Forum Cuba

Varadero ou Cayo Santa María

10 réponses

Dernière activité le 07/01/2019 à 16:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cath51
Le 06 novembre 2016
Bonjour
je souhaite aller à cuba 2semaines en avril prochain. On m'a proposé  l hotel cayo santa maria qui est un lookea (francophone) ou bien l'hotel sol palmeros à varadéro (non francophone). Je voudrais des avis et conseil sur les visites à faire au depart de chacun des deux sites. J'hesite vraiment sur le lieu, Varadéro ou cayo santa maria. j'ai besoin de vos conseils pour m'aider à prendre ma décision. D'autre part est -il facile de circuler pour visiter seul en louant une voiture?
merci à tous pour vos suggestions.

Re: varadero ou cayo santa maria

Signaler
viajecuba
Il y a 2 années
Cayo Santa Maria est loin de tout et vous retrouver ''prisonnier'' d'un hotel de tourisme industriel de masse n'est pas une situation d'avenir !  louer une voiture, peut être mais à quel prix ? et pour aller ou ?

Varadero, par contre, n'est qu'à 130 km de la Havane : bus, taxis, meme location de voiture, tout sera possible

je n'aime pas cet endroit, ses 66 hotels et ses 20.000 canadiens en vacance tout inclus open bar, je dois le reconnaitre

mais dans votre cas ce sera le plus simple pour rebondir au lieu d'être coincé

Re: varadero ou cayo santa maria

Signaler
JIMINII
Il y a 2 années
Visiter seule avec une voiture aucun probléme , par contre prenez vous assez tot pour louer une voiture.

Varadero est à 150km de La Havane donc possibilté de vous y rendre, vous avez aussi Mantazas et les grottes de Bellamar à proximité, la plage est la plus belle de Cuba, Cardenas petite ville sympthique

Cayo Santa Maria est assez eloigné des lieux touristiques , excursion à Santa Clara pour le mausolée du Che, la crypte et le musée

Pour ma part je choisirai Varadero

Re: varadero ou cayo santa maria

Signaler
Revenant
Il y a 2 années
Perso, aucun des deux.
Les deux sont assez loin des lieux de premier choix à visiter, sauf Varadero qui a quand même la Havane à entre 130 et 150 km.
Pour Varadero : Matanzas (et non Mantazas pour la millième fois, pas difficile pourtant depuis soi-disant 16 ans) à une bonne 30 aine de kilomètres, ou Cardenas, ou autres petits villages sympa mais sans plus.
Cayo Santa Maria : A 40 km, vous avez Remedios, qui vaut la visite, et le Parc National Caguanes à une cinquantaine de kilomètres plus à l'est.
Si vous êtes fan du Che, Santa Clara pour votre plaisir perso, mais bon, rien d'autre, strictement rien d'autres.

Pensez que vous serez en tout inclus si je comprends bien, que la location de voiture risque de ne pas être si évidente, surtout sur une courte durée. Faudra peut-être plus compter sur les excursions proposées par l'hôtel sur une journée, voire envisager le sacrifice d'une nuit pour aller chez l'habitant, ce qui paraît assez judicieux.

Re: varadero ou cayo santa maria

Signaler
JIMINII
Il y a 2 années
La distance entre l'entrée de Varadero (le pont) et la sortie de La Havane (le tunnel ) est de 148  km et non entre 130 et 150km. Ensuite la presqu'ile fait  en longueur 35 km.

Le premier tiers de l'ile  est trés agréable , c'est sur celui ci  que l'on trouve les casa particular, les hotels fréquentés par les cubains.des discothéques , des petits marchés à souvenirs des restaurants avec animations ou des grills et le soir on a presque l'impresion d'etre dans un ville de province cubaine.

Les Touristes des all incl sortent rarement le soir en ville , tout etant prévus et gratuit dans l'hotel

La plage est magnifique 

Re: varadero ou cayo santa maria

Signaler
viajecuba
Il y a 2 années
les 20.000+ vacanciers présents dans les 66 hotels (dont quelques beaux monstres) vont néanmoins , le jour, tenter de sortir dans la meme minuscule partie ''authentique'' de Varadero ouest....   il y aura foule


Re: varadero ou cayo santa maria

Signaler
Revenant
Il y a 2 années
,, La distance entre l'entrée de Varadero (le pont) et la sortie de La Havane (le tunnel ) est de 148  km et non entre 130 et 150km. Ensuite la presqu'ile fait  en longueur 35 km.


