Forum Danemark

Projet de vie au Danemark

1 réponse

Dernière activité le 03/03/2017 à 08:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
angeline30
Le 12 novembre 2016
bonjour amis voyageur ;)

Voilà je viens vers vous en espèrant trouver des réponses et des infos sur notre projet de vivre au Danemark, copenhague serait bien.

Je nous présente : nous sommes une famille de 5 personnes (3 enfants), notre vie içi en France ne nous apporte plus rien malgré tous nos efforts. Mon mari est cuisinier , il travaille souvent en saison et loin de nous et moi j'ai un contrat qui fini en novembre 2017. Cela fait déjà plusieurs années que cela nous tente de partir à l'étranger.. Pourquoi le Danemark et bien.. pourquoi pas.. non en fait c'est un pays qui m'a toujours attiré, mon mari a eu la chance de faire ce beau voyage jusqu'en Finlande il y a quelques années.

Notre projet donc.. économiser le plus d'argent possible sur une année, vendre tout (meuble, electro, voiture etc) et donc voici la première question : Quel serait notre budget de départ pour une installation simple et démarrer en toute traquillité ? (logement, nourriture etc)

Question two : pour le logement comment fait on pour louer "à distance" un petit appart ? Histoire de ne pas se retrouver dés l'arrivée dehors et de ne pas tout claquer dans les hôtels ?

Question boulot nous esperons que vu que mon mari est cuistot cela ne posera pas de soucis pour qu'il décroche un contrat.  pour qui travaille depuis 2 ans dans des écoles primaires auprés des enfants en difficultés .. attention question 3 pensez que je pourrai trouver aussi un job dans des structures françaises ? question 5  Mon fils aîné qui aura 19 ans et qui en recherche de sa future voie pro aura t'il des chances de trouver quelque chose sachant que l'artistique lui plait bien ,il est en 2 ème de fac mais le cursus scolaire ne lui convient plus, (AH!!! C'est JEune). Mes deux enfants sont encore jeunes donc pour eux l'école continue (c'est bête)

question 5 : quel est le meilleur moyen de transport et pas trop cher pour se rendre à copenhague ?

et enfin dernière question (pour l'instant)  avez vous des contacts d'associations , de groupements d'expat français qui pourraient nous aider à distance pour au moins le logement (vous l'aurez compris c'est ce qui m'inquiète le plus)

On a commencé à revoir notre anglais et on essaie de se familiariser avec le danois.. y a du boulot !!!

Et bien merci à tous pour tous les renseignements que vous pourrez nous donner. bonne soirée

Angéline

Re: Projet de vie au Danemark

Signaler
danois
Il y a 2 années
Bonjour Angéline.
Par hasard, j'ai passé par le site de Routard et j'ai vu que votre question/vos questions de novembre 2016 restaient sans réponse apparente. 
Je suis Danois, né à Copenhague, mais j'habite Aalborg depuis quelques années. J'ai 56 ans et je suis francophile et j'ai une bonne maîtrise du français, ce qui est quand même est assez rare ici. Je suis quotidiennement les grandes questions de la société française et la politique française, et il faut dire que votre projet m'a interpellé. 
Si votre projet est toujours d'actualité, svp, donnez-moi signe et je pourrais peut-être vous aider à éclairer un peu plus avec vos questions et interrogations. Mais peut-être l'Ambassade Française vous a déjà fourni tout l'essentiel et/ou vous êtes déjà bien en contact avec des forums de Français bienveillants au Danemark.
Au moins, tout d'abord je peux vous dire que l'on parle souvent ici qu'il y a un manque de cuisiniers - pour une grande part lié avec le fait que les Danois sont assez "famille" et que beaucoup n'aiment pas travailler le soir et certains week-ends. Et en plus, le marche de travail est en ce moment le meilleur depuis "l'avant-crise". (La fameuse crise, ici on l'a oubliée déjà au cours de 2010 !). Le taux de chômage est actuellement 4,3 % et en baisse continuée.
Et deuxièmement, il faut savoir que "français", ça sonne très, très positif pour un Danois lorsqu'on parle de la nourriture, de la mode et plein d'autre choses :-) Seul souci serait pour la maîtrise de langues, mais si vous débrouillez avec l'anglais, pour beaucoup d'employeurs et de collègues futurs c'est (au moins comme un début) largement suffisant. 
J'espère que vous allez tous bien.
Bien à vous, bonne journée
John

Bons Plans Voyage Danemark

Voyage Danemark

Services voyage