Forum Suisse

Voyage en Suisse

3 réponses

Dernière activité le 25/11/2016 à 19:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Adele-Tehery
Le 23 novembre 2016
Bonjour à tous :)

Nous aimerions partir en couple du 17 janvier au 22 janvier.en Suisse. Notre but est de découvrir un nouvel endroit. Nous aimons faire des randonnées et nous promener, ce qui nous attire avant tout c'est les paysages et la nature. 

-Première question, nous ne savons pas ce qui est mieux entre venir en voiture (nous sommes de Bretagne donc 9h de route) ou prendre l'avion et louer une voiture sur place. (Faut-il des pneus spéciaux ?)

Ensuite nous avons une idée d'itinéraire, j'aimerais votre avis sur cela, en sachant que nous partons en pleine période d'hiver ! 
premièrement nous voudrions aller aux cascades des hérissons, visiter Genève et Lausanne, ensuite monter au lac de neuchatel, aller à Berne, Spiez, et à Lucerne et ensuite redescendre vers interlaken et pourquoi pas passer par Yvoire et Anneçy au retour. Nous dormirons chez des hôtes de airbnb.

Voilà notre projet :)

Merci de me donner vos avis, nous ne voudrions pas passer à côté de quelque chose ! :)

Adèle 

Re: voyage en suisse

Signaler
marmailles
Il y a 2 années
Bonjour,

Vu votre périple, je pense qu'il est mieux de prendre votre voiture...l'inconvéniant vous seriez   "presque" dans l'obligation de mettre de pneus d'hiver. 

En Suisse nous sommes presque tous en pneus d'hiver toute l'année, usure presque pas de différence même l'été...je vais en vacances d'été avec mes pneus d'hiver ( sud de la France / Espagne et etc... )...une gageur pour des Bretons ( je suis Normand d'origine ).

La conduite sur neige se fait en souplesse.

Prévoir 10 litres de laves glace en réserve dans le coffre ( - 20 °c ), nous achetons celui des super " U " ou  "Leclerc" à la frontière ( Pontarlier ou ailleurs )...excellents produits et pas cher.

Bon périple et bon séjour parmis nous,

Laurent


Re: voyage en suisse

Signaler
calamity jane
Il y a 2 années
Bonjour,
Votre itinéraire me paraît beaucoup trop ambitieux. Vous ne ferez que de la route . Et les jours seront courts.
Je pense que vous devriez vous limiter à une région .
Plusieurs suggestions :
)la région du Léman . J'ai fait autrefois le tour du Léman en bateau. Si c'est toujours possible, je vous le recommande. Vous devez aussi pouvoir monter aux Rochers de Naye en train à crémaillère .Vous pouvez aussi prendre le chemin de fer de l'Oberland
Les cascades du Hérisson sont de belles cascades ,mais je ne me déplacerais pas de Bretagne pour les voir.
2) Région de Bern et Interlaken.
Visite de Berne . Lac de Thun et de Brienz (si possible en bateau). Schynigge Platte (bien moins cher que le Jungfraujoch) vue magnifique. First au dessus de Grindelwald très bien aussi ( Grindelwald en elle-même d'après mes souvenirs était remarquable par le nombre de bijouteries et de touristes japonais). Si vous pouvez aller en raquettes de Schynigge Platte à First ou faire un petit bout du parcours sans risque d'avalanche (je n'en sais vraiment rien , ayant fait cela il y a pas mal de temps et en été) et si vous n'êtes pas au beau milieu d'un nuage, c'est magnifique. Mürren, ce n'est pas mal non plus.
3) Région de Lucerne.
Visite de Lucerne et tour du lac des Quatre Cantons si c'est possible. Le Brunnensee ressemble à un fjord.
Personnellement ,pour si peu de temps, je ne choisirais pas la voiture mais l'avion et le train ou le train seulement. Il existait et doit toujours exister des pass ferroviaires en Suisse ,qui peuvent être très rentables.
Vous pouvez ainsi faire un parcours Genève - Lausanne-Brig - crochet par Zermatt (si vous êtes vraiment très en fonds , et si le temps est clair ...)passez la nuit au Gornergratkulm ) Andermatt Oberalpass Saint Moritz (pas terrible)Pontresina Chur . Zürich -Bâle .Vous pouvez aussi à partir de Brig passer facilement sur Interlaken par le Lötschberg . Une approche certes superficielle, mais autrement plus intéressante qu'un parcours en voiture.
De toute manière, en si peu de temps (et même en six mois), vous passerez à côté de quantité de choses.
Calamity Jane


Re: Voyage en Suisse

Signaler
Pas_sérieux
Il y a 2 années
Si on compte bien en enlevant les 2 jours de voyage, il reste 4 jours sur place. Est-ce bien raisonnable ?
Personnellement j'ai toujours refusé d'aller en Suisse chez ma famille autrement qu'en train en hiver. Pneus neige ou pas, les dérapages sur les plaques de verglas sont fréquents.
Randonner quand il fait nuit vers 16h.30, avec un ciel plombé...
Vous ne voulez rien rater comme si c'était un voyage lointain... Pourtant vous avez mis au programme Genève et Lausanne qui sont d'un intérêt limité, et vous ne mentionnez ni le Valais ni Stein-Am-Rhein...

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage