Forum Équateur

Sécurité Equateur et côte

5 réponses

Dernière activité le 19/01/2017 à 15:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lucas-Biais
Le 18 novembre 2016
Bonjour,



Nous sommes un jeune couple en voyage en equateur pour un mois. nous avons prévu de passer notre première partie du voyage au nord des andes et l'amazonie, puis de rejoindre le nord-ouest de l'équateur (San lorenzo) pour redescendre toute la côte (Ruta del sol) jusqu'a guayaquil où nous avons notre vol de retour en France.

Or plusieurs personnes différentes nous ont averti qu'il y avait beaucoup de criminalité. D'autres ont dit que ce n'était pas si grave.
Nous aimerions donc avoir un avis objectif: dans quelle mesure notre voyage sur la côte comporte des risques? Est ce qu'avec un peu de bon sens (autrement dit eviter de se balader de nuit en banlieue avec des chaînes en or) on n'aura pas de problème ou bien, même en centre ville (ou dans les petits villages), on risque de se faire voler/agresser?

Enfin, y a-t-il des zones à éviter, des transports à favoriser? Sur le site de l'ambassade de France ils disent d'éviter tout bus de nuit, et de ne pas se rendre dans le nord ouest (San Lorenzo).
Tout ça commence à nous faire peur...qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide,

Lucas 

Re: Sécurité equateur et côte

Signaler
cassius
Il y a 2 années
bonjour.
l'Equateur n(est pas un pays dangereux pas plus qu'ailleurs.
la partie nord vers san lorenzoest peut etre un peu "craignos" comme l'on dit mais avec un peu de bon sens on évitera  les problèmes de vols.
A quito et a guayaquil il y a des zones a éviter mais cela vous le saurez sur place avec les hoteliers et les personnes vivant là bas.
En ce qui concerne les bus de nuit j'ai voyagé avec l'un d'eux de Puerto Lopez a Quito personne ne m'a agressé ni volé .
Ne vous fiez pas au site de l'embassade sinon vous ne partiriez pas.
gérard

Re: Sécurité equateur et côte

Signaler
Monviso
Il y a 2 années
Faites attention à vos affaires dans le bus: Pour le bagage en soute, pas de souci normalement si vous avez une contremarque et si le bus s'arrête peu en chemin.
Si c'est omnibus s'arrêtant à chaque demande, il vaut mieux prendre un siège côté droit pour avoir un oeil sur la soute.
Même avec un bus longue distance avec contremarque,  on vérifie le plus possible quand le bus faisait des arrêts que personne ne sorte nos bagages "par erreur" et pas qu'en Equateur mais aussi en Bolivie, au pérou, en Colombie ...
Faites aussi attention à votre bagage cabine: Il est bien plus exposé que le bagage soute, notamment dans les régions touristiques
qui attirent les filous: Bus Quito-Otavalo, Guayaqui-Puerto Lopez ...

Re: Sécurité Equateur et côte

Signaler
LéonEquateur
Il y a 2 années
Bonjour Lucas,

Pour vous réconforter.

Je confirme également que l’équateur n’est pas un pays dangereux :-)

Super programme en passant !

Pour te réconforter voici un carnet de voyage de jeunes voyageurs qui sont partis quelques jours à Las Peñas (village à côté de San Lorenzo).

Comme vous le dites, ne provoquez pas l’œil avec des chaines en or et faites attention aux pickpockets mais à part ça pas de préoccupations à avoir :-)

Deux endroits où il faut faire plus attention :

- Le bus public (comme ça a déjà été mentionné) laissez votre bagage à main sur vos genoux.

- La montée du Panecillo (Quito centre) à pied est à éviter – quelques cas de vol ont été reporté, privilégiez le taxi.

J’espère vous voir bientôt dans ce magnifique pays :-)

Bonne journée
Léon

Re: Sécurité Equateur et côte

Signaler
Monviso
Il y a 2 années

Re: Sécurité Equateur et côte

Signaler
Nos 100 Pied A Terre
Il y a 2 années
Bonjour,

Encore un message de plus pour vous dire que l'Equateyr ne craint vraiment pas plus que le reste de l'Amérique du sud. Comme vous, on voyage pour quelques mois (enfin un an déjà) et on n'a eu aucun problème.

Si ça vous intéresse encore, on a plusieurs carnets de voyage sur l'Equateur mais aussi l'Amazonie (on y a passé 2 mois).

http://100piedaterre.fr/carnets-de-voyage/ameriques/

Bon voyage !

Ania de 100PiedATerre

Bons Plans Voyage Équateur

Voyage Équateur

Services voyage