Bonsoir à toutes et tous,
Ma femme et moi envisageons de voyager en Argentine pendant 3 semaines au mois de février 2017. Notre petit garçon, qui aura alors 21 mois, fera aussi partie du voyage. S'agissant de son premier grand périple (il a déjà pris l'avion 2 fois sur des vols de 1h30 en Europe), sa maman et moi nous posons quelques questions d'organisation...
Nous envisageons l'itinéraire suivant :
3 nuits à Buenos Aires ; vol pour Ushuaia où nous resterons 4-5 nuits ; vol pour El Calafate, 4 nuits, puis trajet en voiture jusqu'à El Chalten pour les paysages et quelques ballades vers le Fitz Roy (2-3 nuits à El Chalten), retour à El Calafate pour 1 nuit en vue de prendre l'avion le lendemain pour Trelew; 3-4 nuits à Puerto Madryn ; vol pour Buenos Aires (3 nuits).
Nous faisons volontairement l'impasse sur Bariloche et la région des lacs, venant de Suisse où les paysages sont assez similaires.
Le but est de mêler découvertes avec un brin d'aventures (3 heures de randos-promenades/jour en moyenne) de façon sûre et confortable pour notre petit :-)
Voici nos questions :
- pour les vols longs courriers (ex. Madrid - Buenos Aires) vaut-il mieux prendre un vol de nuit dans le but que cela coïncide avec les heures de sommeil de bébé?
- un tel périple vous parait-il adapté avec un petit de 21 mois?
- sur le plan accessoire : poussette tout-terrain ou sac-à-dos porte-bébé? Ou les 2?
- les services hôteliers en Patagonie mettent-ils facilement à disposition des lits de camp pour bébé ou devrions-nous plutôt en prendre un avec nous?
- ma femme (grande frileuse) se demande si les hôtels sont bien chauffés, surtout à Ushuaia.
D'avance nous vous remercions chaleureusement pour vos avis éclairés !
Salutations
Bonzo