Je ne voulais pas tergiverser sur la distance précise, un éclair d'intelligence aurait fait comprendre que le entre 130 et 150 km que j'indiquais voulait tout simplement dire entre la distance qu'annonce Viajecuba (130 km) et ta distance à toi (150). Par contre, puisque tu donnes une distance précise, je pense franchement que tu fais une belle erreur, encore une fois comme à ton habitude. Entre le pont à l'entrée de Varadero, et la fin (ou début) de l'autopista à la Havane, tu peux enlever une quinzaine ou vingtaine de kilomètres à ce que tu annonces, et ce même en passant par le tunnel "de los Franceses" et via Blanca. On reste donc bien entre 130 et 150 km, en restant plus proche de la distance donnée par Viajecuba que par ta distance. On ne donne même pas 148 km (encore moins 150) entre le centre de la Havane et le centre de la péninsule. 

Varadero

Signaler
viajecuba
Il y a 2 années
pour clore la controverse voici la table officielle des distances de centre ville a centre ville

142 km pour Varadero, à mi chemin entre mon chiffre optimiste de 130 et celui de mon contradicteur systématique

match nul si l'on peut dire...

en bonus la table des distances de toute l'ile, utile pour les forumistes

Varadero   - viajecuba

Re: Varadero

Signaler
Revenant
Il y a 2 années
,, pour clore la controverse voici la table officielle des distances de centre ville a centre ville

142 km pour Varadero, à mi chemin entre mon chiffre optimiste de 130 et celui de mon contradicteur systématique
 


Je rajoute néanmoins que les tables de distances sont faites d'un point à un autre, ces points étant les centres, et donc, pour la distance qui nous intéresse, du centre de Varadero au centre de la Havane. On a déjà, sur cette table officielle, 6 km de moins que la farfelue précision de jimini, auxquels on peut encore enlever les distances du pont du Kawama de Varadero et celle de l'entrée du tunnel.

Les distances de jimini sont aussi exagérées et farfelues que le nombre de ses voyages. On se rappelle de la longueur des plages de l'est multipliée par deux ou trois, la proximité de Cuba par rapport aux côtes canadiennes, et aujourd'hui il nous donne Varadero long de 35 km, alors que Varadero se trouve sur la péninsule Hicacos, longue de guère plus de 20 km. 

Ceci dit, on n'est pas à 10 ou 20 km près pour se rendre à la Havane ou ailleurs depuis Varadero. Cette destination, Varadero, ou Cayo Santa Maria, est une destination à privilégier pour le farniente et la plage, et les activités sur place proposées par l'hôtel, mais pas vraiment pour de la visite de villages ou autres. C'est un peu pour cela qu'on a tendance à dire que Varadero n'est pas Cuba, car il faut vraiment en sortir pour connaître le vrai Cuba... enfin, celui qu'on peut voir dans cet espace de temps.

Re: Varadero ou Cayo Santa María

Signaler
denis-patricia
Il y a 2 mois
Le quelle est le plus beau

Varadero ou Cayo Santa María... mon analyse

Signaler
viajecuba
Il y a 2 mois
Varadero belles usines à touristes (75 hotels et 25.000) residents sur un front de mer de 15 km de long, principalement à l'est de la peninsule : un bus touristique hop on hop off pour circuler : une partie ''cubaine'' de la ville dans la partie ouest, moins ''béton coloré''

Cayo Santa Maria - a bonne distance de la Havane dans la province de Villa Clara -une douzaine d'hotels, tout aussi fermés que ceux de Varadero, ou l'on vit en vase clos,  avec une belle nature autour a découvrir si l'on est motorisé

en gros, les memes avantages et inconvenients du tourisme industrielle de masse et la même clientèle (99% canadienne) livrée en charter

 Varadero ou Cayo Santa María... mon analyse - viajecuba
 Varadero ou Cayo Santa María... mon analyse - viajecuba

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage