Forum Autriche

Camping sauvage / voiture en Autriche

7 réponses

Dernière activité le 02/01/2017 à 09:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lena-GAUTHIER
Le 04 décembre 2016
Bonjour à tous ! 
Mon ami et moi prévoyons un petit road trip à travers notamment l'Allemagne et l'Autriche en mai 2017. 
Nous avons prévu d'aménager notre voiture (petit fourgon) afin de pouvoir y passer quelques nuits et ainsi alterner entre auberges de  en ville et nuits en voiture plus à l'écart.
Je lis beaucoup de choses au sujet du camping , j'avoue appréhender quelque peu; aussi je serais ravie d'avoir quelques témoignages et conseils à propos du "camping en voiture" en Autriche ! 
Merci d'avance!

Re: Camping sauvage / voiture

Signaler

Il y a 3 années
Bonsoir,
il faut rechercher sur internet la loi en Autriche sur ce qu'on appelle " camping sauvage" mais je suis certain que c'est interdit et les policiers Autrichiens ne font pas dans la dentelle donc je vous conseille de trouver un endroit vraiment caché si vous voulez dormir tranquille comme par exemple à proximité d'un cimetierre, je suis camping cariste et c'est là que je m'arrête souvent lorsque je vais en Italie.
Je vous rappelle qu'il faut aussi bien vous renseigner sur le vignette obligatoire autoroute et surtout ne jamais entrer sur une autoroute sans vignette, il n'y a pas de guichet, il faut l'acheter dans un commerce.
Salutations.
Louis.

Alexander Van der Bellen hat die Bundespräsidentenwahl in Österreich gewonnen.

Signaler
ipsofacto
Il y a 3 années
Salut
Tel que tu l'envisages, fourgon de plombier, (sans vitre c'est plus discret),  si tu arrives le soir et si tu t'en vas le lendemain matin, pas de soucis. Mais évite de rester 15 jours dans le même coin sans bouger. Evite aussi les zones naturelles protégées NSG ( Naturschutzgebiet) .Tu peux coucher dans une ville, un village, un pré à l'écart. Si tu demandes la permission,  c'est aussi une acceptation... ou un refus, mais au moins tu sais à quoi t'en tenir. C'est du moins ma façon de faire.
Mais pour les gros trucs en plastique blanc identifiables comme camping car, c'est plus délicat.
Je ne connais pas vraiment la loi, mais il y a une grande tolérance , et en voyage itinérant c'est sans soucis. A la campagne on demande... parfois.... on se sent ainsi un peu sous la protection de qq un du coin à qui on s'est signalé.  Avec une tente c'est beaucoup plus délicat, même en bivouac en pleine montagne, c'est je crois interdit.
La règle est simple, soyez discret, demandez à la rigueur si pour une nuit dans le pré, la place du village, le bout de parking  c'est possible. Ceci dit tu as aussi de très beaux campings très "verts" et agréables, comme dans le Tyrol par exemple.
Mais aujourd'hui, il y a une très bonne nouvelle il me semble, non?  ... Alexander Van der Bellen hat die Bundespräsidentenwahl in Österreich gewonnen !!!
IF
nb: je ne suis pas du tout campingcariste, mais il m'arrive de dormir dans mon fourgon de plombier...

Re: Camping sauvage / voiture

Signaler
Natalie_L
Il y a 3 années
Bonjour!
En effet: si vous êtes fatigué et garer la voiture sur un parking pour dormir quelques heures, il ne devrait pas y avoir de problème. Ne veuillez pas sortir chaises ou table, c´est le cmaping sauvage qui est interdit en Autriche. Mis appart des terrains de campings il y a aussi des aires de service:
www.campingclub.at/campingplaetze/stellplaetze_oesterreich  aussi en forme de PDF. tous véhicules qui ont moins de 3,5 tonnes doivent avoir un vignette sur la pare-brise pour utiliser les autoroutes. Elle existe pour 10 jours (8,80 €) et on l´achète avant la frontière au stations d´essence ou à la frontière il y a des guichets.
Si vous avez d´autres questions ou si vous avez besoin de brochures, n´hésitez pas nous recontacter.
bonne préparation
Natalie

Re: Camping sauvage / voiture en Autriche

Signaler
LenaVivi
Il y a 3 années
Merci pour vos réponses, nous allons partir sur du "vrai" camping plutôt que du camping sauvage, visiblement il y en a un certain nmbre et on pourrait partir sur un budget relativement bas. Par ailleurs, connaissez-vous un bon site où seraient répertoriés tous les campings autrichiens ?
Merci d'avance

Re: Camping sauvage / voiture en Autriche

Signaler
de.rene
Il y a 3 années
Je crois que vos n'avez pas lu nos réponses.
Voir lien sur post ci dessus.

Re: Camping sauvage / voiture en Autriche

Signaler
de.rene
Il y a 3 années
ou la dessus

http://fr.camping.info/autriche/

et il y en a d'autres sur la toile

Re: Camping sauvage / voiture en Autriche

Signaler
Natalie_L
Il y a 3 années
Bonjour et bonne année 2017! :-)
les campings autrichiens avec explications en francais sont à trouver sur: www.campsite.at/fr.
des ispirations pour des circuits: http://www.austria.info/fr/activites/idees-de-circuits.
ne veuillez pas oublier la vignette pour l´autoroute.

bon voyage
Natalie

Bons Plans Voyage Autriche

Voyage Autriche

Services voyage