Forum Prague

Retour de 4 jours à Prague

8 réponses

Dernière activité le 28/11/2016 à 10:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mamezaza
Le 18 November 2016
Bonjour,
Je reviens d'une escapade de 4 jours à Prague et cette ville ne faillit pas à sa réputation de ville magnifique!!!

Suite à ce sympatique séjour, j'ai écrit un carnet de voyage avec quelques informations pratiques.

Si vous souhaitez glaner quelques renseignements, je vous invite à le consulter à l'adresse suivante : https://leboutdelalorgnette.blogspot.fr/2016/11/escapade-de-4-jours-prague.html

V
ous pouvez aussi me poser toutes vos questions. Je tacherai d'y répondre dans la mesure du possible.

Bon voyage!

Re: Retour de 4 jours à Prague

Signaler
engiva
Il y a 2 années
Merci pour ce Blog ou l'on trouve plein d'infos très interessantes et surtout de très belles photos, nous partons à deux du 11 au 14 décembre et avons eu la chance de trouver des billets d'avion sur le site Voyagesncf avec une promo exceptionnelle, 378€ avec 3 nuits en Hotel 4* dans le Vieux Prague, j'espere que nous en serons satisfaits!
Par contre vous ne parlez pas du tout du quartier Juif Josefov, vous ne l'avez pas visité?
Merci pour votre retour
Aline

Re: Retour de 4 jours à Prague

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
Le quartier juif est pour moi ce qu'il faut voir avant TOUT - mais attention au Sabbat (qui commence en hiver au milieu de l'après-midi du vendredi) et aux fetes juives.
Une remarque: le resto "U Golema" presque à coté de la Synagogue Meisel avait un service execrable et des suppléments qui frolaient l'arnaque.

Re: Retour de 4 jours à Prague

Signaler
Camb71
Il y a 2 années
le quartier de Josevof est bien moins "prenant" que le quartier de Kasimiertz par exemple à Cracovie. on sent beaucoup moins la présence juive, on y sent moins le poids de l'histoire.
Autant à Cracovie j'en ai fait l'objet important de mes visites, autant à Prague, je ne l'ai pas senti plus fort que les autres quartiers.
Est-ce à dire que l'histoire ait été, doice avoir été, plus forte pour que l'on s'y interresse, non, bien sur, je livre juste mon ressenti.

mais Prague est magnifique, et quoique très très chargée en touristes, la visiter  reste un beau moment.

Re: Retour de 4 jours à Prague

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
Le quartier juif est passionnant pour ses synagogues et ce qu'ils exposent - une visite extérieure peut etre décevante, et les entrées ne sont pas données. combien d esynagogues médiévales orgininales connaissez-vous?

Re: Retour de 4 jours à Prague

Signaler
Camb71
Il y a 2 années
je reconnais volontiers mon inculture ...
je retournerais à Prague, si vous me donnez une idée pour visiter ces synagigues médievales, je prends. (laquelle avez vous préféré ? )

Re: Retour de 4 jours à Prague

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
médiévale: la synagogue vieille-nouvelle, chef d'oeuvre gothique (les experts disent quelle a été édifiée probablement par des cisterciens). Elle est toujours lieu de culte ce qui n'empeche pas de demander une entrée salée - mais je n'ai pas regretté la visite. Pas comprise dans le pass, et personnel parfois désagréable, par contre un très bon guide en francais (sans supplément), mais c'était plutot imprévu pour moi.
Les autres sont plus récentes, mais quand meme assez "agées" et sont soit musées soit lieux de comémoration. Toutes comprises dans un meme pass, et toutes fermées du vendredi soir (très tot en hiver) à dimanche matin. Ce que je trouve dommage est que le cimetière fait partie du pass, lors de ma première visite en 1994 l'accès était libre.
La présentation dans les musées est bonne, mais si vous n'etes pas trop surs en anglais une info sur les pricipaux objets de culte et des fetes auxqwuelles ils correspondent n'est pas de trop (J'avoue que je m'y connais pas mal).

Re: Retour de 4 jours à Prague

Signaler
Camb71
Il y a 2 années
merci :)

Re: Retour de 4 jours à Prague

Signaler
mamezaza
Il y a 2 années
Bonjour,
Je n'ai effectivement pas visité le quartier juif. Mine de rien, il y a beaucoup de choses à voir dans cette ville et nous avons fait un choix. Visiblement aux vues des réponses précédentes c'est peut-être dommage mais les visites me semblaient chères. Par ailleurs, j'avais lu que le quartier en lui-même n'était pas forcément passionnant.
De plus, nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique et nous avons préféré faire les visites extérieures et profiter ainsi du beau temps et de l'atmosphère de la ville.

Bons Plans Voyage Prague

Voyage Prague

Services voyage