Forum Tanzanie

Un périple de 15 jours en Tanzanie-Zanzibar avec Faune et flore

3 réponses

Dernière activité le 19/10/2016 à 12:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
HBr
Le 18 octobre 2016

De retour d’un superbe voyage de 15 jours en Tanzanie ( 8 nuits dans les parcs et 6 nuits à Zanzibar ) organisée par Annie de Faune et Flore . Nous étions 8 personnes , nous sommes arrivés par le vol Ethyopian Airlines ( compagnie correcte en rapport qualité/prix , 700 E ) de 12h30 à Kilimandjaro ce qui nous a permis de partir directement vers le Parc Manyara avec nos 4X4 et nos guides chauffeurs Joseph et Emmanuel très professionnels , sympas et toujours à l’écoute de nos demandes . Voici notre programme :


Jour 1 Route 3h30 et nuit au Kirurumu Tent Lodge , excellent lodge dans la nature avec une vue sur le Manyara


 


Jour 2 Safari dans le parc Manyara , foret d’acacias et ses antilopes , babouins , éléphants , girafes … , son lac vec les pélicans , flamants roses .. nuit au Bougainvillea safari lodge , un hotel plus classique avec une belle piscine


 


Jour 3 Route et piste vers Ndutu ( porte du Sérengeti ) . Nous avons visité un village Maïsai , c’est un peu le piège à touristes , très buisness ( 50 Epar 4X4 !!! ) , ensuite Olduvaï , des gorges fouillées par les archéologues et le musée . En arrivant sur Ndutu , région superbe , safari et nuit au Ndutu Safari lodge . Excellent avec sa charpente en bois et ses genettes .


 


Jour 4 En route pour le Serengeti , 2 jours et 2 nuits de safari . Des plaines immenses avec toute la faune Africaine , guépards , léopards , lions en pagaille …, hyenes , chacals , éléphants , hippos


Joseph et Emmanuel ont été supers pour nous trouver des endroits en dehors des sentiers classiques


Nuit au Katikati tent camp , au milieu du Serengeti , un endroit magique avec un service impeccable par des Tanzaniens adorables . Notre meilleur souvenir de la semaine de safari .


 


Jour 5 Serengeti et nuit au Katikati camp


 


Jour 6 Départ pour le cratère du Ngorongoro , 600 m de dénivelé, forte concentration d’ animaux : gnous , buffles , hippos , lions chacals , hyènes , phacochères , outardes , serpentaires ….


Nuit au Rhino lodge , belle stucture mais du brouillard , besoin d’une polaire et pas vraiment proche du cratère . Le moins bien de tout notre voyage .


 


Jour 7 Départ vers le Tarengire en s’ arretant dans un village Tanzanien : Mto wa mbu , visite des rizières , fabrication locale de bière , travail du bois , peintures typiques , et déjeuner près d’une bananeraie avec des produits locaux . Matinée intéressante . Route vers le Tarengire avec safari le soir . Nuit au Tarengire Safari Lodge , superbe endroit au milieu du parc avec une vue magnifique


 


Jour 8 Safari dans ce parc traversée par une rivière , gigantesques baobabs , acacias . Beaucoup de lions , éléphants , gazelles , élands , girafes ….


Nuit au Roika Tent Lodge qui se situe en bordure du parc , dans la nature avec des éléphants qui passaient devant les tentes , belle piscine un acceuil extra .


 


Jour 9 Fin du safari et route vers le petit aéroport d’ Arusha . Vol à 13h30 en petit avion de 13 places , arrivée 15h30 à Stone Town , ballade dans la vieille ville et bon restau .


Nuit au Hiliki House , très bien situé / centre , une batisse typique de Zanzibar


 


Jour 10 Visite le matin de Stone Town , musée des esclaves , vieilles rues pour les achats , déjeuner sur le port et transfert l’ après midi ( 1h ) sur la cote sud-est à Jambiani


Nuit à Nur Hotel , un endroit magique tenu par couple de jeune Français , 10 bungalows vue sur une mer turquoise à 30 degrés , belle piscine . Nous avons pris la demi-pension , une cuisine extra et j’oublie pas les apéros le soir en contemplant les boutres des pecheurs


Possibilité de kite-surf , masque tuba à la barrière de corail toute proche


 


Jour 11 , 12 , 13 : Jambiani au Nur Hotel . Visite du jardin des épices au centre de l’ ile


Baignades , ballades dans le village , sur la plage et dégustation de cigales de mer dans des petits restaus le midi les pieds dans l’eau !!


 


Jour 14 Jambiani et transfert aéroport de Stone Town en début d’ après midi


Vol retour via Addis abéba , arrivée Paris le lendemain à 7 h


 


En conclusion , Tanzanie -Zanzibar dans le top 3 de tous nos voyages à travers les continents et encore merci à Annie , Joseph et Emmanuel de Faune et Flore pour l’ organisation . Nous avons construit ce périple ensemble .


 

Re: Un périple de 15 jours en Tanzanie-Zanzibar avec Faune et flore

Signaler
BLESL
Il y a 3 années
Bonjour Hbr,

Merci de ton retour d'expérience très positif avec Faune et Flore, qui sera très certainement utile aux copains à l'heure du choix.

Mes remarques : si l'on s'intéresse au safari animalier, Mto Wa Mbu, Olduvai, le village censément masaï, les camps/lodges en dehors des parcs permettent d'abaisser fortement le coût du safari mais diminuent aussi très fortement le temps de game-drive dans les parcs.

BL

Re: Un périple de 15 jours en Tanzanie-Zanzibar avec Faune et flore

Signaler
EmmaV56
Il y a 3 années
Bonjour
Je pards dimanche 23/10 pour 15 j en Tanzanie: safari dans les parcs du Nord. Couchage sous tente. Fait-il froid la nuit? J'hésite entre un sac de couchage moyen et celui en duvet pour le froid que je prends d'habitude. Meri de votre aide.

Re: Un périple de 15 jours en Tanzanie-Zanzibar avec Faune et flore

Signaler
HBr
Il y a 3 années
Bonjour
on a pas eu froid la nuit sous les tentes mais par contre le soir dans les parcs une polaire est nécessaire . Il y juste le Rhino lodge ( en altitude ) où la nuit dans la chambre , c'était juste mais il y avait un poêle à bois 
bon séjour 

Bons Plans Voyage Tanzanie

Voyage Tanzanie

Services voyage