Forum Sri Lanka

Arnaque organisée dans l'hôtel Moon Lanka Yala à Tissa

1 réponse

Dernière activité le 29/12/2016 à 18:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Laurie-Duchene
Le 30 novembre 2016
Bonjour,
Suite à notre voyage au Sri Lanka en novembre 2016, je me dois de partager une mauvaise expérience que nous avons vécu.
Nous avons souhaité aller faire un safari au parc de Yala. POur cela, nous nous sommes rendu à Tissa, lieu de départ des safaris. A notre arrivée, nous avons cherché un hôtel pour y passer 1 nuit. Un chauffeur de jeep nous a de suite accueilli à l'arrivée du bus en nous proposant d'organiser notre safari le lendemain et de dormir à sa guesthouse "Moon Lanka Yala".
Cette guesthouse est recommandée par le guide du routard donc nous y sommes allées.
Après avoir longuemment négocié le prix pour le safari (proposé 16 000 Rs pour 2 au départ, négocié à 13 000Rs, proposé à 16 000 Rs par personne à des touristes polonais quelques heures suivantes....), nous nous sommes installés dans notre chambre pour la soirée. Vers 21h30, un gars du staff est venu nous cherché, prétextant que nous devions parler de quelque chose pour le safari du lendemain. Nous avons donc fermé notre chambre à clé et sommes restés 10/15 minutes dans la cour à discuter avec eux. Ils souhaitaient nous proposer une jeep spéciale pour nous et un autre client d'un autre hôtel car ils craignaient que les polonais, bruyants et nombreux, ne gâchent notre safari le lendemain. Cela partait d'une bonne intention, et ils nous ont répété plusieurs fois que la satisfaction de leurs clients et le respect du client était essentiel pour eux.
Finalement, nous avons fait notre safari le lendemain. Après 45 minutes de retard de notre chauffeur qui avait perdu ses clés (!!), nous voilà partis dans une jeep sans vitre à l'avant alors qu'il y avait une légère pluie....Quand on roule à 70km/h sous la pluis pour arriver le plus vite possible à l'ouverture du parc car le chauffeur est en retard, je peux vous garantir qu'on est alors trempés !!!
Bref, la pluie s'est calmée et nous avons pu profiter du parc pendant 2h. Malheureusement, après le petit déjeuner vers 9h, il s'est mis à pleuvoir fortement. Nous étions entourés de dizaine de jeep bien équipées avec des vitres afin de garantir aux clients d'être au sec. Nous sommes donc repartis sous une pluie battante et trempés sur les pistes du parc. Autant vous dire qu'il n'y avait plus grand chose à voir... Malgré tout, nous avons été surpris que notre chauffeur nous emmène en dehors du parc à 10h quand nous avions payé ses services jusqu'à 12h30.... Après discussion, il nous a ramené à notre hôtel afin que l'on négocie un remboursement partiel (1h de retard le matin et 2H30 en moins en fin de matinée...ça ne faisait que la moitié du tour proposé et payé... d'autant plus que le touriste allemand avait payé 11 000 Rs pour cette prestation!!). Nous avons finalement réussi à récupérer 4000 Rs chacun, payé par le chauffeur qui a du aller mettre en gage sa chaine en or pour nous payer, tout une aventure !!!
Après un safari un peu catastrophique au niveau de l'organisation, nous voilà partis pour Ella.
Le lendemain, en faisant le compte de notre argent (nous avions un budget un peu serré) nous nous rendons compte qu'il nous manquait entre 10 000 et 15 000 Rs !!! (soit notre budget pour 4 jours) Après avoir vérifié que nous n'avions pas fait des dépenses autres, ou laissé notre argent sans surveillance, nous nous sommes souvenus de cet épisode à l'hôtel où ils nous avaient fait sortir de notre chambre, ce qui nous avait semblé un peu bizarre sur le moment.
Nous sommes alors persuadés qu'ils ont profité de notre absence dans notre chambre pour y entrer avec un double et se servir dans notre porte monnaie, juste assez pour qu'on ne le remarque pas de suite.
Après quelques recherches sur internet et les forum de voyage, nous avons pu découvrir que de nombreux touristes ont été volés de la même façon, et certains les ont même pris sur le fait !!!!

Soyez donc prudents et surtout, n'allez pas à l'hôtel Moon Lanka Yala, ce sont des bandits !!!!!!!

Re: Arnaque organisée dans l'hôtel Moon Lanka Yala à Tissa

Signaler
chacha3113
Il y a 2 années
Bonjour, je rejoins votre avis sur cet hotel où nous avons dormi il y a une dizaine de jours. Nous sommes arrivés par le bus à Tissa. Un homme nous a abordé dès la descente du bus, nous a dit que son hébergement était dans le routard 2016 et en était très content. Arrivée à l'hotel endroit assez sale mais vu le prix nous n'avons pas été difficile. Il nous propose d'organiser un safari avec un prix de base exorbitant que nous avons négocié au prix que nous avions vu dans le routard. Il nous dit que l'on va rencontrer ses "fils" le soir pour en parler. Arrivée le soir, on nous demande de descendre pour discuter, on attend soit disant le chauffeur....Nous sommes épuisés personne n'arrive mais il insiste pour que tout le monde reste en bas . Un autre couple qui fait le safari est également avec nous. Au bout d"un moment malgré son insistance nous finissons par aller nous coucher. Il nous dit en rigolant que le chauffeur doit avoir bu.... Bref nous avons trouvé cette mise en scene très bizzare mais nous avions toujours pris soin de garder les sous sur nous ou cadenassé..... Quant au chauffeur, très limite, pas motivé, faisait des pauses tout le temps. Nous l'attendions constamment. S'arretait parfois au milieu de la route sans raison particulière. Et bien sur vu que nous étions trop en avance pour rentrer à l'heure prévue par l'hotel s'est de nouveau arreté à la sortie du parc pour manger.....
Je ne recommande pas non plus cet hébergement !!! 

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage