamais été sur notre dos, poussif à l'activité ou à l'achat il nous a fait découvrir son afrique, sa vie sa famille avec comme seul but de nous montrer le vrai visage du sénégal.

C'était génial.

Si vous avez des questions ou autres je reste à votre disposition.

N'hésitez pas à le contacter de la part de julie et thierry pour une après midi une journée ou une semaine ils vous dirigera vers les vrais bon plan et il le dit souvent et c'est pas une blague tout le monde le connais. grace à lui on a passer des super vacances et on ne c'est pas fait alpaguer et surtout arnaquer a tout les coins de rue !

VRAIMENT UN GUIDE BIEN VEILLANT ET PAS COLLANT QUI NOUS A FAIT DECOUVRIR LE SENEGAL
LIBASSE  : + 221 774137358 


Re: Guide pour Dakar et ses environs

Signaler
denis76700
Il y a 3 années
Effectivement les sénégalais sont de gros arnaqueurs ,ou il faudrait avoir la main au porte monnaie sans arret pour etre tranquille .
j'ai eu un guide qui nous emmenez dans les magasins de ces collègues ou on ne pouvez plus sans débarrasser pendant que ce guide se tenait a l'écart ,une vraie galère pour nous
Nous ne pouvions pas faire 2 pas sans etre interpeller  .Vraiment pénible plus jamais le sénégal pour moi .

Il y a aussi les touristes qui se prennent pour des riches en distribuant de l'argent sans raison juste pour etre tranquille ,donc dès que vous n'etes pas d'accord avec eux c'est la galère pour s'en débarrasser .

 

Re: Guide pour Dakar et ses environs

Signaler
SenegalExcursions
Il y a 3 années
Bonjour Mr 

je ne suis pas d'accord avec vous, tout les Sénégalais ne sont pas des arnaqueurs, il ya des guides qui font très bien leur métier et d’autres qui font du n'importe quoi, leur but c'est d'arnaquer les touristes en majeure partie ce sont des racoleurs que l'ont retrouve a la sortie des hôtels et même dans ces racoleurs on trouve souvent des personnes honnêtes. 

Vous avez vécu une mauvaise expérience et c'est bien dommage pour vous et pour le Sénégal car nous avons vraiment besoin d'une bonne publicité pour notre pays. 

Une fois des touristes m'ont payé avec un faux billet de 50€, mais je ne dirai jamais que tous les touristes sont des arnaqueurs car ce n'est pas le cas, car je me dit aussi que même eux peut être ne le savaient pas , il m’est arrivé d'avoir des touristes qui ont eu un problème d'argent leur carte de crédit ne marchait pas, on leur a fait crédit pour les excursions ils nous ont remboursé dés leur retour en france, juste pour vous dire qu'il ya des gens honnêtes, vous avez vécu une mauvaise expérience mais cela ne doit pas vous empêcher de revenir au Sénégal et de vivre d'autres expériences. 
il ne faut jamais rester dans sa bulle et mettre tout le monde dans le même sac, partout où vous irez dans le monde vous trouverez des personnes honnêtes et  malhonnêtes.
Un dicton Sénégalais dit: « quand on a un tam-tam il ne faut jamais le taper avec une hache car on obtient un seul son et aprés c'est fini. » Si vous comprenez le sens de ce dicton…. 

Cordialement

Re: Guide pour Dakar et ses environs

Signaler
denis76700
Il y a 3 années
ok ! donc moi je ne suis pas un bon touriste ou je n'est pas eu la chance d'avoir choisis le bon guide .

le gros problème a sally vous ne pouvez pas vous promenez sur la plage sans etre interpeller par les racoleurs ...je me suis meme fait insulté de raciste .....alors que si je viens au sénégal je ne pense pas etre raciste.

Re: Guide pour Dakar et ses environs

Signaler
SenegalExcursions
Il y a 3 années
je n'ai jamais dit que vous etiez un mauvais touriste. 
je comprend trés bien ce que vous avez vécu a Saly car vous n'etes le seul a etre traité  de raciste  c'est vraie que c'est une ville collante malherseusement et cela fait fuire les touristes.
et c'est domage pour les personnes qui ont des boutiques et qui voient personne car les touristes restent a lhotel a cause des raccoleurs.

Re: Guide pour Dakar et ses environs

Signaler
denis76700
Il y a 3 années
je suis content de votre réponse ! je doutais de moi meme si j'avais bien réagis avec les racoleurs .
Dommage que cela c'est mal passé ,je suis a la retraite et j'aurais aimé faire découvrir a mes petits enfants la vie des enfants sénégalais  par rapport aux petits français....

Re: Guide pour Dakar et ses environs

Signaler
Devdas
Il y a 3 années
Bonjour,
Moi perso, avec sénégal excursions, j'y retourne sans problème, pas de mauvaises surprises bien au contraire. Toute l'équipe est formifable, ils sont ponctuels, sérieux et en plus super sympas. Les excursions sont moins chères que celles des TO et on se sent en parfaite sécurité.

En général pour trouver un bon guide vaut mieux chercher sur les réseaux sociaux avant le départ, grâce aux commentaires des internautes.

Après, c'est vrai, Saly n'est pas le top pour les rencontres avec les Sénégalais.

Un petit coucou à nos guides préférés
Mandy et Patricia




Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage