Forum Corse

Fozzano proche de Propriano

Avis non contrôlés
Signaler
Jean Luis
Le 24 octobre 2016
Nous nous sommes rendus à FOZZANO, 12 km à l'est de Propriano, comme l'indique le guide du routard, pour découvrir le pays de COLOMBA, l'héroïne de Prosper MERIMEE. Rien ne ressemble à ce qui est mentionné sur le guide : la maison de Colomba avec boutique de souvenirs, point, une échope de Pipier à laquelle est adjointe la vente de biscuits locaux. Le pipier a les honneurs du routard depuis de nombreuses années, à en juger les autocollants affichés à son entrée. L'herbe du passage à son atelier ne semble pas avoir été foulée récemment, il est vrai que notre visite est du 23 octobre 2016.
La chapelle restaurée l'a été bien avant la fin du siècle dernier (!!!), elle est située sur une propriété privée, close, et largement enfouie sous la végétation. Une personne âgée du village nous a indiqué que la chapelle n'est pas répertoriée sur le cadastre, elle a été privatisée par l'acheteur de la parcelle où elle est située, et donc n'a pas été ouverte au public depuis assez longtemps.J'aurais dû prendre une photo!
Enfin, il est vrai que l'on peut voir la vierge sculptée dans le bois de figuier en demandant la clef de l'église à une voisine, détail qui ne figure pas non plus dans le guide du Routard.
Le Guide du Routard est payant, habituellement, on y trouve des informations exactes, c'est ce que l'on achète au travers du guide.
Ici, le compte n'y est pas.

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage