Forum Camping

Besoin de vos avis !

1 réponse

Dernière activité le 18/11/2016 à 15:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Adrien-Doucerain
Le 18 novembre 2016
Bonjour,

Dans le cadre d’un projet de création de nouveau produit, qui consiste en un duvet auto-repliant par simple pression, nous souhaiterions avoir votre avis pour mesurer l’intérêt du projet. Aussi nous vous remercions de répondre à cette seule et unique question : Comment trouvez-vous le projet ?

Nous aurions l’occasion ultérieurement, selon les résultats, de vous préciser toutes les modalités que nous envisageons pour ce produit (Caractéristiques techniques, prix, etc... )

Merci de votre collaboration !

L'équipe Imagine 4.

https://docs.google.com/forms/d/1q68vSXGvWbqc9n2cEylv22JkLD7r3UrYOP4QIjMCFAk/edit

Re: Besoin de vos avis !

Signaler
marie_31
Il y a 4 années
j avoue ne pas trop comprendre le prinicpe ? 

on appuie sur un bouton et le duvet se replie ? 

accessoirement 

Très souvent lorsqu'on débute en randonnée, on commence à rouler ou plier son sac de couchage pour le ranger dans le sac de compression. C'est exactement, ce qu'il ne faut pas faire.

Pourquoi il ne faut pas rouler ou plier son sac de couchage ?

- Parce que c'est plus dur à le ranger
- Parce que vous l'abîmer. En pliant votre sac de couchage ou en le roulant, vous rangez votre sac de couchage toujours de la même façon, écrasez les fibre synthétiques ou tassez le duvet. Vous diminuez sa durée de vie et ses capacités thermiques.

Alors comment ranger son sac de couchage ?

Il faut le bourrer dans le sac de compression.
D'une main, vous tenez le sac de compression ; de l'autre, vous entrez le sac de couchage. Compressez ensuite le sac à l'aide des sangles ou des cordons de serrage.

Le sac de compression ne doit être utilisé que lorsque vous êtes en randonnée.

Lorsque vous ne marchez pas, stockez votre sac de couchage synthétique dans une housse de rangement plus large. Pour les sacs de couchage en duvet, sortez le de son sac de compression et laissez le déplié, si possible étendu. Si vous n'avez pas assez de place, rangez le dans une housse de rangement la plus grande possible.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard