Forum Colombie

Visas et cedulla en Colombie

3 réponses

Dernière activité le 21/04/2017 à 08:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
valgimli
Le 12 novembre 2016
Salut les amis voyageurs, je me retrouve coincée dans une situation incomfortable en Colombie et aurai besoin de vos lumières svp. Je suis française et mon ami portugais, on voyage en combi depuis 1an en Amerique du sud et à présent sommes en Colombie. Mon ami aimerai investir ses économies dans un terrain ici pour ouvrir un commerce mais pour ça, il faudrai que l'on ouvrir un compte banquaire ici afin de transférer nos économies pour acheter un terrain et s'installer ici. Cependant, on ne peux acheter un terrain sans cet argent , ne peu ouvrir un compte banquaire sans cedulla ,ne peu obtenir de cedulla avec un visa touristique et ne peu obtenir un autre type de visa sans investir de l'argent (que nous n'avons pas sans ce compte)ou trouver un employeur ici (ce qui est très compliqué). En résumé, c'est le serpent qui se mord la queue et personne ici n'est capable de nous informer correctement. Il y a forcement une solution à ce problème. Pourriez vous svp nous aider à débloquer cette situation pour ceux qui savent,Il me faudrait une solution pour ouvrir un compte banquaire sans cedulla ou obtenir une cedulla sans employeur ou investissement financier. De plus, on va vendre notre combi ici et aimerions prolonger son visa, savez vous comment prolonger le visa d'un véhicule en Colombie svp? Toutes informations utiles seront les bienvenues, merci d'avance de partager vos connaissances et expériences avec nous. Salutations et beau voyages à vous!!! valgimli24@gmail.com

Re: Visas et cedulla en Colombie

Signaler
SteveRusso
Il y a 3 années
Bonjour

Je ne suis pas spécialiste des opérations commerciales, mais a mon avis il y a possibilité de transferer l'argent sur le compte d'un notaire, qui s'assurera de débloquer l'argent pour l'acheteur une fois la vente validée.

En principe les banques n'ouvrent des comptes bancaires qu'aux résidents (personnes avec une cédula), mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas une limitation juridique, mais une pratique commerciale. Autrement dit, les banques peuvent légalement ouvrir un compte à un étranger mais ne le font pas en général. Après, l'attrait d'une forte somme d'argent déposée dans leur banque pourrait peut-être encourager certains. En tout état de cause, rien d'automatique, il faut s'attendre à d'intenses négociations. La solution du notaire me parait plus réaliste.

Pour le véhicule, à moins qu'il n'ai été acheté en Colombie, vous ne pourrez pas le revendre légalement en Colombie.La Colombie n'autorise pas l'importation de véhicules d'occasion.

,, Salut les amis voyageurs, je me retrouve coincée dans une situation incomfortable en Colombie et aurai besoin de vos lumières svp. Je suis française et mon ami portugais, on voyage en combi depuis 1an en Amerique du sud et à présent sommes en Colombie. Mon ami aimerai investir ses économies dans un terrain ici pour ouvrir un commerce mais pour ça, il faudrai que l'on ouvrir un compte banquaire ici afin de transférer nos économies pour acheter un terrain et s'installer ici. Cependant, on ne peux acheter un terrain sans cet argent , ne peu ouvrir un compte banquaire sans cedulla ,ne peu obtenir de cedulla avec un visa touristique et ne peu obtenir un autre type de visa sans investir de l'argent (que nous n'avons pas sans ce compte)ou trouver un employeur ici (ce qui est très compliqué). En résumé, c'est le serpent qui se mord la queue et personne ici n'est capable de nous informer correctement. Il y a forcement une solution à ce problème. Pourriez vous svp nous aider à débloquer cette situation pour ceux qui savent,Il me faudrait une solution pour ouvrir un compte banquaire sans cedulla ou obtenir une cedulla sans employeur ou investissement financier. De plus, on va vendre notre combi ici et aimerions prolonger son visa, savez vous comment prolonger le visa d'un véhicule en Colombie svp? Toutes informations utiles seront les bienvenues, merci d'avance de partager vos connaissances et expériences avec nous. Salutations et beau voyages à vous!!! valgimli24@gmail.com

Re: Visas et cedulla en Colombie

Signaler
valgimli
Il y a 3 années
Merci beaucoup Steve, le vehicule, c'est pour le vendre à des étrangers qui veulent voyager en Amérique du sud comme nous mais qui sont actuellement en Colombie donc pas de soucis, j'ai vu comment on faisait pour prolonger le visa voiture avec la douane. En revanche, pour les autres infos, merci beaucoup, ça va nous être très utile, on va tout tenter! ;) Merci encore, c'est cool , bonne soirée à toi! :)

Re: Visas et cedulla en Colombie

Signaler
dmz23
Il y a 2 années
,, Merci beaucoup Steve, le vehicule, c'est pour le vendre à des étrangers qui veulent voyager en Amérique du sud comme nous mais qui sont actuellement en Colombie donc pas de soucis, j'ai vu comment on faisait pour prolonger le visa voiture avec la douane. En revanche, pour les autres infos, merci beaucoup, ça va nous être très utile, on va tout tenter! ;) Merci encore, c'est cool , bonne soirée à toi! :)


connai tu les bitcoin tu na pas besoin de passer par la banque pour faire parvenir ton argent en coombie il existe bitcoin

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage