Forum Cap-Vert

5 jours Santiago au Cap-Vert - quelques adresses

13 réponses

Dernière activité le 20/02/2019 à 17:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
salsamania
Le 05 novembre 2016
Bonjour,

Ce forum m´a bien aidé pour préparer mon voyage au CV. A mon tour de laisser qq infos et bonnes adresses.

Après 5 jours à Sal dans le magnifique hotel Oasis Belhorizonte (je recommande !!!), j´ai choisi Santiago pour découvrir le CV. Je pense que c´est un bon choix lorsque l´on a peu de temps (5 jours de plus). L´ile est assez verte et présente des paysages assez variés.
Je ne peux que confirmer la gentillesse des Cverdiens. J´ai adoré voyagé en colectivo (les grandes fourgonettes comme les petites camionettes...).
Par contre, en tant que femme seule, ca peut être un peu dur. Ca vaut la peine de payer un guide ou même un taxi pour être moins embêtée. Il vaut mieux faire attention à la nuit tombée parce qu´on peut rencontrer des cverdiens émêchés même dans des coins tranquilles, on ne sait jamais.

PRAIA : je recommande Donnay qui loue 2 ou 3 chambres avec sdb privatives toutes refaites à neuf dans la rua Serpa Pinto 14, en plein Plateau, donc très bien situé pour 25 euros la double. Donnay parle très bien francais. Son tel. : 9937945 ou 5218580. On peut aussi frapper à sa porte ou à droite dans la petite rue sur le côté ou il a un bureau (club de foot). Si vous allez le voir, svp dite-lui que c´est de la part d´Isabelle du Luxembourg.

A praia, je recommande également Emanuel qui est un jeune chauffeur de taxi adorable. Je parle portugais et je n´ai pas testé son niveau d´anglais ou de francais mais c´est vraiment une personne de confiance. Pour 15 euros, il m´a emmené à la plage de San Francisco (pour moi le meilleur coin pour se baigner à Santiago), il m´a attendu 1 heure puis ramenée à Praia. Il est aussi venu me chercher vers minuit pour m´emmener à l´aéroport et était là 5 min. avant. Son tel. : 9244179 ou 9814386. Même chose, si vous le voyez, donnez-lui le bonjour d´Isabelle du Luxembourg.

Je suis allée de Praia à Tarrafal en collectivo. C´est un voyage très agrèable parce que la route est belle et avec un peu de chance vous avez de la bonne musique. J´ai fait le voyage plusieurs fois, une fois avec de la musique d´église tout du long...c´était moins bien pour moi...dommage, le chauffeur, Maruca, est pourtant très serviable mais je préfère la Kizomba !
A Tarrafal, j´ai pris un guide pour faire la descente de la Serra Malagueta, Admilton dit "Manecas". Il n´a que 22 ans mais est très sérieux. C´est l´office du tourisme de Tarrafal qui l´a appelé pour moi. On est partis en colectivo jusque la maison du parc. Il est aussi possible de trouver un guide directement là-bas. J´ai rencontré deux filles qui avaient fait comme ca, le guide les a ensuite ramené sur Tarrafal pour 40 euros à 2. Dans mon cas, on est parti vers 10h30 le matin et on est aussi allés à Ribeira de Plata (endroit assez beau mais plage de sable noir) l´après midi. Retour à 16h environ à Tarrafal pour 30 euros + transport pour les deux. Manecas avait tendance à vouloir tout payer mais je lui ai expliqué qu´il vaut mieux que les choses soient claires et que les touristes paient les boissons, transport séparément plutót que de faire des comptes d´apothicaires à la fin. Donc, bien demander si le prix inclus ou non le transport !

Ribeira da Barca : Rencontre sympa dans le colectivo avec Madalena Gomez Moreira qui habite dans la rua Vermelha une jolie maison. Elle n´a pas l´habitude d´accueillir des touristes mais comme nous avons parlé elle m´a proposé de me garder ma valise pendant que j´allais faire du bateau. Elle ne voulait pas d´argent alors je lui ai demandé de me faire à manger pour lui payer au moins ca. Quand je suis revenue un bon repas m´attendait (thon et pommes d terres, flageolets,carottes). C´était meilleur qu´au restaurant. Elle ne voulait toujours pas d´argent. J´ai fini par cacher un billet chez elle ! Je pense qu´elle a sa fierté mais elle m´a dit que cela ne la dérangeait pas que d´autres touristes viennent la voir. (Il faut dire qu´il ne se passe pas grand chose à Ribeira da Barca). Aussi je laisse son numéro de téléphone : 2659119. N´oubliez pas de lui passer le bonjour de ma part (Isabelle du Luxembourg) ! 

Ribeira da Barca a une atmosphère de "bout du monde". Je n´y ai vu que deux autres touristes qui partaient quand je suis arrivée et j´étais bien contente de pouvoir compter sur Madalena pour savoir si le colectivo que j´allais prendre pour repartir était de confiance.

J´ai voulu négocier directement avec les pêcheurs pour la promenade en bateau mais c´était peine perdue. Apparemment, il n´y a qu´un bateau qui fait ca. Et un ou deux rabateurs qui prennent leur commission. Sety demande 6000 escudos soit presque 60 euros. J´ai trouvé Dimisi qui parle aussi francais et anglais. Et même s´il n´a rien fait pour moi parce que je pouvais parler directement aux pêcheurs, il a quand même pris sa commission. Finalement j´ai payé 35 euros (j´étais seule avec deux pêcheurs). Je ne sais pas si j´ai tout vu parce que la balade n´a duré qu´une heure environ. Je me suis baignée dans la grotte (de Aguas belas je pense) et près d´une plage où ils me proposaient de rester plus si je voulais...

Quand on parle avec les gens, il y a toujours moyen d´avoir du "sur mesure" mais le plus important est de se mettre au rythme du Cap Vert...

Bon voyage à tous !

Re: 5 jours Santiago au Cap-Vert - quelques adresses

Signaler
valsorine
Il y a 2 années
Bonjour,

Peut-on dormir chez Madaléna ou y a t-il d'autres endroits pour passer la nuit?

Merci

Re: 5 jours Santiago au Cap-Vert - quelques adresses

Signaler
charly06
Il y a 2 années
Bonjour Isabelle, 

Je m'appelle Christophe et j'habite aussi au Luxembourg :) 

J'ai lu ton commentaire sur le cap vert !

Justement j'emmene ma maman pour son 60 eme anniversaire a la fin mars, et j'avoue que j'ai du mal a savoir quelles iles je devrait choisir.

Nous serons 3 adultes et 2 enfants, est ce que tu aurais des recommandations :) 

A bientot !

Re: 5 jours Santiago au Cap-Vert - quelques adresses

Signaler
ptitortue
Il y a 2 années
bon ben si c'est pour fin Mars faut pas trop tarder à choisir tes îles et prendre tes billets! ;o)Si tu vas du côté de Santiago/Fogo/Maio, prendre un billet international sur Praia.si tu vas plutot du côté de Sao Vicente/Santo Antao/Sao Nicolau, prendre le vol international pour Sao VicenteSi tu vas sur sal ou Boa Vista, cherche les vols directs pour ces iles.

Marie

Re: 5 jours Santiago au Cap-Vert - quelques adresses

Signaler
salsamania
Il y a 2 années
Non, pas chez Madalena mais c´est possible ailleurs. Il faut demander sur place ou à Madalena au tel. si vous vous débrouillez en portugais. Moi j´ai dormi à Tarrafal.

Re: 5 jours Santiago au Cap-Vert - quelques adresses

Signaler
valsorine
Il y a 2 années
Merci bcp Salsamania. Par ailleurs savez vous si les alguers partent de praia en après-midi ou seulement le matin et de ou à Praia ? 

Re: 5 jours Santiago au Cap-Vert - quelques adresses

Signaler
valsorine
Il y a 2 années
Dsl l ai oublié  de préciser que je veux aller de praia à tarrafal l après-midi départ vers 15 ou 16 h. Et je me demande si il y a des departs  de aluguers à cette heure là. ...

Re: 5 jours Santiago au Cap-Vert - quelques adresses

Signaler
chooyu
Il y a 1 année
rebonjour je cherche quand meme le repos en premier mais pour moi un petit jogging quotidien fait parti de vacances reposante en bord de mer . Je prend toutes infos conseils merci beaucoup
hugues

Re: 5 jours Santiago au Cap-Vert - quelques adresses

Signaler
Antoine-Escalier
Il y a 11 mois
bonjour, 

je fait une surprise pour les 40 ans de femme, nous partirons avec notre fils de 9 ans. 

L idée c est de se poser 2 jours dans un bel hotel puis decouvrir les iles via les habitant et petits hotels, rando etc ... 

au vu de l age de mon fils auriez vous d autres recommandations? 

Cdt 

Antoine 

Re: 5 jours Santiago au Cap-Vert - quelques adresses

Signaler
ptitortue
Il y a 11 mois
Bonjour,
L'âge de votre fils n'est pas un souci. Il y a des randos pour tous niveaux.
Mais vous dites vouloir decouvrir "les autres iles"....lesquelles? Elles ne sont pas proches les unes des autres, et la plupartdu temps il faut prendre l'avion (donc du temps et du budget). Donc pour des recommandations il faudrait tout d'abord savoir et nous dire quelles iles vous voulez/pouvez faire (surtout selon le temps que vous aurez sur place!).Je dirais qu'en 1 semaine c'est max 2 iles. en 2 semaines: 2-4 iles. en 3 semaines: 4-5

Bref, le critère durée du séjour et quelles iles est promodrial pour pouvoir vous aider.Marie

Re: 5 jours Santiago au Cap-Vert - quelques adresses

Signaler
ptitortue
Il y a 11 mois
ou bien je n'ai pas comrpis et vous pensiez rester sur Santiago?

Re: 5 jours Santiago au Cap-Vert - quelques adresses

Signaler
Antoine-Escalier
Il y a 11 mois
 pour l instant j ai une proposition d une amis qui a une agence de voyage , 

elle propose 10 nuits (6 à Sal et 4 à Boa Vista), transfert de l'Ile de Sal à l'Ile de Boavista par avion.
Prix adulte : 1190 Euros TTC
Prix enfant : 885 Euros TTC 
Vols départ de Paris Orly à Sal (via Lisbonne courte escale) Vols retour de Boavista à Paris Orly (via Lisbonne : courte escale)
ITINERAIRE DES VOLS :  27NOV 3 ORLY - LISBONNE -DEPART A 17H45 - ARRIVEE A 19H10    
27NOV 3 LISBONNE- SAL - DEPART A 20H55 - ARRIVEE A 00H05 28NOV  
07DEC 6 BOA VISTA - LISBONNE - DEPART A 13H35 - ARRIVEE A 18H30    
07DEC 6 LISBONNE - ORLY- DEPART A 19H40 - ARRIVEE A 23H05 

Re: 5 jours Santiago au Cap-Vert - quelques adresses

Signaler
ptitortue
Il y a 11 mois
ok. si vous en faites que 2 iles, alorsc'est un peu dommage de faire Sal et Boa Visatcar ce sont 2 îles  type "plage", relativement très touristique, avec les grands hotels etc....c'est aussi pour cela que c'est souvent ce que propose les agences de voyage.Les randos, les paysages verdoyants, les petits villages de montagne, l'authenticité se trouvent sur des îles comme Santo Antao, Fogo, ou eventuellement Santiago. et pour les plages, Maio est bien plus sauvage et belle de mon point de vue.Avec Sal et BV vous n'aurez que du sec, du sable et de la plage. Attention je ne dis pas que c'est pas bien (tout depend ce qu'on aime), mais cela ne vous donnera qu'un tout petit aperçu de ce qu'est le cap vert.
Si votre amie avait au  moisn la possibilité de vous faire passer par Santiago (Praia) alors vous auriez deja une autre idee. et ce serait plus varié surtout!

Re: 5 jours Santiago au Cap-Vert - quelques adresses

Signaler
willemspie
Il y a 11 mois
Oui regardez plutôt d'aller avec Tap Portugal (billet multi destinations) avec aller sur Sao Vicente, visiter Santo Antao puis retour éventuellement de Sal, ou de Santiago.

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Voyage Cap-Vert

Services voyage