Bonsoir,
Je viens sur ce forum pour essayer de voir plus clair quant à un problème qui va se poser à moi au printemps 2017.Parti de France, je suis en marche, par étapes, pour Jérusalem. Je me suis arrêté à Antalya (Turquie) cette année. Pour finaliser mon projet, je compte en 2017 longer, à pieds, à partir d’Antalya, la cote de Turquie du sud , embarquer à Analya sur un ferry et débarquer à Girne donc en territoire chypriote occupé par l’armée turque . L’ambassade de la République de Chypre à Paris et l ambassade de France à Nicosie tiennent le même discours : l’entrée à Chypre par la partie occupée par l’armée turque est considérée comme illégale donc la sortie par la République de Chypre ( dans mon cas par un vol à partir de Lacarna sur Tel Aviv) est impossible. Et pourtant, sur ce forum, j’ai lu plusieurs fois que des personnes passent..Alors :
- est ce que la réalité du terrain est différente du discours officiel des ambassades ?
.est-on à la merci de circonstances particulières aux points de sortie ? (humeur du fonctionnaire qui permet ou interdit, directives temporaires..etc.)
- Bref est on SUR, en étant entré à Chypre par Girne de pouvoir en sortir par Larnaca ?
Je précise que je suis citoyen français en possession d’une carte d’identité et d’un passeport valides et que je marche « sac au dos » et seul.
MERCI pour votre aide