Forum Écosse

1 semaine en Ecosse

4 réponses

Dernière activité le 05/06/2017 à 11:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jolis circuits
Le 27 octobre 2016
Bonjour à tous,

Cet été, nous avons fait un magnifique road-trip d'une semaine en écosse. Si vous cherchez des infos pratiques, des idées d'itinéraire ou autre, n'hésitez pas à consulter mon blog : http://www.joliscircuits.com/moyenne-valise-court-sejour/ecosse-2/

1 semaine en écosse - jolis circuits
1 semaine en écosse - jolis circuits
1 semaine en écosse - jolis circuits
1 semaine en écosse - jolis circuits

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire.

Bonne lecture à tous.

Virginie de Jolis Circuits.

Re: 1 semaine en Ecosse

Signaler
Cemi
Il y a 2 années
yes moi ça m'intéresse, nous partons une semaine en mai!

Re: 1 semaine en Ecosse

Signaler
jolis circuits
Il y a 2 années
Que souhaitez-vous savoir ?

Re: 1 semaine en Ecosse

Signaler
Lea-Ida
Il y a 2 années
Bonjour à vous! Nous sommes trois jeunes amies (21 ans) et avons prévues de partir en Ecosse en Aout! (10-24), nous avons d'ailleurs prévues quasiment le même parcours (île de skye etc..)
Mais voilà, se pose l'épineuse question du déplaclement! (horreur et damnation!) J'ai vu sur vôtre site que vous y êtes allés en voiture - ce qui est aussi nôtre plan de départ- mais hélas pour les jeunes conducteurs (-25 ans) s'ajoutent souvent sur les sites en ligne, des suppléments et des assurances hors de prix! Connaitrez vous par hasard une bonne adresse/astuce de location plus fiable que "GreenMotion"?Ou, en dernier recours, est ce faisable selon vous en transport en commun? Type train, bus, auto-stop? Merci beaucoup de l'atention que vous porterez à mes questions, nous avons vraiment envie de faire un beau voyage et de silhonner ce pays sauvage! En attendant, bonne route à vous! :D 

Re: 1 semaine en Ecosse

Signaler
jolis circuits
Il y a 2 années
Bonjour,

Je vous recommande de passer par des compagnies de location non "low cost" comme Avis, Europcar, Hertz... Il y en a beaucoup à l'aéroport d'edimbourg. Elles seront forcément plus chères que les "low cost". Vous pouvez consulter le site rentalcar pour comparer les prix entre les compagnies. Je déconseille fortement green motion (mauvaise expérience) mais peut-être que les autres comme "Budget" sont plus sérieuses.

Côté budget, j'ai plus de 25 ans, je n'ai donc pas de frais supplémentaires en dehors du conducteur supplémentaire ou le gps. Je ne connais donc pas les prix mais j'avais souvenir que la location d'une voiture en écosse était très raisonnable par rapport à d'autres pays (notamment la norvège). Je pense que ça vaut le coup de partir en voiture car vous serez libres et vous pourrez vous rendre sur des petites routes. Si vous faites du camping comme nous, cela vous permet d'avoir un budget vacances très raisonnable et de pouvoir faire des courses dans les supermarchés grace au coffre de la voiture.

Côté bus, je ne sais pas vraiment. J'ai vu dans la page internet du guide de lonely planète qu'il y a quelques compagnies comme Scottish Citylink pour les grandes villes, Stagecoach (plus local) ou First. J'ai vu des compagnies qui faisaient des tours organisés au départ d'édimbourg mais ça fait un peu "voyage en groupe" et vous ne serez pas libre du trajet (Haggis Adventures, Rabbie’s...).
https://www.lonelyplanet.fr/destinations/europe/ecosse/comment-circuler

J'espère que cela répond un peu à ta question.

Virginie de Jolis Circuits

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage