Forum Chili

Fruits frontière entre l'Argentine et le Chili

2 réponses

Dernière activité le 23/12/2016 à 23:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MBR25
Le 25 octobre 2016
Salut,


Je viens de passer la frontière entre l'Argentine et le Chilie avec des fruits. Le lendemain le SAG (ministère de l'agriculture) appelle l'auberge de jeunesse dans laquelle je réside pour signaler que je n'avais pas payé l'amende le lendemain des faits dans la ville qui se situe à une trentaine de kilomètres de la frontière. L'amende est d'environ 235$US selon le personnel de l'agriculture présent sur les lieux.

Qu'est ce que je risque si je ne paye pas l'amende? Des problèmes pour quitter le pays ? Payer plus a la sortie. Une peine de prison pour avoir fais une fausse déclaration? (que j'ai déclaré ne pas avoir comprise).

J'ai l'impression que le papier dont je dispose est une arnaque entre le poste de frontière et le bureau de police de Villarica. Ça sent la corruption. 

En tout cas ils sont motivés pour me poursuivre et me faire payer rapidement et ça me paraît étrange. 

Re: Fruits frontière entre l'Argentine et le Chili

Signaler
DD53
Il y a 2 années
J'ai eu exactement le même problème en février j'ai fait un recours auprès de la sag j'avais  complétement oublié 4 tomates dans la bagnole  j'ai mis un Randam pas possible dans leur bureau ils ont fini par me relâcher 2h et demi après en me demandant de me présenter le lendemain à la sag de Puerto Montt ce que je n'ai pas fait. Inquiet j'ai contacte l'ambassade qui m'a conseillé de faire un recours papier avec une adresse au Chili. J'ai jamais eu de réponse. Mais les administrations publiques sont bizarres au Chili pourtant réputées pour être les moins corrompues d'Amérique latine.

Re: Fruits frontière entre l'Argentine et le Chili

Signaler
tswysen
Il y a 2 années
Pour entrer au Chili, du moins sans trop de problème, il faut absolument déclarer tous les produits d'origine animale ou végétale... La déclaration en soi n'implique pas nécessairement l'autorisation d'entrée au pays du produit déclaré mais évite au moins un tas de tracasserie, démarche, amendes et/ou emmerdements... Et les amendes sont salées, vous avez donc eu de la chance. Et puis, rappelez vous, par définition les fonctionnaires ont TOUJOURS raison...

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage