Forum Ukraine

Crimée novembre 2016

30 réponses

Dernière activité le 26/03/2017 à 09:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
simferopol
Le 06 novembre 2016
salut a tous bon c'est italiaforever ou liubov pour ceux qui me connaissent, mot de passe perdu et j'arrive pas a me connecter

je viens de passer une semaine à Simferopol et je n'y étais plus allé depuis septembre 2015 et je vois bcp de changement.

La vie est devenue très chère mais les salaires ont peu augmenté. La vie est très difficile en crimée mais les habitants sont optimistes et pense a une vie meilleure.

Il y a eu une vague d'immigration énorme de toute la Russie, principalement des hommes et maintenant Simferopol est passé de 375k habitants à 500k. Meme mon épouse le reconnait bcp bcp trop d'hommes par rapport au femmes et c'est très facile pour une femme de trouver un homme là. Il y a bcp d'ukrainiens et tatars qui ont fui et remplacé pour bcp par des hommes de toute la Russie d'ailleurs mon locataire de ma maison vient de Chelyabinsk.

Bcp sont venus pour faire du business en crimée en croyant que c'était le paradis et bcp sont retourné dans leur région de Russie. J'ai d'ailleurs mon locataire qui a un business qui sais plus payer et vient de dire qu'il quitte la maison pour aller ou c'est moins chere. Il avait un niveau de vie très élevé a Chelyabinsk car il roule en lexus 570gx modele a 100k euros de base. Ma femme a aussi un business de cosmetique et a 1 client par jour!!! Et en crimée pour le moment le niveau de taxation est quasi de 0% pour relancer la region. Alors quand il reviendra a 17% comme partout en Russie...
Il y a d'ailleurs une aide de credit a 0% si on suis les cours de business 15 jours 8 heures par jour.

Alors ce qu'on vois c'est que  y a 0 touriste étranger et qu'on est vraiment pas apprécié las bas. Quand tu baragouies en russe et demande en russe si ca parle anglais on te dis que ici c'est la Russie et que on parle russe parfois d'un ton agressif. On a meme voulu me mettre une amende a l'aeroport de simferoport sois disant que mon bagage aurait abimé le tapis roulant, bon je l'ai posé un peu bruyamment mais du pvc sur un tapis en métal faut pas exagerer. Me suis excuser et ils m'ont pas mis l'amende

On vois vraiment qu'on est en Russie gens rudes,...

La plupart des bus ont été remplacé par des nouveaux, quasi plus de vieux bus jaunes ukrainiens. Bcp de route on été refaites ou sont en train d'etre refaite.

J'ai vraiment un niveau d'insecurité que je ne ressentais pas quand c etait l'Ukraine.

Sinon pour ceux qui sont jamais allé la crimée a un beau climat +15 jeudi et c 'est +18 toute la semaine a venir. Mais pour les filles faut oublier trop trop de mecs et ma femme se fait meme draguer devant moi.

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
giorgino
Il y a 3 années
Concernant l' anglais , j' habite dans une région du sud Ouest où sont arrivés beaucoup d espagnols en 36  parfaitement intégrés , par contre les anglais qui résident ici ne font aucun effort et quand un anglais me demande quelque chose en anglais je ne lui réponds pas ... alors que les russes de Crimée fassent de même , rien d étonnant ! Je fais de pareil  !

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
giorgino
Il y a 3 années
faute de frappe ; il faut lire ; je fais pareil

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
Krispoluk
Il y a 3 années
,, Bonjour a tous! Je m'appelle Anna-Sara et je represente tour operator qui organise les voyages en Ukraine pour les touristes etrangers. Je serai ravi de vous consulter sur notre pays. N'hezitez pas a me contacter sur mon mail: info@ict-dmc.org.ua . Bon voyage!

Les copier-coller de pub pour une boîte de voyage ukrainienne sur une dizaine de topics, ça commence à faire un peu lourd...

Surtout quand les topics sont mal choisis : Vous faites des voyages touristiques organisés de l'Ukraine vers la Crimée ? Tiens, première nouvelle ! ((

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
giorgino
Il y a 3 années
La Crimée , terre russe sauf pour ceux qui ignorent l' histoire , est une région très belle à voir effectivement

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
Albator62
Il y a 3 années
La Crimée : territoire ukrainien car c'est une péninsule reliée à l'Ukraine pour ceux qui ne connaissent pas la géographie !
Hélas occupée militairement par la Russie après un simulacre d'élection non reconnu par la communauté internationale (cf rapport de l'ONU) donc le tourisme y est impossible sauf pour les russes !

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
yensabai
Il y a 3 années
Pour ceux qui ne connaissent pas l'Histoire comme vous : si on regarde une carte , la Crimée est une péninsule au sud de l'Ukraine , oui....mais l'Histoire a de ces absurdités , surtout en URSS/Russie ( cf le détail des enclaves absurdes entre l'Azerbaïdjan , la Géorgie et l'Arménie ) .
La Crimée était peuplée de Tatars surtout et il en reste de nombreux toponymes ( Tchoufout Kale , Balaklava , etc ) . C'est sous la Grande Catherine que les russes et non les ukrainiens s'en sont emparés et l'ont peuplée : la population était russe à 90 % . Quand Staline est mort , il y a eu une lutte entre membres du Politburo : Béria a été assassiné , Boulganine est devenu Premier Secrétaire mais ce n'était qu'un brave militaire manoeuvré par Kroutchev , premier secrétaire du parti communiste en Ukraine qui a réussi à faire voter une loi rattachant la Crimée à l'Ukraine...au grand mécontentement des autochtones ! Quand j'étais en Crimée il y a quelques années , le rouble était mieux accepté que le grivna , un comble ! les gens se disaient russes et rêvaient de la Russie surtout que l'essentiel des ressources provient du tourisme et que 90 % des touristes étaient russes .
Donc , Poutine n'a fait que revenir aux frontières politiques en vigueur durant deux siècles , de +- 1750 à 1954...mais ce n'est pas pour autant que je l'excuse .
Conclusion  : méconnaissance du sujet de votre part et en plus à vouloir trop prouver , avec votre " tourisme y est impossible sauf pour les russes" , là , c'est la méconnaissance TOTALE : pratiquement aucune perte en touristes puisqu'ils étaient "avant" presque tous
russes ! 
Photo : au fond à gauche , c'est Yalta .


!Re: Crimée novembre 2016 - yensabai

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
giorgino
Il y a 3 années
Bon ! mais pour en finir avec l' anglais ( post initial ) et si j' avais un enfant à l' école , je lui conseillerais vivement d' apprendre soit le russe soit le  chinois pour son avenir et pour  ceux qui pensent que parler anglais est indspensable , qu' ils sachent que même l ' espagnol est plus parlé que l' anglais dans le monde . Si l' anglais est à la mode en europe , l ' espagnol est entrain d' envahir linguistiquement les E.U . Alors qu' en Crimée on  boude l' anglais me laisse de marbre ! !

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
Albator62
Il y a 3 années
Désolé mais hélas l'anglais reste la langue internationale au grand désespoir de ma langue natale le français ! Dans mes domaines de compétences professionnelles :
- la médecine : 100% des revues médicales internationales sont écrites en anglais; il n'y a plus de revues médicales françaises internationales hélas et toutes les revues en autres langues ne sont que nationales donc jamais lues à l'étranger !
- le sport : tous les journalistes sportifs, les agents sportifs et les sportifs conversent en anglais après ce sont soit des conversations entre francophones (France, Afrique...) hispanophones,...
Je converse en anglais avec tous les sportifs aussi bien avec un suédois, un russe, un chinois ou un turc !!
- le commerce : toutes les transactions sont en anglais dans le monde de la finance
Apprendre le russe ou le chinois : inutile sauf si on est un commercial basé dans ces pays donc sans intéret dans le reste du monde !
Certes l'espagnol envahi les USA mais uniquement les états hispanophones du sud où c'est la 2ème langue à apprendre pour les petits américains mais pas pour les 3/4 du reste des USA.

