Forum République Dominicaine

Hôtel Club Coralia Grand Paradise Samana 4* à Las Galeras - République Dominicaine

3 réponses

Dernière activité le 08/10/2017 à 08:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mafalda-Moreira
Le 06 novembre 2016

Bonjour tout le monde !

Une amie et moi envisageons de partir en République Dominicaine en janvier 2017, et nous avons vu une offre intéressante sur Lastminute concernant l'Hôtel Club Coralia Grand Paradise Samana 4*. Tout d'abord nous voudrions savoir si l'agence est compétente et propose de bons services et ensuite, je voudrai un avis objectif sur l'hôtel. Nous avons scruté avec attention les avis sur différents sites et tout nous parait correct, mais nous voudrions plus d'informations concernant la nourriture, la propreté des chambres et surtout l'ambiance générale de l'hôtel (musique, hôtel plutôt familial ?, etc..). Concernant les chambres nous souhaitons prendre des chambres « basique » néanmoins nous n'avons pas accès au coffre fort et à la wifi. Je voudrai donc savoir si l'un d'entre vous connaitrait les tarifs.


 


Ensuite ! Nous avons vu beaucoup d'avis positif concernant les excursions de Joël et Ludi, et nous envisageons de les contacter pour réserver. Néanmoins, nous voudrions savoir si les transferts (aller-retour) à notre hôtel sont inclus ou s'il faut les rejoindre à un endroit précis. De plus, nous hésitons fortement a prendre l'excursion « Samana Zipline et El Valle » en vue du prix de celui-ci. Donc, nous voudrions avoir des avis.


 


Enfin, étant jeune et dynamique, nous avions l'intention de passer une journée à Punta Cana et bien évidemment, passé la soirée au Coco Bongo (FIESTAAAAA!). Néanmoins... le point qui fâche... c'est que ce n'est pas à côté. Donc, nous voudrions avoir des infos et des bons plans (s'il y en a) pour réussir à atteindre cette ville.


 


En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous nous apporterez.


 


Marion et Mafalda.

Re: Las Galeras - République Dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
Bonjour, 

La location du coffre fort est un incontournable si vous voulez pouvoir dormir sur vos 2 oreilles !!!
Suivant les hôtels, le prix oscile entre 1 et 2 dollars US par jour.

Wi fi : dans de très nombreux hôtels tout inclus du pays, l'accès au wi fi est un service concédé à la société MASA. Dans cette hypothèse, les prix sont 4 dollars US les 15 minutes ou 60 dollars US la semaine.
Il y a quand même des hôtels tout inclus qui offrent ce service gratuitement mais ils sont de plus en plus rare. Et de ce cas, il faut déjà réussir à se connecter et la connexion est particulièrement lente. Ca ne permet que des mails, et, bien souvent, pas de pouvoir téléphoner avec whatsapp.
Ceci dit, dans tout le pays, il suffit de mettre le nez dehors pour trouver des bars qui offrent l'accès au wi fi gratuitement si on consomme. Le prix d'un coca cola en zone touristique est de l'ordre de 60 pesos (1,20 euro).
Autre solution : Si votre téléphone n'est pas bloqué, vous achetez une carte SIM locale chez claro (il y a des boutiques claro un peu partout) pour 300 pesos (6 euros) et vous ajouter un peu de communications. Vous remplacez votre carte SIM française par la carte SIM locale (donc avec un n° de téléphone local) et vous vous connectez via le réseau téléphonique.
Par expérience, si vous vous contentez de mails, ça vous revient aux alentours de 1 peso la minute (2 centimes d'euro). Ou, vous pouvez acheter chez claro un forfait (plutôt limité, en Mo) d'accès à Internet, à partir de 50 pesos (1 euro) et plus.
Qui plus est, retirer votre carte SIM française, vous permettra d'éviter une très mauvaise surprise à votre retour : même les communications reçues (d'aileurs que la RD) vous sont facturées, et plutôt très cher.....
Pour le téléphone, interessez vous à whatsapp et à skype.

Punta Cana : laissez tomber ! C'est franchement trop loin. A moins, bien sur, de faire le trajet, à prix d'or par avionette privée.
Même en taxi (attention à la note !!!) c'est trop loin. Il faut passer par la banlieue de Saint Domingue !!!
En bus : de Las galeras, il faut aller jusqu'à Samanà. Là, prendre l'autocar Caribe Tours pour Saint Domingue, un taxi (vu que vous ne connaissez pas) pour aller au terminus de l'expreso Bavaro (près du métro Balaguer), pour aller à Bavaro et là, un transport local (guagua ou taxi).  Concernant l'expreso bavaro, il y a peu de départs chaque jour (le dernier à 16 heures) tandis qu'il faut arriver une heure avant le départ (impossible de réserver, idem d'aileurs chez Caribe Tours, sauf au départ de Saint Domingue en ce qui concerne Caribe Tours) , et il faut faire coincider  les horaires de Caribe Tours avec ceux de l'expreso bavaro....Concrètement, prévoir une journée aller, et une autre journée retour avec les bus et guaguas.....

Excursions : elles sont organisées pour les portefeuilles sur pattes et donc, chères.... Elle ne vous permettront jamais de découvrir la République Dominiciane authentique. Le bon moyen est de prendre les guaguas (minibus locaux) : ça ne coûte quasiment rien et les passages sont fréquents du lever du soleil jusqu'à son coucher. Vous descendez où vous voulez et vous repartez avec la suivante. Une seule règle : s'organiser pour être de retour pour la nuit tombée.

Bonnes vacances

Re: Las Galeras - République Dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
Bonjour, 

Oups, j'ai fait une erreur dans mon message d'hier : 
"Qui plus est, retirer votre carte SIM française, vous permettra d'éviter une très mauvaise surprise à votre retour : même les communications reçues (d'aileurs que la RD) vous sont facturées, et plutôt très cher....."

Si vous laissez votre téléphone, avec sa carte SIM française, fonctionner en RD, ce sont toutes les communications (passées et reçues) qui vous sont facturées à prix d'or.....alors gare aux mauvaises surprises : éteignez le ou remplacez votre carte SIM par une carte SIM locale.
Et, pour téléphoner, si vous ne pouvez pas vous en passer, utilisez les services de whatsapp ou de skype en demandant à vos correspondant de télécharger ces applications sur leur mobile (whatsapp et skype) ou sur leur ordinateur (skype seulement) et connectez vous uniquement par wi fi et pas par ligne téléphonique.

Et le mieux : gardez le contact uniquement par mail, suivant les méthodes indiquées ci-dessus.

Cordialement



Cordialement

Re: Hôtel Club Coralia Grand Paradise Samana 4* à Las Galeras - République Dominicaine

Signaler
Yaya71
Il y a 2 années
Bonjour,

Avez vous pu aller à cet hotel club ? Si oui votre avis m'interresse pour un sejour avec 3 grands ados en avril 2018.
Je vous remercie.
A très bientot,

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage