Forum Londres

Maman solo à Londres quel budget mensuels ?

4 réponses

Dernière activité le 01/11/2016 à 10:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sarawest
Le 31 octobre 2016
Bonjour, 
Voila je compte m'installer à Londres avec mon fils de 18 mois pour Avril 2017. Je suis prothésiste ongulaire ici en France. Quel serait le budget adéquate en sachant que mes revenus en France me permettrons de régler le loyer mensuel et une partie de la crèche un total d'environ 2500 euros, j'espère trouver un 2 chambres entre 1500 et 1800 euros et le reste pour la crèche. En tant que prothésiste ongulaire je pense trouver un emploi rapidement et je suis totalement bilingue mais je me pose la question quel budget pour vivre à Londres car il me faudra payer une assurance santé, l'eau l'électricité, transports, nourritures, extras.. Les salaires varient entre 1500 et 2500 dans mon domaine par la suite je compte créer mon propre commerce. Je connais Londres en tatnt que simple touriste simplement.
Merci d'avance

Maman solo à Londres quel budget mensuels ? - Recherches !

Signaler
Ropieur
Il y a 3 années
Bonjour Sarawest,
,,Voila je compte m'installer à Londres avec mon fils de 18 mois pour Avril 2017. Je suis prothésiste ongulaire ici en France. Quel serait le budget adéquate en sachant que mes revenus en France me permettrons de régler le loyer mensuel et une partie de la crèche un total d'environ 2500 euros, j'espère trouver un 2 chambres entre 1500 et 1800 euros et le reste pour la crèche. En tant que prothésiste ongulaire je pense trouver un emploi rapidement et je suis totalement bilingue mais je me pose la question quel budget pour vivre à Londres car il me faudra payer une assurance santé, l'eau l'électricité, transports, nourritures, extras.. Les salaires varient entre 1500 et 2500 dans mon domaine par la suite je compte créer mon propre commerce. Je connais Londres en tatnt que simple touriste simplement.
Merci d'avance
Beau projet que le vôtre !
Mais 1500€ à 2500€ en salaire mensuel donc de £1350 à £2250 (brut ou net ?), il y a une grosse marge entre ces 2 sommes et j'ai quand même un (gros) doute qu'un employeur vous donne plus de £1500 (net) en tant que nouvelle arrivante et/ou débutante sur le marché du travail à Londres ou alors il faut que vous ayez une spécialité très demandée dans votre domaine d'activité mais dans celui qui est le vôtre, je peux vous assurer que les salons de pose sont quasiment à tous les coins de rue (dans certains quartiers).

Donc loin de moi l'idée de jouer l'oiseau de mauvaise augure mais, je prendrais le temps de faire un tour d'horizon des possibilités d'emploi suivant les différentes zones de Londres, de prendre le temps de venir faire un "repérage", pour un logement dans un endroit qui vous convient, la prise de température pour trouver un emploi, voir les possibilités dont vous aurez besoin (crèches, écoles, garderies, etc.) pour votre enfant.

Car même en comptant un salaire de £2000 mensuels net, suite à une location d'un flat ou studio, les frais de subsistances (nourriture, etc.), les frais d'eau, de gaz, d'électricité, Gsm, les frais de transports en commun, les frais liées à votre enfant (crèche, garderie, produits spécifiques, etc.), les extras ou frais divers, bref, ce salaire couvrira à peine la totalité de vos besoins.

En conclusion, je me permets de vous conseiller d'être prudente dans tous, c'est-à-dire vérifier les emplois proposés, visiter les logements désirés et ne surtout jamais verser de somme d'argent de façon anticipative, ne jamais se fier à des photos ou documents qui vous donnent les moindres doutes, etc. l'idéal comme écrit ci-dessus, l'idéal serait de faire des allers-retours de quelques jours afin de bien agencer votre changement de vie car si mal préparé, la désillusion est parfois rapide et amère, ne partez pas en ayant en tête que se cera l'eldorado ou le pays de cocagne, la vie est parfois rude et difficile si l'on est mal préparé, n'oubliez jamais que faire marche arrière n'est pas un échec mais un retour à une situation connue, si cela ne marche pas pour vous en UK, considérez votre désir de changement comme une expérience supplémentaire avant d'éventuellement revenir à votre point de départ.

