Forum Birmanie

Escale à Yangon

3 réponses

Dernière activité le 20/11/2016 à 18:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
turttle73
Le 15 novembre 2016
bonjour
 

Je pars pour la Birmanie au mois de mars 2017 pour 3 semaines de voyage. J'arrive par un vol international à Yangon tôt le matin. J'aimerais enchainer un vol interne pour Mandalay dès que j'arrive sur Yangon.
J'ai 3 heures d'escale entre les deux vols. Est ce suffisant pour récupérer les bagages et les ré-enregistrer sur le vol interne ? (dans le cas où je réserve à l'avance mon vol interne)
ou est ce faisable de prendre mon billet pour Mandalay sur place à la dernière minute ? (je crains que les vols soient complets à cette période)
L'aéroport est il grand? est ce facile de passer des arrivées aux départs à pieds?


Je vous remercie par avance pour vos réponses

Re: Escale à Yangon

Signaler
yoyohann
Il y a 3 années
Mon conseil pour les vols interne, j'en ai pris 3 en octobre :
Ne pas réserver par internet : un truc de touriste surtaxé... Car les Birmans passent par les agences de leur ville ou village.
Prix d'un billet:
- acheté par un local au prix local pour moi : 42$ au lieu de 90 sur internet.
- acheté par moi directement à l'aeroport : 105$ au lieu de 135 sur internet
 Les avions n'étaient qu'a moitie plein, donc pas de soucis pour réserver au dernier moment, il y a 5/6 compagnies locales qui se font concurences et les vols sont rapprochés, les billets s'achettent en cash souvent: prévoir, (peut etre pas à yangon quand meme ) dans les petits aeroport directement là ou on prend les bagages (pas de tapis roulants et tout le trala qu'on connais dans nos pays moderne ;) ) .
Le terminal domestique de yangon est encore l'ancien batiment entre les 2 nouveaux dont un en construction, possible que d'ici là ca soit plus moderne. Acces en 5mn à pied depuis les arrivées.
Moralité :
A l'arrivée : aller voir les agences et demander leur prix et prendre l'avion le plus rapproché de son heure de départ.


Re: Escale à Yangon

Signaler
kristofe
Il y a 3 années
Bonjour 

Trois heures ça fait un peu juste car il faut récupérer les bagages, passer à l'immigration ,  aller à l'aéroport national voisin et refaire les démarches .  je déconseille en haute saison de réserver le vol à la dernière minute dans un aéroport .  Avec 3 h d'escale il faut croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de retard. 
Et les bus VIP entre Yangon et Mandalay vous n'y avez pas songé ?  le parcours se fait très bien maintenant et la station des bus n'est pas très éloignée de l'aéroport . 

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Re: Escale à Yangon

Signaler
turttle73
Il y a 3 années
Merci pour vos réponses. 

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage