Forum Crète

J -10 les vacances en Crète arrivent !

4 réponses

Dernière activité le 31/10/2016 à 20:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
rose-line
Le 13 octobre 2016
Bonjour à tous,

Je pars une semaine fin octobre et comme j'y vais finalement seule je me retrouve un peu perdue dans l'organisation du séjour.

J'ai 27 ans, je suis déjà venue deux fois en Crète il y a plus de cinq ans mais je résidait chez des amis en périphérie de Rethymno et nous avons très peu bougé dans le pays. Cette fois je mettrais bien ma solitude à profit pour voir du pays.

Il me semble plus judicieux de louer une voiture pour avoir plus de liberté mais déjà je sèche sur les loueurs, en auriez vous un à me conseiller en particulier ?
J'avais très envie d'aller vers Plakias, aller voir Preveli, Loutro, suivre la côte et remonter vers Chania que je n'ai jamais découvert. Cela vous semble-t-il possible ?

Pour l'hébergement je comptais trouver une chambre au hasard de mes découvertes mais j'ai deux questions : quel est le prix moyen pour une chambre en octobre (mon budget n'est pas immense) ? Est ce que les prix se négocient ?
Cela étant si vous avez des suggestions de logement en fonction des villes ou villages je suis preneuse, ça peut être chouette d'avoir au moins une option connue !

Enfin j'aime marcher sans pour autant être une grande marcheuse, il y a t il des randos que vous me conseillerait particulièrement ou c'est encore une fois au gré des envies et des moments et même une amatrice peut trouver son bonheur facilement ?

D'avance un grand merci et je vous souhaite une belle journée ensoleillée !

Roseline

Re: quelques réponses...

Signaler
horizon
Il y a 3 années
Bonjour,

La première question que je me pose est à quel aéroport allez vous arriver ? Cela est utile pour votre organisation.

Suivre la côte de Plakias à Loutro, il vous faudra prendre un bateau à Hora Sfakion, toute petite parcelle de la côte sud ! Remonter vers la Canée me semble effectivement une idée puisque la route n'est pas praticable le long de la côte pour les voitures de location mais il y a le bateau ! Sympa.

Pour les locations de voitures : voir sur ce forum, il y a une multitude de commentaires à ce sujet.

Les chambres chez l' habitant : en octobre, vous n'aurez aucun problème pour trouver.
Discuter les prix : beaucoup le font, moi pas. Si je visite et trouve le tarif exagéré je remercie gentiment et vais plus loin. Je demande toujours une note. Je n'ai discuté qu'une fois une chambre coin cuisine car les personnes me faisaient pitié, encore payé beaucoup trop cher, mais je voulais vue sur mer !
Pour les randonnées : vous êtes sur le bon site - routards regorge de messages à ce sujet !
Bonnes préparations et surtout bonnes vacances.

Re: J -10 les vacances en Crète arrivent !

Signaler
stef860
Il y a 3 années
C'est une vaste question...
Je donne quand même une petite réponse.
Nous avons fait la côte sud est en aterissant à Héraklion et retour par Hania.
Avec le sac sur le dos et en prenant les bus nombreux et réguliers.
Nous avons dormi en hotel en payant entre 35 et 50 euros la nuit pour deux. Donc : Bus pour Vrisses, taxi à Vrisses (on était à la boure), gorges d'Imbros, Bateau à Chora Sfakion, Loutro, Agia Roumeli, Gorges de Samaria, Omalos, Gorges d'Irini, Sougia, Lissos, Paleochora, Bus pour Hania.
Très sauvage, rien que la nature entre les villages, une eau à 19.
C'était en mai, une semaine, aucun problème pour trouver où loger tellement il y a de possibilités, à tous les prix. On s'est débrouillé tous seuls et les Crétois sont tellement charmants qu'on se sent comme à la maison. 
J'en ai ramené des souvenirs que je suis en train de collecter ici:
Mes vacances en Crète.
Bonne soirée.

Re: J -10 les vacances en Crète arrivent !

Signaler
stef860
Il y a 3 années
Trop tard, elle est partie...

Re: J -10 les vacances en Crète arrivent !

Signaler
rose-line
Il y a 3 années
Et même revenue !! Aujourd'hui, il y a quelques heures..
Merci beaucoup pour vos messages même tardifs, les réponses sont toujours très agréables à avoir. Ce furent des vacances magnifiques entre la beauté des paysages et l'humanité des crétois ; j'ai du sable entre les orteils et de délicieuses saveurs en mémoire.

"Horizon" je m'excuse de ne pas vous avoir répondu auparavant j'étais dans le rush d'avant départ. Merci encore  à tous pour vos messages.

Roseline

Bons Plans Voyage Crète

Voyage Crète

Services voyage