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
yensabai
Il y a 3 années
A mon avis , vous faites erreur : l'anglais est devenu la langue MONDIALE : qu'on s'en réjouisse ou qu'on le regrette NE CHANGE RIEN !
L'immense majorité des déclarations à l'ONU et au Conseil de Sécurité sont en anglais et idem pour l'Europe . TOUTES les conversations internationales de transport , bateau ou avion , sont en anglais . Et surtout , TOUT ce qui concerne l'informatique est archi dominé par les sociétés américaines . Votre ordinateur est en français ? Dès le moindre problème , il faut aller dans le Bios où TOUT est en anglais .
Le chinois , avec sa prononciation TONALE est déjà difficile ( selon que vous accentuez une voyelle en court ou long ou aigu ou grave et le mot change de sens ) alors avec les idéogrammes...! On sait parler une langue quand on peut tenir une conversation au téléphone .
En 1 an , en s'applicant , un français peut commencer à maitriser l'espagnol ou l'italien ou le roumain , un peu plus pour le portugais à cause de la prononciation . 
Il faudra au moins 3 ans à la même personne pour commencer à maîtriser le russe , langue difficile et 7 ans pour le chinois !
Exemple de langue tonale : il y a en thaï un mot court qui se transcrit "kao" dans notre alphabet . Selon l'accentuation que vous mettez sur le a et sur le o , ce mot signifie "faire un pas" , "sentir mauvais" , couleur verte" , "genou" , "9" et 3 autres sens que j'ai oublié !
Amitiés 

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
yensabai
Il y a 3 années
Autant je vous ai critiqué pour votre méconnaissance sur la Crimée , autant je suis d'accord avec vous à propos de l'anglais . Etant fainéant , je ne retape pas ce que j'ai argumenté : voir ma réponse au fana de l'espagnol .
Amitiés

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
Janchik
Il y a 3 années
Je me permet d'intervenir au sujet de la fréquentation des touristes en Crimée depuis l'annexion par la Russie en 2013. Le tableau suivant indique bien qu'avant 2013, les ukrainiens étaient les plus nombreux à visiter la Crimée (et non pas les russes à 90%). Maintenant, tout a changé et la fréquentation a diminuée de moitié. Voilà, c'était juste pour remettre les choses dans leur contexte "réel".Re: Crimée novembre 2016 - Janchik

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
giorgino
Il y a 3 années
Vu que la chine ( lalngue la plus parlée au monde ) veut commercer avec la Russie hors de la zone dollard , l' avanir économique ne sera plus influencé par la langue anglaise accompagnée en celà par l' effondrement de la religion bruxelloise .c'est inéluctable et prévu par les plus hautes sphères quon peut écouter sur r Agora vox , ERTV , youtuve , TV liberté , bref par des penseurs de très haut niveau qui ne passent régulièrement jamais sur les chaines où les journalistes lisent sur un prompteur ce qu'on leur a dit de lire ; voir les infos de TF1 : un quart d' heure sur un rampailleur de chaise en Hte Loire, un car polonais tombé dans un fossé , 5 mn
sur le match PSG  Barcelone , et la meteo ...Les EU ne peuvent plus fonctonner uniquement avec une photo copieuse  , appelée planche à billet

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
giorgino
Il y a 3 années
seuls les auditeurs des medias à la solde de   la finance mondialiste se laissent laver le cerveau

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
Albator62
Il y a 3 années
C'est une profonde méconnaissance de la chine :-)
La langue chinoise n'existe pas; il existes DES langues chinoises et c'est le mandarin qui a été imposé car le plus parlé; un peu comme le français qui a remplacé nos langues régionales (breton, corse,...)
Effectivement, le mandarin est utilisé par plus de 800 millions de personnes, ce qui est fait la langue la plus parlé dans le monde mais c'est concentré sur la chine !!

Après tes élucubrations fumeuses LOL !!

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
giorgino
Il y a 3 années
et tes élucubrations non moins fumeuses concernant l' espagnol

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
simferopol
Il y a 3 années
tes chiffres sont de 2014 et pour avoir été en crimée en novembre simferopol +35% d'habitants on construit partout. il y a des nouveaux hotels d'ailleurs en novembre j'ai logé dans un nouvel hotel fait en 2014. la vie est devenu très chere mais les salaires ont pas suivi. russie salaire 550 euros crimée salaire 300 euros.

sinon lis sur sputniknews la crimée n'as jamais été aussi florissante. peu etre moins de touriste mais prix élevé et salaire bas ca fait recette élevée

et le pont de 2019 va fortement accentuer l'arrivée de touriste

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
yensabai
Il y a 3 années
Monsieur , à partir du moment où vous parlez de " l'éffondrement de la religion bruxelloise " , il n'y a plus de dialogue possible !
ça en devient risible ! A moins que vous expliquiez ce qu'est la RELIGION BRUXELLOISE  : j'attends avec curiosité...

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
lesmorets
Il y a 3 années
Ergotez tant que vous voulez, mais la Crimée est en Russie désormais et НА ВСЕГДА comme dit vladimir vladimirovitch
Alors la Crimée c'est sur le forum Russie et pas Ukraine, n'en déplaise à certains

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
giorgino
Il y a 3 années
La Crmée est effectivement russe , et le referendum tant décrié par l' U,E , a été très clair puisque 95 % des habitants ont choisi la Russie . Il n' y a pas à reveniir là dessus .

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
giorgino
Il y a 3 années
effectivement les forums concernant la Crimée ont leur place  sur le forum Russie , pas ici

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
Albator62
Il y a 3 années
Effectivement, les trolls russes n'ont RIEN à faire sur le forum ukrainien alors DEGAGEZ !!
Bon séjour dans le paradis russe  :-)

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
giorgino
Il y a 3 années
Et d' une je n' ai pas d ordre à recevoir et ensuite comme l' a écrit lesmorest precedemment la Crimée est russe . Et elle le restera . Ensuite peu importe les états d' âme ...

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
Krispoluk
Il y a 3 années
Je ne peux qu'approuver la remarque frappée au coin du bon sens d'Albator62 !
Mais voilà, en ces temps incertains, nous sommes environnés de gens prétendant posséder  "leur seule vérité ultime"...
Pauvres esprits pétris de certitudes :-((
Ma seule réponse :
Re: Crimée novembre 2016 - Krispoluk

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
giorgino
Il y a 3 années
Concernant  le paradis pro-américain de l' ukraine de l' ouest , tous les observateurs responsables annoncent la banqueroute inévitable de ce pays . Il ne suffit pas de citer quelqu'un pour avoir raison . C' est l' arme des crétins qui ont besoin dun cerveau auxiliaire .
Dans ce se cas on peut aussi citer concernant l' U.E , Vladilire Boukovski  , un ancien dissident de l URSS ; parlant de l' U.E : "<nous avons vécu votre futrur " .Le maïdan est une produit US relayé par Bernard Henri Levi , C' est visible partout . Les effets d' annonce avec photo  sont des produits déclassés en tête de gondole rayon dâte courte à prix cassé

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
simferopol
Il y a 3 années
officiellement c'est ukrainien mais officieusement c'est russe

le referendum était faux  moi j'y étais et d'abord peu de gens ont voté sauf les personnes agées car seulement eux ont été augmenté! Y a eu bcp de manifestation contre le vol de la crimée souvent réprimée dans le sang. Execution, torture ou emprisonnement pour ceux qui étaient contre.

Si Marine le pen faisait 95% aux présidentielles vous le croirez? Non et bien pareil pour le référendum.

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
giorgino
Il y a 3 années
,, Ergotez tant que vous voulez, mais la Crimée est en Russie désormais et НА ВСЕГДА comme dit vladimir vladimirovitch
Alors la Crimée c'est sur le forum Russie et pas Ukraine, n'en déplaise à certains


Ils ergotent , ils ergotent ! que veux tu  ?  A force de regarder TF1 , on constate les dégats !

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
Euridya
Il y a 3 années
Le spécialiste en géopolitique et relation internationale est parmis nous. Ça fait chaud au cœur. 


Un référendum a la russe ? Sérieusement, tu n'es pas naïf à ce point quand même ? 
Parce que la... Ça fait peur à ce stade. 

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
giorgino
Il y a 3 années
On dirait du Bernard Henri Levi ! 

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
giorgino
Il y a 3 années
La clique Bernard Henti Levy , Kouchner , Minc et Attali sans oublier Valls pesent du reste la même chose ! une reference en matière de reflexion et d' honneteté ! En plus mieux vaut lire Rian Novotsi que regarder " plus belle la vie ! ... ou jeam pierre Pernaud . Laissons les morts enterrer les morts

Re: Crimée novembre 2016

Signaler
Euridya
Il y a 3 années
Valls est ta référence ? 
Ah ok... Je comprends mieux. 

De plus, merci de ne pas dire à ma place ce que je pense ou non, alors que tu ne sais pas, puisque je ne l'ai pas exprimé. 
Ça, c'est le contraire d'une réflexion intelligente et réfléchis. 

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage