Forum Brésil

Acheter de l'alcool au Brésil

5 réponses

Dernière activité le 03/01/2017 à 17:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tyran
Le 29 novembre 2016
J'aimerais savoir s'il y a des débits de boisson où l'on peut, par exemple, acheter une bonne bouteille de vin local. J'ai réservé une petite loge flottante où je peux cuisiner mes propres repas. Mais j'aimerais accompagner mes repas d'une bonne bouteille. Je n'ai aucune idée de l'endroit où m'en procurer en dehors des bars, bien sûr. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a quelque chose comme chez nous là-bas ?

Re: Acheter de l'alcool au Brésil

Signaler
benj77
Il y a 2 années
T'inquiète, il y a des épiceries, des minuscules échoppes aussi qui vendent la pinga qui permet de faire les caipirinhas. (cachaça, pulpe de citron vert, glace pilée ; caipiroska si tu remplace la cachaça par de la vodka "nacional")

Dans un autre genre, tu as aussi des hypermarchés. Tu pars au Brésil, pas en Somalie^^

La bière se vend en latas (canettes) ou en bouteilles consignées de 600ml. Il y a plein de types de cachaças, du vin (le vin brésilien est assez commun, pour rester poli mais il y a du chilien, de l'argentin meilleurs ; on trouve même du vin français mais quel intérêt de voyager pour acheter ce qu'on trouve chez soi, bien moins cher?)

Re: Acheter de l'alcool au Brésil

Signaler
Tyran
Il y a 2 années
Merci beaucoup benj77. Tu me rassures. Pas que je sois alcoolo,  mais un bon vin en mangeant et quelques bières en soirée avec des amis, ce peut être intéressant. :)

Remarque que je n'aurai peut-être pas tant que ça l'occasion de boire, vu que je dois aller en trekking.

Après tout, pourquoi s'en aller si près de la jungle et ne pas y mettre les pieds ?

Merci encore !

Re: Acheter de l'alcool au Brésil

Signaler
benj77
Il y a 2 années
Il manque des choses au Brésil, mais certainement pas de l'alcool  :)

Re: Acheter de l'alcool au Brésil

Signaler
Tyran
Il y a 2 années
Ah ah ! Ouais, j'ai vu que véhicules et conducteurs roulaient à l'alcool. ;)

Re: Acheter de l'alcool au Brésil

Signaler
edson123
Il y a 2 années
Allez au supermarché près de votre hôtel ou maison et là choisissez la boisson que vous voulez (bière, vin, whisky et autre choses). Essayez toujours d'acheter votre boisson (et nourriture aussi) dans les supermarchès et trouvez un bon prix, une bonne qualité et plus de variètés. Préférez  la bierre qu'au vin brasiliene. Rappelez-vous qu'il y a beaucoup de magasins Carrefour au Brésil. Bon voyage !

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage