Forum New York

Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

20 réponses

Dernière activité le 02/12/2016 à 08:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ChloeDM
Le 23 novembre 2016

Bonjour,


Je me permets de faire un copié collé du message que j'ai posté (j'ai tout de même rajouter des informations) dans un autre topic, étant donné qu'il est assez long !


Je me présente je suis une jeune femme de 24 ans et après une belle mésaventure (mon plan logement tombe à l'eau la semaine dernière alors que les billets sont reservés depuis quelques semaines + impossibilité d'annuler mon billet malgré l"assurance) je me retrouve à voyager seule à New York du 26 Decembre au 3 janvier.


C'est quelque chose que je n'avais vraiment pas envisagé (ce voyage comme l'issu) et je pensais me reposer sur mes hôtes NYorkais pour visiter, je n'ai donc aucun idée de quoi faire, d'où aller etc.
Je passe beaucoup de temps sur des sites, je lis beaucoup d'articles mais c'est tellement dense que je ne sais par où commencer. J'ai vraiment envie de rentabiliser au mieux mon temps pour ne rien regretter de ce voyage. Je n'ai jamais voyagé seule de la sorte, et surtout pas si loin, d'où mon apprehension.


J'ai reservé un airbnb mais evidemment ça entame pas mal le budget que j'avais prévu pour ce court séjour. Le choix du airbnb était stratégique : bien que j'aurais préféré une auberge de jeunesse pour pouvoir rencontrer un peu de monde plus facilement les prix étaient beaucoup trop élevés ou bien les chambres complètes.


J'ai trouvé un airbnb où je logerai dans une chambre, il y aura 3 personnes dans l'appartement avec moi, du coup c'est tout de même une bonne alternative (dans l'hypothèse où les gens sont accueillants et me proposent des choses !). L'adresse est le
490 Kosciusko Street 1R
Brooklyn NY 11221
Est ce que vous connaissez la zone ? des recommendations ? des itinéraires pour se déplacer plus rapidement ? Les commentaires sur le airbnb sont plutot bons et je crois avoir lu que j'étais à 20min de Manhattan ! Mais sait on jamais.


Je me suis faite à l'idée que ce voyage allait donc me couter plus cher que prévu, j'ai par ailleurs plus de mal avec le coté solitude. Je vois de part plusieurs réponses sur ce forum que pour vous voyagez seul dans cette ville ne représente aucun problème, voir même l'opposé.

Pouvez vous m'en dire un peu plus ? J'ai beaucoup d'appréhension sur la sécurité, sur la problématique profiter en soirée ou non car je devrai rentrer seule, sur le fait de ressentir la solitude.
Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre pour tout vous dire. Surtout que je passe aussi le nouvel an là bas, sans personne, c'est un peu déprimant !


Je ne suis pas une grosse fétarde, là n'est pas le problème, mais voila est il possible de rencontrer du monde à New York en sortant seule, en mangeant seule ? sans que cela "craigne" ? J'ai cherché des groupes sur FB mais je n'ai pas encore été accepté, je n'ai donc pas pu passer "d'annonce". Je ne recherche pas forcement de compagnon de route mais il est vrai qu'un soir aller découvrir un pub ou un restaurant en compagnie ne serait pas négligeable, question de partager son experience. 


 


De plus avez vous des choses, des endroits touristiques, des restaurants ou autres petits lieux culinaires à conseiller ? que faire vraiment lorsqu'on est seule à New York ?


J'ai vu les offres de pass sur New York, est ce qu'ils vallent vraiment le coup ? Je trouve que les prix sont élevés mais je ne sais pas si sur place c'est différent.


J'ai envie de profiter au maximum de cette expérience et d'en faire quelque chose de positif malgré la situation de base.


Si cela peut vous aider pour m'indiquer des lieux selon mes gouts : j'adore la musique type blues, jazz, latine.Je suis passionnée de photographie, de rue c'est à dire portraits pris sur le vif, mais aussi de paysage (j'ai vu certains articles sur les rooftop bar j'envisage peut etre mais je me demande si les reflexs y sont autorisés et si les vues y sont vraiment accessibles - j'ai fait un rooftop à Dublin et c'était très peu dégagé pour les photographes avides de clichés! )


Je ne suis pas trop musées après si des incontournables collent à mes gouts ce n'est pas une fin en soi ça ne me dérangerait pas. J'ai par ailleurs une licence de littérature et civilisation étrangère (spécialisée en Anglais donc sur Amerique / UK / Irlande / Australie). Si vous avez des endroits historiques à conseiller je suis preneuse. J'avais envisager de visiter d'autres Etats plus dans mon style (Caroline du Sud, Nouvelles Orleans etc) mais je risque de perdre trop de temps dans les transports etant donné mon court séjour. J'ai donc décidé de rester sur New York et profiter de son héritage culturel qui ne doit pas manquer je suppose.


Concernant la nourriture j'aimerais des choses typiques, de bons bagels comme on en voit dans les films, des pancakes, des spécialités plus copieuses aussi je suis preneuse de toutes vos adresses. Je ne sais pas si cela vous aide pour me diriger !


J'ai lu certains topics de ce forum et pris quelques notes mais si vous avez des choses plus spécifiques à me faire découvrir je vous en serai reconnaissante =)


 


Merci d'avance, et pardon pour ce roman ! 

Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
Vous serez logés à Bed Stuy, ce qui n'est pas à proprement parler le quartier idéal, mais assez proche du métro.
N'y trainez pas trop la nuit et le jour profitez bien de quelques déambulations pour découvrir le street art des lignes JMZ.

Que faire lorsqu'on est seule à NY ?
La même chose, à l'identique de ce que l'on fait accompagné avec plus de temps puisqu'on en perd pas en discussions stériles et tergiversations pour s'accorder sur les objectifs de visites ou de promenades.

Listez vraiment ce que vous avez rêvé d'y faire et voir et ne vous embarrassez pas du caractère solo de départ.
Si vous ne trouvez pas de points d'ancrages avant de partir, c'est sur place que vous ferez des rencontres.

Si vous voulez acheter un pass qui pourrait être utile, assurez-vous que le contenu de l'offre réponde vraiment à vos envies.
Ne faites rien de "médiocre" à vos yeux si vous n'en avez pas envie, et surtout au seul motif d'amortir un pass.
Il existe de nombreuses formules .
L'une d'elle peut mieux vous convenir que d'autres.

On peut tout photographier à NY avec votre appareil.
On ne vous refusera nulle part l'accès.
La seule chose qui soit interdite c'est l'utilisation de pieds au TOR ou ESB , par exemple.
Les vues que vous aurez d'un roof top bar dépendront de son accessibilité vers l'extérieur.
En hiver, nombre d'entre eux sont couverts.
On ne peut donc pas photographier de la même façon.

Voici une liste de bâtiments classés monuments historiques.

Voici la liste des secteurs historiques de NY.
Je vous ai calé la page de Manhattan et celle de Brooklyn parce que je pense que vous n'aurez guère de temps pour le reste.
Cliquez sur le secteur choisi et vous aurez son plan.

Pour ce qui est des adresses ciblées par spécialités culinaires, tapez "best + le nom de votre spécialité" et vous accéderez à la quintescence des adresses connues.
Pour les "niches" voyez le site de Curiosités.





Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
ChloeDM
Il y a 4 années
Merci beaucoup sourisgrise !Votre remarque sur le lieu du airbnb m'inquiète un peu, surtout pour le premier soir car j'attéris à Newark vers 21h et je n'ai aucune idée du temps que je vais mettre de cet aéroport jusqu'à Brooklyn. Je pensais prendre le train comme on me l'avait conseillé mais ce serait peut etre plus prudent de prendre un uber ? je ne connais pas du tout les prix des trains J'ai par ailleurs lu dans un autre topic que vous conseilliez un lieu pour du gospel sur Harlem, quel jour serait le plus propice ? est ce que ce n'est pas "mal vu" ? De plus il y a beaucoup de on dit sur cette zone, niveau sécurité est ce que je peux m'y aventurer seule sans problème ?Merci encore pour tous vos renseignements, effectivement j'essaye de lister mais je dois dire que NY n'était vraiment pas la destination en tête de liste sur mes objectifs voyages. Le but était vraiment d'y rejoindre mon ami et avant de prendre mes billets je n'avais pas du tout envisagé cette destination et les visites que j'aimerai y faire c'est pour cela que j'ai du mal à trouver choisir. Il y a des classiques que je penses faire, evidemment, mais pour le reste c'est encore flou.Connaissez vous de bons lieux bar/restaurants blues-jazz ?

Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
Le soir de votre arrivée, je vous déconseille de vous y rendre en métro parce qu'il sera vraiment trop tard.
Le métro, en soi ne pose pas de problème de sécurité, mais je vous vois mal en pleine nuit avec vos bagages parcourant la distance qui vous séparera de la station de métro en toute quiétude.
Vous appréhendez déjà de vous retrouver seule dans cette ville au demeurant accueillante, ne l'abordez pas en situarion de stress.
Vous verrez bien, au retour , quand vous aurez maîtrisé votre environnement et le métro, si vous partez en transports, ou non.
Ceci étant, depuis Bed Stuy, il sera plus difficile de trouver un taxi qui vous conduise à l'aéroport.
Il circule des green cabs mais pas en grand nombre.

Pour assister à une messe gospel, il faut s'y rendre le dimanche matin.
Pourquoi vouloir à tout prix aller à Harlem?
Il en exste ailleurs.

Vous pourrez vous rendre seule à un gospel sans attirer aucun regard.
Vous y serez bien accueillie, en principe.
Tous les touristes le font, seul(e)s ou pas.
Harlem ne pose aucun problème de sécurité en journée, et dans certains secteurs bien embourgeoisés, aucun même plus tard.
Harlem n'a plus rien à voir avec ce qu'en véhiculent les légendes urbaines.
Vous pourrez vous y promener en toute sécurité.

Je ne suis absolument pas fan de jazz, par contre, j'ai passé une excellente soirée à écouter du blues au Terra Blues sur Bleeker St.
C'est un lieu très intime où être seule ne vous gênera pas.
Comme il est fréquenté par des touristes et locaux, vous pourriez y faire des rencontres.
Dans ce secteur de Greenwich,  il y a de nombreuses adresses de bars avec live music, jazz entre autres.

Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
milla974
Il y a 4 années
Salut,

J'étais à New York en Octobre et nous avons voyagé en couple, cependant les deux derniers jours j'étais toute seule. Honetement ça n'a rien changé, au contraire, j'avais plus de liberté pour choisir ce que je visitais et prendre tout mon temps.
Je me suis faite aborée plusieurs fois car les gens voulaient m'aider à trouver mon chemin (en fait c'est juste que j'ai du mal avec les cartes...).
Je trouve que les New Yorkais sont ouverts et faciles à aborder (dans central parc, on s'est retrouvés à discuter avec une dame qui promenait ses toutous). Je te conseille de t'inscrire sur le gourpe facebook de voyageurs, tu trouvera surement quelqu'un qui sera a new york au même moment : https://www.facebook.com/groups/tourdumondistes/ . Tu peux également jeter un coup d'oeil aux apéros du blog Bon Plans New York. 

Pour te donner des idées de visites, je te laisse lire mon dernier article sur New York ici : "New York : Que visiter en une semaine?"

Ne t'inquiete pas, ton voyage sera super bien !

Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
luluvroumette
Il y a 4 années
Bonsoir Chloé, 
Je te conseille aussi le Terra Blues : super musique, ambiance extra, délicieux cocktails.
A côté du Terra Blues, le Bitter end a vu débuter Dylan Tracy Chapman... c'est un endroit sympa tapissé d'affiches de concerts de toutes époques.

En restaurant jazz, ne pas manquer le Blue note, institution du jazz et bonnes viandes (tu peux aussi payer beaucoup moins cher si tu ne prends pas une table). Ils organisent un réveillon du jourd de l'an, aussi.

Le BBKing Blues bar and grill, regarde le calendrier, il y a une session Ray Charles, une autre Buena vista social club, des brunches en musique, de la soul...

Forcément, le Village vanguard incontournable pour le jazz à NewYork, avec le très bon groupe Bad Plus aux dates de ton séjour (et même en réveillon).

Et si tu cherches une communauté de gens débordant de gentillesse et de bonne humeur, contacte sambanewyork : cette école de samba super conviviale a peut-être des projets sur tes dates de voyages. Philip et Valérie Galinsky sont adorables et la musique... irrésistible !

Quelle belle occasion, un voyage seule à New York ! 

Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
ChloeDM
Il y a 4 années
Merci à tous pour vos réponses et conseils !Pour le Terra Blues je regarde plus attentivement leur site ce soir et le fonctionnement niveau reservation. Je n'arrive pas à acceder à la page via l'ordinateur du boulot.Alors oui j'avais vu le Bb King Blues bar (etant une grande fan) mais j'ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur cet endroit qualifié de piège à touristes, où tout est cher, la qualité n'est pas bonne autant du son que de la nourriture proposée. Du coup j'hésitais beaucoup à m'y rendre. Je sais que parfois les commentaires laissés en ligne sont à prendre avec des pincettes mais bon je ne veux pas être décue et faire des frais inutilement ! Pour contacter sambanewyork c'est via ce site ? Sourisgrise : j'envisage effectivement de prendre un taxi ou autre le soir de mon arrivée, je voudrais éviter les mauvaises surprises et mal commencer ce voyage ! Merci pour tout en tous cas  

Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
Oui , le BB King Blues est une salle fréquentée par les touristes, les groupes, davantage que par les locaux.
Ce n'est en rien intimiste.

Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
luluvroumette
Il y a 4 années
Effectivement le BBking est un gros modèle! Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. Mais des amis musiciens et amateurs de blues rock y ont passé une bonne soirée. Ils y sont allés pour l'affiche. Ils n'ont pas critiqué l'acoustique. Mais c'est vrai aussi que l'ambiance en général est beaucoup plus bruyante dans les jazz ou blues clubs américains, que ce qu'on connaît en France. Rien que de faire resto juste devant la scène au blue note, j'avais été très étonnée. Alors forcément à grande échelle au bbking, ça doit faire du bruit... peut-être tenter si une affiche te paraît vraiment intéressante, dans ce cas. 
Pour Sambanewyork: voir leur site et contact 
info@sambanewyork.com. 

Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
ChloeDM
Il y a 4 années
Merci bien =) J'avais une petite question, je suis vraiment curieuse du très populaire lobster roll, j'ai regardé une liste des meilleurs endroits où en manger et j'ai trouvé trois noms : Ed's lobster bar, Luke's Lobster et Greenpoint Fish & lobster and co.Quelqu'un a déjà gouté leur roll ? ou auriez vous d'autres propositions à me faire ?Y a t il d'autres spécialités new yorkaise / américaine à ne pas manquer? Merci !

Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
Compte tenu de votre profil, des envies que vous avez manifestées, je vous encourage à aller déguster un lobster roll chez Luke's Lobster dans l'East Village.
J'ai fait un sujet où on en parle.
Le quartier vous permettra ensuite d'y passer un bon moment.

Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
ChloeDM
Il y a 4 années
Oui je viens justement de finir l'article que vous aviez rédigé et j'ai été contente d'y lire ce nom !Le prix élevé est donc justifié ?Par contre j'avais noté une adresse differente, sur internet celui que j'avais trouvé ce situe au 242 E 81ST dans la deuxieme avenue, je vois que l'adresse sur votre liste n'est pas la même 

Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
Bien sûr que l'adresse que vous citez ne peut apparaitre dans cet article puisqu'il se s'agit pas du tout du même secteur de Manhattan.
Si vous notez E 81st, c'est que vous êtes dans l'UWS, à l'Est de Central Park.
C'est bien moins "jeune" comme quartier.

Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
Dans cet article qui référence d'autres adresses de rolls de homard, Luke's Lobster est bien placé et le produit fait saliver, même s'il fait pleurer le porte-monnaie.

Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
ChloeDM
Il y a 4 années
Oui c'est l'article qui m'a permis de trouver les 3 premiers nom !J'ai vu sur leur site qu'ils avaient plusieurs endroits dans NY, effectivement l'adresse ne pouvait être la même. Que conseillez vous dans ce quartier ?

Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
Lequel ?
East Village ou UES ?

Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
ChloeDM
Il y a 4 années
Dans l'East Village du coup !

Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
Il faut absolument partir d'Astor Place (Alamo Cube), suivre le mosaic Trail (amusant à faire) faire donc Saint Marks Place, partir à la recherche du street art, penser à aller voir Stomp le soir, ...
Les jardins communautairess ne sont pas accessible à vos dates.
Voici un site qui peut vous aider dans vos promenades.

Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
uUne idée au passage.
L'adresse est très connue mais peut-être n'y avez-vous pas pensé.
Passez chez Ellen's stardust pour une pause quelconque (petit déjeuner, déjeuner, goûter ou même diner).
Vous y passerez un bon moment et votre statut de célibataire occasionnelle ne vous pèsera pas.

Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
ChloeDM
Il y a 4 années
Je regarde tout ça merci !! Si vous avez d'autres recommendations n'hésitez pas =)

Re: Voyage New York : 26 Decembre / 3 Janvier

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
Je peux répondre à des questions précises mais n'ai pas vraiment le temps d'essayer de me mettre dans votre "peau" pour anticiper vos envies.
Lâchez-vous dans vos demandes claires et j'essaierai de vous satisfaire.

Bons Plans Voyage New York

Voyage New York

Services voyage