Forum Vienne

Neige à Vienne en décembre

5 réponses

Dernière activité le 28/12/2016 à 18:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cesarrr
Le 24 novembre 2016
Bonjour,
est ce qu'il ya de la neige fin décembre à Vienne?
Cordialement

Re: Neige à Vienne en Décembre

Signaler
miriamknapp
Il y a 3 années
Il y a des années où on avait de la neige en octobre, je me souviens d'un 20 avril avec de la neige le matin (mais ca date d'il y a une trentaine d'années) mais la neige n'est jamais assurée, l'année dernière il y en avait très peu. Si vous attendez le dernier moment vous paierez très cher car de toute facon le réveillon du nouvel an est très fréquenté par les touristes, et les prix flambent par conséquence.

Re: Neige à Vienne en décembre

Signaler
masserg121
Il y a 3 années
En général, à Vienne, on observe entre 3 et 5 jours de neige par mois durant la saison d’hiver. Par contre le  givre et le gel sont présents quasiment durant l’hiver.  Donc il y aura de la neige à la fin de Décembre.

Re: Neige à Vienne en décembre

Signaler
miriamknapp
Il y a 3 années
Ah oui, un prophète. Non sans blague; il peut avoir + 10 degrés, il peut etre gris avec une température entre -2 et +2 (ce qui est le plus fréquent en hiver), et il peut etre trois froid et ensoleillé - et parfois encore autre chose. (Il y avait des jours d'hiver à - 30 aussi, mais plutot en janvier/février).  La seule chose qui est sure c'est que rien n'est sur. Le mieux est de vérifier sur la page météo officielle www.zamg.at

Re: Neige à Vienne en décembre

Signaler
Pas_sérieux
Il y a 3 années
Comme dit Miriamknapp, la seule chose sûre est que rien n'est sûr !
J'ai fait 3 séjours à Vienne, en janvier, en mai et en octobre.
En janvier à mon grand étonnement car d'habitude je partais en Allemagne ou en Belgique, il faisait très doux. Presque 10° pendant les 2 semaines.
En mai, on venait de passer 3 semaines en tee shirt en Hongrie, et pour faire étape à Vienne au retour on a mis les doudounes ! Pas de neige évidemment mais un vent glacial.
En octobre, c'était la dernière semaine du mois, je me suis gelé toute la semaine, j'entrais dans des cafés juste pour me réchauffer et pourtant j'avais prévu des vêtements chauds. J'ai même visité des endroits que je n'avais pas programmés, uniquement parce qu'il faisait froid et que c'était à l'intérieur. La veille de mon départ on a eu une belle chute de neige, ce qui m'a permis de prendre de belles photos du Parc du Belvédère tout blanc.
Alors je me demande comment on peut affirmer qu'il y aura forcément de la neige à Noël.

Re: Neige à Vienne en décembre

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
résumé pour 2016: quelques flocons de neige la semaine avant noel - mais fondus rapidement, aucune neige en vue pour le reste de l'année à Vienne (tant mieux d'ailleurs)

Bons Plans Voyage Vienne

Voyage Vienne

Services voyage