Dans un tous autres sujet, votre choix de Londres est-il ferme et définitif, avez-vous pensé à d'autres endroits ou villes qui seront tous aussi accessibles et moins chers à vivre, tels que Bristol, Birmingham, Sheffield, Leeds, toutes sont facilement accessibles par avions, trains, cars, etc. et offrent pas mal d'avantages.

Bonnne continuation dans votre projet.


Re: Maman solo à Londres quel budget mensuels ? - Recherches !

Signaler
sarawest
Il y a 3 années
Merci pour votre reponse. 
J'ai vecu 3 annees a miami et je suis rentree en france pour me rapprocher de ma famille, j'ai choisi londres car c'est une ville cosmopolitaine et ainsi mon fils pourra etre bilingue. Je ne partirai pas a  l aventure mais compte bien en effet preparer mon installation. Peut etre que ma mere s'installera avec moi les premiers temps pour m'aider. J'aurai voulu savoir puis je offrir mes services dans des hotels ou salon de coiffure en independante? Je pourrai ainsi fixer mes prix et gagner un peu plus. Je compte me rendre a londres debut d'annee pour un reperage.
Desole pour l'orthographe j'eris d'un smartphone.

Maman solo à Londres, quel budget mensuel ? - Recherches II

Signaler
Ropieur
Il y a 3 années
Bonjour Sarawest,
,, Merci pour votre reponse. 
J'ai vecu 3 annees a miami et je suis rentree en france pour me rapprocher de ma famille, j'ai choisi londres car c'est une ville cosmopolitaine et ainsi mon fils pourra etre bilingue. Je ne partirai pas a  l aventure mais compte bien en effet preparer mon installation. Peut etre que ma mere s'installera avec moi les premiers temps pour m'aider. J'aurai voulu savoir puis je offrir mes services dans des hotels ou salon de coiffure en independante? Je pourrai ainsi fixer mes prix et gagner un peu plus. Je compte me rendre a londres debut d'annee pour un reperage.
Desole pour l'orthographe j'eris d'un smartphone.

Travailler en "freelance" n'est pas une bonne solution car il y aurait trop de fluctuation suivant les demandes de clients potentiels donc salaire variable, ce qui je pense n'est pas une bonne chose.

Dans ce cas ou cette optique et comme je l'ai écrit, il faut vraiment avoir une spécialisation fortement demandée pour avoir recours à ce genre de mode de fonctionnement et ainsi être sûre d'avoir régulièrement un salaire correcte, ce qui je pense, ne sera pas le cas !

Sans vantardise, je parle d'expérience pour l'avoir vécu il y a plus de 10 ans, pour le même employeu, je devais me partager entre 3 sites de travail potentiel, je passais plus de temps dans les trains pour relier les différents sites que de travailler donc salaire à l'avenant qui ne me permettai pas de faire autre chose que de survivre, car il y avait aussi les cours d'anglais et étant seul, je devais me prendre en charge de A à Z, sans personne pour m'épauler, mais obligation de passer par là pour évoluer ensuite, croyez-moi que l'on en ressort avec une force de caractère à toutes épreuves.

L'idéal est de venir en "repérage" afin de tater le terrain, dans ce cas, prévoyez d'avoir une carte Sim pour Gsm avec un N° local, cela facilite les contacts.

Bien à vous, Ropieur

Re: Maman solo à Londres, quel budget mensuel ? - Recherches II

Signaler
sarawest
Il y a 3 années
Oui le mieux c'est de me deplacer en reperage et de preparer mon installation doucement mais surement.
Merci pour vos responses

Bons Plans Voyage Londres

Voyage Londres

Services voyage