Forum Luxembourg

Expulsion faute de carte d'identité au Luxembourg

7 réponses

Dernière activité le 12/04/2018 à 20:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sagard
Le 31 octobre 2016
Si vous êtes étrangers, n'oubliez pas votre pièce d'identité pour dormir au Luxembourg.

Nous avions oublié nos cartes d'identité et à l'Auberge de jeunesse de Schengen la réponse a été sans appel : DEHORS !

L'auberge de jeunesse, la police luxembourgeoise, la gendarmerie de Sierck en France ont catégoriquement refusé de nous aider. Avec nos 2 enfants, à 21h nous sommes retournés chez nous à 2 heures de là.

Le permis de conduire est un document inutilisable tout comme la carte des auberges de jeunesses. Aucun autre pays limitrophe ne pourrait rejeter si violemment ses touristes. Vous imaginez au coeur de l'Auvergne un hôtelier demander à ses clients de faire 500km pour quitter la France ? Même à Schengen, la libre circulation est plus difficile qu'ailleurs. Le Luxembourg, enrichi par l'évasion fiscale comme le montre l'affaire clearstream, n'a pas besoin des touristes et le leur fait sentir. D'après d'autres témoignages, le Luxembourg est le pays où il ne faut pas avoir de problème...

Re: Expulsion faute de carte d'identité

Signaler
gedea52
Il y a 2 années
Attitude, hélas, assez typique d'une partie de français: je ne suis pas en règle, je ne respecte pas les lois édictées démocratiquement dans le pays que je visite, mais c'est pas grave, c'est aux autorités de s'adapter à ma négligence!!!

Ce qui vous est arrivé est regretable, mais pourquoi rendre responsable le Luxembourg de vos erreurs? Qu'est-ce que les particularités fiscales de ce pays ont à voir là dedans?

Re: Expulsion faute de carte d'identité

Signaler
J.M.
Il y a 2 années
La suppression de contrôles aux frontières à l'intérieur de l'espace Schengen ne dispense pas de posséder des documents d'identité en règle. Et les seuls documents d'identité reconnus sont les passeports et les cartes d'identité.

Re: Expulsion faute de carte d'identité

Signaler
Sagard
Il y a 2 années
gedea52 nous n'avions jamais oublié de pièce d'identité à l'étranger, mais tout arrive un jour.

Ce qui m'a frappé c'est l'extrême rigidité et le mépris de la police luxembourgeoise,  révélateur d'un choix peut-être démocratique.

Simplement en Auvergne cette attitude ne serait pas possible. Elle montre simplement que ce pays n'a pas besoin de touristes et sait le leur faire sentir. Et effectivement quand on n'a pas de pétrole mais l'argent dérobé aux voisins parce que l'on est un paradis fiscal on n'a pas besoin de familles fréquentant les auberges de jeunesses !

Donc à l'avenir, voulant éviter d'apporter nos devises à un état suffisament riche de nos impôts et pour ne pas revivre ce genre de situation nous n'irons plus dans ce pays si peu accueillant.

Re: Expulsion faute de carte d'identité au Luxembourg

Signaler
Frontalier
Il y a 1 année
Salut Camarade,

Le permis de conduire est un diplôme et non un titre de nationalité et d'identité : tu peux voir sur ton permis que la nationalité n'est pas renseignée ; par ailleurs l'adresse est peut-être erronnée avec le temps ;-)

Sur mon permis il y a seulement 2 de mes 4 prénoms, l'adresse inscrite est celle de chez mes parents (car j'étais encore chez eux lorsque j'avais 18 ans).

Je ne connais pas le Luxembourg car je n'y ai jamais mis les pieds mais je connais bien l'Allemagne pour y aller quasiment tous les 15 jours. Là bas, à l'aéroport de Frankfurt, le même type de la sécu qui me connait depuis le temps et me demande des nouvelles de mes proches me demande toujours mes papiers d'identité avant de prendre le vol retour alors qu'il connait mon prénom et mon nom !!!

Re: Expulsion faute de carte d'identité au Luxembourg

Signaler
Sagard
Il y a 1 année
C'est clair qu'un permis de conduire n'est pas une vraie pièce d'identité.

Mais en même temps on n'était pas à l'aéroport. Ben en fait les règles de sécurité étaient les mêmes.

Ma conclusion se confirme au fur et à mesure que Luxleaks a révèlé le vol que le Luxembourg commet chaque jour dans nos poches : cette attitude arrogante montre que ce pays n'est pas intéressé par des ploucs comme nous. Nous ne sommes pas c'est vrai Apple, Google ou Amazon et on n'y a pas besoin de nos devises. Nous n'y retournerons donc plus.

Re: Expulsion faute de carte d'identité au Luxembourg

Signaler
MichelD17
Il y a 1 année
Incroyable qu’ils ne montent aucune tolérance 

Re: Expulsion faute de carte d'identité au Luxembourg

Signaler
gedea52
Il y a 1 année
,, Incroyable qu’ils ne montent aucune tolérance 

J'ai vraiment l'impression que les français sont désormais tellement biberonnés au laxisme qu'ils sont tout étonnés dans les pays où les lois sont respectés

Bons Plans Voyage Luxembourg

Voyage Luxembourg

Services voyage