Forum Roumanie

voyage en Roumanie : seule ? vélo ? sac à dos ?

9 réponses

Dernière activité le 27/03/2017 à 21:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Anais66
Le 23 novembre 2016

Bonjour,


Je projette de faire un voyage en Roumanie au mois d'avril/mai prochain. Environ 1 mois, voire plus...


Je suis une nana seule. Je ne connais pas le pays, personne.


Je me demande si je fais ce voyage en mode sac à dos ou en vélo.
En vélo, j'ai toutes mes affaires dessus, c'est compliqué en étant seule de s'arrêter même pour quelques minutes (acheter du pain...)


En sac à dos, je ne suis pas capable de porter une autonomie complète (tente, réchaud, bouffe...).


Voici mes questions :


- Est-ce qu'en tant que fille seule, ça ne craint pas trop ?


- Quelle est la meilleure manière de voyager, en roumanie, seule, à vélo ou en sac à dos ?!

- Je prends aussi tous conseils utiles !

Merci

Re: Seule ? vélo ? Sac à dos ?

Signaler
pilou04
Il y a 2 années
bonjour , je ne suis encore jamais alle en roumanie; mais je pense que n;importe ou ca craint pour une personne de voyager seul, en plus pour une nana! sinon le velo pour se deplacer ces le top , avec un peu d;entrainement , voila mon ressenti ; cordialement serge

Re: Seule ? vélo ? Sac à dos ?

Signaler
Anais66
Il y a 2 années
Bonjour,

Merci pour votre ressenti. J'ai déjà fait un voyage en vélo de 2 mois à travers la France, à deux. Je sais que niveau "physique", j'y arriverai. Le point qui m'embête c'est juste les arrêts rapides où je ne peux pas décharger le vélo et où il n'y aura personne pour garder un oeil dessus. M'enfin, ça fait partir des désagréments pas très importants.

Je suis aussi partie, juste 1 semaine, en solo en vélo toujours, en Bretagne. Ca s'est très bien passé (bien que rien ne soit plat là-bas!). Ce qui m'inquiète plus en Roumanie c'est de faire du camping sauvage, les automobilistes et les chiens errants (idées reçues ??)Et puis, une nana seule, en effet, partout ça peut craindre. Mais si je m'arrête à ça, je ne fais rien pour moi, je n'aide pas à changer les peurs des femmes ni la vision des hommes ! Alors, si la Roumanie ne craint pas plus qu'ailleurs, je ferai attention où je mets les pieds, à qui je parle, comment je me comporte, ce que je porte, ce que je dis et comment je le dis...Comme d'habitude, en fait ! C'est le lot de toutes les femmes : rester en permanence sur le qui-vive ! Le temps que le mentalités évoluent !Merci pour votre réponse,Anaïs

Re: Seule ? vélo ? Sac à dos ?

Signaler
pilou04
Il y a 2 années
ok anais ; ces vrais que si on s:arrete a tout ;ont ne fais plus rien , je vous souhaite un tres bon voyage , moi peut etre au mois d:avril mais je louerais un vehicule sur place cordialement serge

Re: Seule ? vélo ? Sac à dos ?

Signaler
marionmaxou
Il y a 2 années
Ce n'est pas plus dangereux en Roumanie qu'ailleurs dans le monde. En plus, je suis ûr que vous allez découvrir un pays qui respecte plus les femmes que beaucouip d'européens. Elles ont été habiuées avec le communisme à ètre plus autonomes que leurs époux plus soumis. 

Maintenant, il serait intéresant que vous nous fassiez part de votre itinéraire, il y a des routards qui pourront vous donner des points de chute originaux. 
Depuis de nombreuses années les " vélos" se balladent dans le Delta sans avoir à le regretter. Bonne chance. Tenez nous au courant...

Re: voyage en Roumanie : seule ? vélo ? sac à dos ?

Signaler
TheWhiteRose
Il y a 2 années
Buna Ziua !

Je rejoins l'avis de marionmaxou , la roumanie n'est pas plus dangereuse que les autres pays sur ce point là, maintenant, évite quand même de te promener en pleine nuit si tu es toute seule...

Vélo ou à pied ?  L'avantage du vélo est que tu vas logiquement faire plus de distance, mais l'avantage d'être à pied c'est que tu pourras utiliser les autobus pour te transporter dans tout le pays.

A toi de voir, tout depend de ton itinéraire.

Quelle(s) région(s) souhaites tu visiter ?

Re: voyage en Roumanie : seule ? vélo ? sac à dos ?

Signaler
roxana75
Il y a 2 années
Désolée, mais votre projet me fait gentiment rigoler!
Je suis une ardente défenseure de la Roumanie si injustement et si grotesquement caricaturée par les médias et par nombre d'humoristes omniscients (bien qu'ils n’aient jamais mis le pied) ou bien par le "l'homme de la rue" lequel, bien qu'il n'y a jamais mis le pied non plus, "sait" que ce n'est c'est que misère et délinquance. 
MAIS, sans connaître personne sur place, à vélo, seule, au mois de avril-mai, en camping sauvage, excusez moi mais c'est du n'importe quoi! 
Primo: la saison! Quand il pleut en Roumanie, il pleut! Style pluie "cévenole" mais en plus long. L'année dernière il a plu non stop d'avril à mi-mai. Il y a régulièrement des inondations à la campagne, des glissements de terrain.
Secundo: les chien errants. Dans les villes ils ne sont pas vraiment dangereux, à Bucarest il n'y en a quasiment plus, mais à la campagne vous pouvez tomber sur des meutes de chiens qui n'ont rien d'accueillant. (j'adore les chiens, j'en ai deux recueillis dans la rue en Roumanie) ...Sans parler des sympatriques ours, qui sortent d’hibernation juste à ce moment là, et qui n'hésitent pas à faire les poubelles en ville, même à Sinaia ou à Brasov qui n'ont rien d'un patelin.
Tertio: l'itinéraire ? Si vous vous promenez en vélo le long du littoral de la Mer Noire, ce n'est pas très compliqué, par contre si vous voulez traverser les Carpates, croyez moi c'est autre chose que la Bretagne coté relief. Mais le plus dangereux ce n'est pas le relief mais les routes et la manière hyper "sportive" de conduire des autochtones; il y a eu d’énormes progrès ces trois dernières années en matière de sécurité routière, mais les mauvaises habitudes subsistent quand même.
Si vous envisagez ce défi au nom du féminisme, la Roumanie n'est pas le territoire le plus mal loti de ce point de vue. Oui, il y à de la violence conjugale, mais une réelle autonomie des femmes et peu de problèmes d'agression. Mais ça arrive..surtout dans les régions à fort taux d’alcoolisme comme dans les campagnes moldaves.
Par contre si votre crainte est le vol de vos affaires lorsque vous entrez dans un magasin acheter du pain, là, aucun souci, la grande majorité des gens sont  très honnêtes, il m'est arrivée d'oublier mon sac avec une énorme somme d'argent liquide à l'intérieur dans un bus et le chauffeur a remué ciel et terre pour me retrouver et pour me rendre jusqu’au dernier sou! Tâchez tout de même à éviter les quartiers ou villages à majorité tzigane (ou rom si vous préférez) ...eux ils ne volent pas, ils « prennent », c'est comme ça, c'est culturel, pas de quoi se fâcher, il font ça au nom de la justice sociale (selon eux!)
Si j'ai une suggestion à vous faire, ça serait de faire ce voyage en bus, (il y a des petites lignes partout pour quelques euros) ou en train qui n'est pas cher non plus, quitte à louer un vélo sur place de temps en temps, et des chercher sur un site de coach surfing des gens qui vous accueillent gracieusement ou à peu de frais, ou créez une page sur Facebook, où vous pourrez recevoir des offres d'hébergement.
En résumé ce que je veux dire est que vous avez plus de chances d'avoir un accident de la route ou d'attraper une pneumonie que de vous faire voler ou violenter.
Ça peut-être un très bon voyage si vous tenez compte de ces aléas, alors: Bon Voyage!

Re: voyage en Roumanie : seule ? vélo ? sac à dos ?

Signaler
Lisa67
Il y a 2 années
Bonjour, 

je me demandais si ton projet de voyage avait évolué entre temps ? 
j'ai prévu de voyager en roumanie en mai 2017, je cherche encore un moyen d'y aller. Idealement j'aimerai bien tenter le stop, depuis la france, pour des économies d'argent et de carburant !
je vais rejoindre une amie à Iasi mi mai , dans la partie extrême est de la roumanie ,et apres on aimerait aller randonner un peu plus au centre du pays. L'idée est de faire le maximum de stop, de voyage économique, de dormir en tente, etc. 

PEut etre que ça t'intéresse de faire le trajet avec moi ?

Lisa


Re: voyage en Roumanie : seule ? vélo ? sac à dos ?

Signaler
Anais66
Il y a 2 années
Bonjour,

Merci pour vos messages !
Je sors à peine de saison d'hiver où je n'étais pas très connectée, ce qui explique ma réponse tardive.

Je me suis décidée à partir en sac à dos.
D'un parce que je ne l'ai jamais fais, ensuite seule, ça me parait plus simple pour m'arrêter où je veux, quand je veux. Je prendrais quand même la tente et pourrai ainsi prendre le bus ou le train si je veux accélérer le pain. Et j'acheterais peut-être un vélo pour faire le trajet retour jusqu'en France !Je ne suis pas encore fixée pour le trajet aller, la proposition de Lisa me tente bien, je te mets mon contact en mp, on pourra discuter des dates de départ et du trajet.

J'aimerai faire un stop en Autriche pour voir le Parc noyé, c'est à la fonte des neiges, autour de mai, ça a l'air magnifique.

Le trajet sur place est encore en cours de réflexion. J'ai l'envie de voir le plus de choses possible et J'ai le temps !
Si j'arrive à Bucarest, je remonterai vers Timisaora, Arad, Les Muramares, Le nord, puis redescendre doucement vers Brasov en longeant l'est et finir dans le delta du Danube avant de repartir par la Bulgarie...
Certes c'est très abstrait encore ! Je privilégie la campagnes et les petits bled aux villes, bien sûr...

J'ai acheté le routard et une carte de la Roumanie, je vais arriver à me pencher dessus dans les prochaines semaines, je l'espère !

Merci bien pour vos échanges, et je vous tiendrai au courant de l'avancée du parcours !

Belle nuit à vous

Re: voyage en Roumanie : seule ? vélo ? sac à dos ?

Signaler
Mila94
Il y a 2 années
Coucou :)

Alors pour ce qui est d'allée seule en Roumanie pas de problème. J'y suis allée seule à deux reprises (bientôt 3 en avril) et jusqu'à présent aucun souci. Par contre pour ce qui est du vélo et de dormir "dehors" (si j'ai bien compris) je ne sais pas. Je ne l'ai jamais essayé personnellement donc je ne vais pas m'étaler sur le sujet. 

Je suis une fille un peu plus craintive lol. Par contre si tu veux y aller en plein été, dormir d'hauberge en hauberge et avec un sac je te dis OUI tu ne le regrettera pas pour moi cet été s'était juste magique ! J'ai rencontré beaucoup de filles qui voyageaient seules en Roumanie :)

Je te souhaite un bon voyage et tu verra tu ne le regrettera pas. Par contre comme il a été dit plus haut dans un message il faut malgré tout jouer la carte de la sécurité peu importe où nous allons (filles comme garçons)

Bons Plans Voyage Roumanie

Voyage Roumanie

Services voyage