Forum Portugal

Entrer en contact avec des expatriés au Portugal

4 réponses

Dernière activité le 01/03/2017 à 09:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Maribou60
Le 10 octobre 2016
Bonjour à toutes et à tous,

Mon mari et moi souhaitons nous installer au Portugal dans la région allant de Sintra à Nazaré au début de l'année 2017. Pour ce faire, nous nous y rendons le 19 octobre 2016 pour une semaine afin de visualiser les sites et faire quelques repérages. Nous aimerions pouvoir rencontrer des personnes déjà expatriées qui puissent nous donner des informations complémentaires et nous faire part de leur ressenti et leur vie sur place.

Nous vous en remercions vivement.

cordialement




 

Re: Entrer en contact avec des expatriés au Portugal

Signaler
Claude-Brunet
Il y a 2 années
Bonjour, a tous ,je voudrais m'installer au Portugal ,et je voudrais savoir le prix des locations ,peite maison ou petit apprt pour une personne seul ,et rentrer en contact avec des Francais ,pour plus de renseignement
cordialement
Claude

Re: Entrer en contact avec des expatriés au Portugal

Signaler
Lacarotte76
Il y a 2 années
Bonjour,

Avez-vous trouvé votre bonheur ?  Nous sommes un couple installé depuis 20 mois à Alcobaça. 15 km de Nazaré. Nous avos ouvert un gîte et on ne regrette pas du tout notre changement de vie. Si vous avez besoin de renseignements...
Gîte Canto Azul

Re: Entrer en contact avec des expatriés au Portugal

Signaler
Maribou60
Il y a 2 années
Bonjour, 
Nous faisons réponse à votre mail et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre expatriation prévue pour octobre, novembre 2017. Nous sommes allés, en octobre dernier, dans la région de Nazaré, Caldas da Raihna, Sintra, Cascais et avons silloné la région en faisant 1100 kilomètres afin de trouvé le secteur qui nous intéresse. C'est chose faite puisque nous avons retenu Caldas et le secteur avec une aire géographique de 15 à 20 kilomètres à l'ouest et au nord de cette ville. Nous avions vu Alcobaça également qui nous semblait être une ville agréable. Nous y retournons début Avril afin de commencer à faire quelques visites de logements pour nous rendre compte des quartiers et nous y retournerons deuxième quinzaine de juillet (nous avons loué un logement pour 2 semaines à Chiqueda de Cima, Casa dos sonhos) pour cette fois trouver le logement. Vous concernant, comment avez-vous procéder? avez-vous loué ou acheté à votre arrivée? Les avis sont partagés sur ce sujet et nous ne savons pas encore ce qui serait le mieux! La location implique un autre déménagement une année plus tard plus la partie administrative. Merci, si vous le pouvez, de nous faire part de votre expérience. Très bonne journée à vous. Cordialement. Michel et Marie-Jo

Re: Entrer en contact avec des expatriés au Portugal

Signaler
Pillou33
Il y a 2 années
Bonjour,

Mon mari et moi même, nous avons pris la décision il y a 14 mois de nous installer au Portugal, en trois mois nous avions trouvé le lieu au centre sur la côte atlantique sur la praia branca un petit village à Lourinha sous Péniche et pas loin de Caldas.
Le climat et surtout la gentille de cette population, qui se met en quatre pour vous aider.
Notre construction est terminée et nous partons dans quelques jours pour nous y installer, ce n'est pas une fuite de la France, c'est pour une meilleure vie, et plus de calme. Nous sommes du centre ville de Bordeaux.
Nous y avons réfléchi que quelques semaines et avons franchis le pas.
Aujourd'hui il nous tarde réellement d'y être.
Nous aussi nous avons rencontré des expat dans le quartier ou nous avons fait construire, et nous allons bien nous entendre.
Nous avons fait une grande partie des démarches, l'inscription au NIF, le fisc, l'achat de la maison, l'ouverture du compte en banque, pour le moment la carte européenne de sécurité sociale, mais dans les six mois, nous comptons faire la totalté au Portugal.



Bons Plans Voyage Portugal

Voyage Portugal

Services voyage