Forum Égypte

Contact en Egypte

3 réponses

Dernière activité le 16/10/2016 à 20:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Camille-Gillet
Le 15 octobre 2016
Bonjour,

Je m'appelle Camille et j'ai 15 ans. En ce moment, je suis en pleine réfléxion sur la composition du dossier pour présenter mon projet pour l'obtention d'une bourse Zellidja. Mon voyage serait d'une durée de 1 mois et demi et la problématique traiterait des mystères des monuments egyptiens. Je sais que les contacts dans le pays choisi sont primordial afin d'avoir des bases pour la réponse à notre thème c'est pour cela que je cherche des égyptiens: adultes, enfants, adolescents... francophones ou non qui pourraient apporter un ou des élément(s) de réponse pertinentes à ma problématique.

Merci d'avance

Camille

Re: Contact en Egypte

Signaler
Angege
Il y a 3 années
Si vous pouviez expliciter ce que vous entendez par " problématique des mystères des monuments égyptiens", il serait plus facile de vous orienter.
Car de mystères, il n'y en n'a pas, à part peut-être la façon précise dont ont été construites les pyramides.

Re: Contact en Egypte

Signaler
Camille-Gillet
Il y a 3 années
Merci pour votre intervention. J'aimerais que ma problématique tente de faire comprendre et expliquer comment les égyptiens de l'ère pharaonienne ont pu construire de telles monuments (pyramides, grand sphinx,tombeaux...) sachant qu'ils n'avaient ni les techniques et (logiquement) toutes les connaissances que nous, individus du XX ème-XIX ème peuvent savoir, tout en soulignant notre actuelle incapacité de reproduire de telles monuments. Je souhaite tout de même être plus axé sur les constructions des pyramides qui de mon sens sont les plus merveilleuses et les plus mystérieuses puisqu'un autre facteur rentre en jeu, leur orientation. Les pyramides auraient selon des hypothèses d'archéologue un lien avec les étoiles. A travers ce, je l'espère, futur voyage assouvir mon besoin de savoir et partager sur ce sujet me passionnant depuis maintenant plusieurs années. J'espère également que cette réponse  vous permettra de comprendre un peu mieux ma "problématique". N'hésitez pas à donner votre avis qu'il soit positif ou négatif car tout deux sont constructifs. Merci d'avance     Camille 

Re: Contact en Egypte

Signaler
Angege
Il y a 3 années
Il est important de distinguer ce qui est interrogation technique et élucubrations pseudo-ésotériques dont hélas l'Egypte anciene a souvent été l'objet.
L'applanissement du plateau de Gizah, préalable à l'érection des pyramides, est une technique toute simple et parfaitement expliquée, le transport des blocs aussi, seule la façon dont ils ont été superposés est encore sujet à polémiques. Diverses possibilités sont étudiées, rampes intérieures, extérieures, entourant la construction ou simple plan incliné.
Au musée consacré aux constructions qui se trouve dans le Pharaonic Village au Caire sont exposées différentes maquettes qui permettent de visualiser les différentes théories.
En ce qui concerne le débitage des blocs et leur transport, là aussi, aucun mystère, tout a été découvert et même testé.
Je crois que le mot " mystères" est utilisé à mauvais escient, il faut plutôt parler de difficultés pour nous d'imaginer l'ingéniosité dont ont fait part les Anciens.
Certes, pour certaines choses, des divergences d'opinion subsistent, comme la problématique de l'ancienneté hypothétique du Sphinx de Gizah et la disproportion entre sa tête et son corps.
Emettre des hypothèses selon lesquelles ce monument serait antérieur de plusieurs millénaires aux pyramides et serait l'oeuvre d'une civilisation techniquement avancée dont il ne subsiste aucune trace autre que celle-là est pure spéculation due aussi à notre incapacité à expliquer certaines choses maintenant.
L'orientation des pyramides selon certaines constellations a aussi fait l'objet de nombreuses études et il n'y a rien de mystérieux là dedans mais ressort de la théologie de l'époque et des croyances religieuses.
Si vous le souhaitez, envoyez-moi par message privé votre adresse mail, nous pourrons continuer à converser sur ce sujet en dehors de ce forum dont ce n'est pas l'objet et je pourrai vous orienter vers des lectures qui vous éclaireront.

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage