Forum Birmanie

Mandalay ou Lac Inle?

7 réponses

Dernière activité le 01/01/2017 à 19:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
LouDP
Le 04 décembre 2016
Bonjour,

Je pars en solo dans quelques semaines - à cheval sur décembre 2016 et janvier 2017 - pour découvrir le Myanmar en backpack.
Je suis entrain d'organiser mon itinéraire (17 jours sur place).
J'ai prévu de faire Mandalay - Bagan - Kalaw - trek vers Lac Inle - Lac Inle - Yangon - Mawlayine - Hpa-An - Yangon.

Au vu de mon programme et du temps que j'ai, je dois choisir entre :
- passer 1 jour ½ Mandalay (2 nuits) et 2 jours ½ Lac Inle (3 nuits) ou
- passer 2 jours ½ Mandalay (3 nuits) et 1 jour ½ Lac Inle (2 nuits).
Que me conseilleriez-vous? Je ne peux pas raccourcir une autre partie du programme.

J'arriverai à priori au Lac Inle en faisant un trek de trois jours à partir de Kalaw (la journée d'arrivée est compté comme la ½ journée au Lac Inle).
Et profiterai alors de la journée suivante journée pour découvrir le lac à bateau ou les environs à vélo. Si je reste 2 jours, je ferai vélo (1j) + bateau (1j). Si je dois choisir entre bateau ou vélo, qu'avez-vous préféré?

Pour Mandalay, j'arrive en avion de Bangkok à 12h30 et j'ai donc le reste de la journée pour m'installer et visiter la ville.
Le lendemain je comptais visiter Amarapura et Inwa. Si j'ai une deuxième journée, j'en profiterais pour visiter Sagaing et Migun, je pense.

Alors.. Mandalay 2 jours ½ ou Lac Inle 2 jours ½?

Merci pour vos conseils!


Re: Mandalay ou Lac Inle?

Signaler
kristofe
Il y a 4 années
Bonjour 

Personnellement je passerai une journée de plus à Inle. Car s'il y a beaucoup de choses à visiter autour de Mandalay,  la ville en elle même est bruyante et poussiéreuse. 
A Inle, une journée de bateau et une aautre à vélo c'est l'idéal. 

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Re: Mandalay ou Lac Inle?

Signaler
Montainguide
Il y a 4 années
Bjr. Suis assez d'accord avec kristofe après 3 semaines là bas, revenu le 25/11. Votre avion arrive "théoriquement" à 12.30. Pour info l'aéroport de Bangkok est tellement saturé que vs aurez au minimum 1h de retard. A cela il faudra ajouter du temps pour la récup des bagages, le change (changez à l'aéroport le maximum, ils ont de très bons taux et pour ma part pas vu une banque ouverte en 3 semaines !!), vous ne serez pas en ville avant 15. Et il fait nuit à 17.30.

Re: Mandalay ou Lac Inle?

Signaler
Kikisbackpackingtour
Il y a 4 années
Salut, 

Il y a beaucoup de choses à visiter à Mandalay, si on inclu les environs (pont U Bein, Inwa...)

Au lac Inle, si tu choisir de passer 2 jours, comme le lac est très grand c'est sympa aussi de faire deux jours e visites en bateau, pour aller dans des coins différents. 

Si ça peux t'aider à te décider, on te donne les liens vers les posts qu'on a publié sur notre blog de voyage, sur Mandalay et le lac Inle

Bon voyage !

Célia et Nicolas

Re: Mandalay ou Lac Inle?

Signaler
LouDP
Il y a 4 années
Un tout tou grand merci! Je vais ilire ces articles ce weekend :)

Re: Mandalay ou Lac Inle?

Signaler
JPLOMAC
Il y a 4 années
Bonjour,
Pour ma part je choisirais Mandalay, en louant un scooter, Il faut au moins un jour pour faire Mandalay, en allant sur la colline, de là on voit que lez rizières sont juste en bas et la balade en scooter est sympa. Un jour pour faire Amarapura et Inwa. Pour ma part la colline de sagaing est belle de loin, quant à Mingun, il n'y a pas grand chose à voir. Le lac Inle, il faut faire la balade en bateau qui prend la journée. C'est vrai qu'il y a de belles balades à vélo à faire, mais c'est plus fatiguant qu'en scooter, et surtout on va moins loin. C'est un choix à faire.

Bonnes vacances

Jean Paul 

Re: Mandalay ou Lac Inle?

Signaler
sophiedu59
Il y a 4 années
bonjour ,
nous avons fait les 2 mais  la balade à vélo c'était extra.
nous avons pris le temps de rentrer dans les villages et avons été acceuillis génèreusement par les birmans.bref c'était authentique.
nous avons traversé le lac en embarcant dans une pirogue d un hôtel en y mettant les vélos.
la balade en bateau d une journée était très bien, c'est magnifique mais il faut faire abstraction du tourisme de masse et de la pollution que subit la région du lac( nombreux bateaux moteur)

bon voyage !!


Re: Mandalay ou Lac Inle?

Signaler
patrick6430
Il y a 4 années
Bonjour,
le Lac Inlé est touristique mais il serait dommage de ne pas en profiter car c'est absolument magnifique. Plus vous descenderez au sud du lac, moins il y aura du monde
Nous sommes restés 5 jours à Nyaungshwe et nous ne l'avons pas regretté. Un coup, nous avions loué un vélo (1,1€/jour) un autre sur le ac en bateau - (soit marché flottant, soit jardin flottant, pagode, etc...) Il y a tant à voir sur le lac. Bon voyageRe: Mandalay ou Lac Inle? - patrick6430

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage