Forum Le guide du routard

Attention à Rentalcars.com

16 réponses

Dernière activité le 10/04/2019 à 23:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Etchego
Le 09 octobre 2016
Attention avec rental car,sachez que si l horaire de votre vol est modifie la veille du départ il vous est impossible de modifier votre reservation sur le site de rental car.A votre arrivée vous vous retrouvez sans voiture et vous ne récupérez pas la totalité de la somme versée car il considère que vous avez annule la réservation

Re: Attention a rental car.com

Signaler
magg123
Il y a 2 années
Target Rent Olbia à éviter absolument !!! (Target Rent Olbia to avoid absolutely, Target Rent Olbia a evitare assolutatmente !!!) Attention à Rental car.com qui renvoie à des agences de location low cost comme Target Rent à Olbia avec laquelle nous n'avons jamais pu récupérer notre véhicule.  Nous y avons tout simplement renoncé après plusieurs tentatives pour le récupérer et avons loué un autre véhicule avec une autre agence. Target Rent n'est pas une des agences de location de voiture officielle de l'aéroport d'Olbia. Contrairement à ce qu'indique le site Rental car.com, cette agence n'est pas à 600 m mais à 2 km de l'aéroport et nécessite un transport en navette de target Rent qui n'arrive qu'à partir de 9h15-30 (nous étions arrivés à Olbia à 7h30 du matin). Idem si vous repartez d'Olbia avec un vol avant 9h00, vous n'aurez pas de sevice de navette pour vous amener à votre vol. Personnel désagréable qui répond difficilement aux appels téléphoniques, numéro difficile à trouver sur leur site (celui indiqué sur Rental car.com était faux).  A éviter !

Re: Attention à Rentalcars.com

Signaler
Gilles.
Il y a 2 années
,, Attention avec rental car,sachez que si l horaire de votre vol est modifie la veille du départ il vous est impossible de modifier votre reservation sur le site de rental car.A votre arrivée vous vous retrouvez sans voiture et vous ne récupérez pas la totalité de la somme versée car il considère que vous avez annule la réservation

Salut
Mini soucis avec rental cars, vécu par moi même et des amis. Bien sûr de là à en faire une règle .....
Vous achetez votre location auto sur leur site : tout est ok, la voiture choisie disponible, et vous payez, ... et une fois la réservation terminée, on vous annonce que le véhicule choisi n'est plus disponible, qu'il le sera bientôt... 1jour, 2 jours, 7 jours, toujours la même réponse. Le départ est dans 7 jours.... Vous appelez donc rentacars qui vous dit que tout est normal, mais que si je suis d'accord il y a justement un véhicule disponible immédiatement, et rentalcars peut me le réserver tout de suite. On lui explique donc qu'on est pas très content ... mais à 7 jours du départ .... pas le chois, vous acceptez, et bien sûr le véhicule est plus gros, et bien sûr plus cher (4x4 7 places) . Après , pas de soucis particulier.
Des amis ont eu exactement le même problème, mais eux ont demandé le remboursement : 6 mois de coups de fil réguliers avant le remboursement.
REGLE: évitez tous ces courtiers, louez directement auprès du loueur auto.
Gilles

Re: A fuir Rentalcars.com

Signaler
jg123
Il y a 2 années
Rentalcars et Target, à Olbia en Sardaigne. => A FUIR
Location pré-payée d’une Fiat Panda du 8 au 15 aout 2016, au départ de l’aéroport d’Olbia en Sardaigne. Réservation et paiement de la totalité de la location plusieurs mois plus tôt.
A la sortie de l’aéroport, personne. On finit par joindre l’agence locale, TARGET, au téléphone. On dirait qu’on dérange ; ils ne viennent pas nous chercher !
On arrive à l’agence par nos propres moyens et là, stupéfaction. Il n’a y plus de voiture disponible pour nous car nous sommes arrivés en retard !!!
Malgré notre longue insistance, aucune solution ne nous est proposée par l’agence Target ! Ils n’appellent même pas Rentalscar.com. Ils refusent même de nous servir un verre d’eau.
Nous joignons Rentalcars.com au tel. On nous propose une voiture 50% plus cher qu’initialement prévu. C’est, soit disant, la dernière disponible sur l’île.
Nous refusons. On nous annonce que seul un tiers du montant de la location sera remboursée. (je rappelle que nous avons payé la totalité de la location plusieurs mois plus tôt).
En résumé, il me semble que Rentalcars.com appâte sur le net grâce à des tarifs attractifs et emploie différentes méthodes (avant la remise des clés, pendant la location ou au retour) pour que le tarif soit largement plus élevé. A éviter donc !!!
Pourquoi ? Quand vous avez réservé une semaine itinérante en Sardaigne et que la voiture n’est pas à l’arrivée, soit les vacances sont fichues, soit vous payez plus cher!

Re: Attention a rental car.com

Signaler
jg123
Il y a 2 années
Rentalcars et Target, à Olbia en Sardaigne. => A FUIR
Location pré-payée d’une Fiat Panda du 8 au 15 aout 2016, au départ de l’aéroport d’Olbia en Sardaigne. Réservation et paiement de la totalité de la location plusieurs mois plus tôt.
A la sortie de l’aéroport, personne. On finit par joindre l’agence locale, TARGET, au téléphone. On dirait qu’on dérange ; ils ne viennent pas nous chercher !
On arrive à l’agence par nos propres moyens et là, stupéfaction. Il n’a y plus de voiture disponible pour nous car nous sommes arrivés en retard !!!
Malgré notre longue insistance, aucune solution ne nous est proposée par l’agence Target ! Ils n’appellent même pas Rentalscar.com. Ils refusent même de nous servir un verre d’eau.
Nous joignons Rentalcars.com au tel. On nous propose une voiture 50% plus cher qu’initialement prévu. C’est, soit disant, la dernière disponible sur l’île.
Nous refusons. On nous annonce que seul un tiers du montant de la location sera remboursée. (je rappelle que nous avons payé la totalité de la location plusieurs mois plus tôt).
En résumé, il me semble que Rentalcars.com appâte sur le net grâce à des tarifs attractifs et emploie différentes méthodes (avant la remise des clés, pendant la location ou au retour) pour que le tarif soit largement plus élevé. A éviter donc !!!
Pourquoi ? Quand vous avez réservé une semaine itinérante en Sardaigne et que la voiture n’est pas à l’arrivée, soit les vacances sont fichues, soit vous payez plus cher!

Re: Attention à Rentalcars.com

Signaler
Bobleponge69
Il y a 1 année
Loueur escroc, 

nous avons resrve une voiture pour 1 semaine par internet et payé par visa premier, une fois sur place ils refusent notre carte car il s agit d une carte de debit et pas de credit!!!! Incroyable, ils refusent notre master card car la reservation a ete faite par la visa, ils veulent bien bous louer une voiture avec une sur facturation de 400€. Le ton monte, je refuse de me faire prendre en otage, ils nous mettent a la porte avec un enfant de 2 ans, nous avons fininpar trouver une voiture a 1500€ au lieu de 250 quo nous ont ete debité. Profitons des vacances avant d entammer une procedure contre ces escrocs a fuit

Re: Attention à Rentalcars.com

Signaler
yoyo31130
Il y a 1 année
Un vol organisé ! A FUIR ! 

Nous avons loué des voitures dans plusieurs pays est ce loueur est le pire qui existe.

Après avoir patienté plus d'une 1heure pour attendre que la voiture vienne nous chercher pour rejoindre le hangar qui fait office d'agence RentalCars. A peine arrivés, cela nous paraissait deja très louche.. 

L'accueil a été déplorable, 2000€ de caution nous a été demandé pour récupérer la voiture deja payée, somme que le titulaire de la réservation n'avait pas sur son compte. Alors que nous cherchions à trouver une solution pour contacter notre banque afin d'augmenter le plafond, les deux personnes de l'agence nous ont mis la pression pour nous dépecher en prétextant qu'elles allaient devoir cloturer la réservation.

Au bout d'une heure et sans notre accord, la reservation a été cloturée et nous avons été mis à la porte alors que nous étions encore en train de trouver une solution. Evidemment, nous n'allons jamais revoir le montant investi et nous avons du louer une autre voiture sans aucune solution proposée.

Nous étions plusieurs à l'arrivée pour récupérer les voitures et tous ont du repartir à l'aéroport sans voiture et en ayant perdu plus de 300€.

C'est une pure honte, le service et l'amabilité ont été les pires vus à ce jour.

Honte à vous RENTAL CARS OLBIA !


Re: Attention à Rentalcars.com

Signaler
pétronille4
Il y a 11 mois
Idem a Rentalcar de malaga .. ils m'ont pris en otage en me faisant payer 290 € de plus que ce qui était annoncé sur interent (j'avais payé l'intégralité 2 mois avnat mon départ et tout devait être compris sauf bien entendu l'essence ) C'est une honte une arnaque ! RENTALCAR est A FUIR 
Inutile de vous dire que je n'ai a ce jour aucun myen de me faire rembourser c'est du vol pur et simple . NE PRENEZ PAS VOTRE LOCATION AVEC VOTRE BILLET D ' AVION ! Il y a pleins de voitures a l'aéroport et vous savez combien vous allez payer !

Re: Attention à Rentalcars.com

Signaler
MaryXmas
Il y a 8 mois
Notre vol initialement prévu pour arriver à 20 :55 à Milan Malpensa est en fait arrivé à 21 :35, le temps de récupérer nos bagages, nous appelions B-rent Malpensa à 22 :01 (copie d’écran à l’appui), puis à plusieurs reprises afin qu’une navette vienne nous récupérer.Personne ne répond.Nous appelons le numéro fourni par Rentalcar.com (ah j’oubliais de préciser que nous sommes le 14 août 2018), nous patientons 20 bonnes minutes, (pub d’assurance, utilisation d’appli, désolés de vous faire attendre, blablabla). Nous commençons à perdre patience.  Il n’est pas loin de 22 :45. Nous nous adressons à Europcar pour une aide éventuelle. Une personne « Adorable », appelle à son tour B-rent, mais sans succès.Notre hôtel étant réservé à Menza pour ensuite poursuivre vers le lac de Garde, nous décidons de louer un véhicule chez Europcar jusqu’au lendemain afin d’aller récupérer notre vehicule qui nous attend « au chaud » chez B-rent.Du coup quelques 75€ plus tard, remerciements pour l’aide apportée par Europcar, nous voici en route pour Menza à un 40aine de km de l’aéroport.Le lendemain, après nous êtes perdus dans les bas-fonds de la zone aéroportuaire, à 10 :00 nous voici arrivés devant un bâtiment « glauque » à au moins 20 mn de l’aéroport.L’entrée se fait par un parking souterrain, pour nous retrouver dans une pièce de 10 m2 où nous faisons la queue.  (2 jeunes à l’accueil qui vont et viennent entre remettre les véhicules aux clients et répondre au téléphone aux arrivants du jour et les personnes en attente de prise en charge de leur véhicule).C’est le zoo, le marché aux bestiaux. Là, c’est clair, le service client : ils ne connaissent pas.Le boss (nous présumons) vient de temps en temps voir comment ça se passe en short bariolé, t-shirt et claquettes… bref, R.A.F, et repart.Tout le monde râle, insatisfait du service, des frais additionnels, et j’en passe (j’avoue il y a de quoi !!).Arrive notre tour, et là !!!! le pompon !!! on nous dit (dans un anglais plus qu’approximatif) que notre réservation n’est plus valable car…. Nous ne nous sommes pas présentés la veille, (j’oublie de spécifier que nous avions fourni le numéro de vol, donc si B-rent avait regardé sur le site de la Cie d’aviation ils auraient vu que notre vol avait du retard).Et qu’en plus elle ne nous est pas remboursée. Nous expliquons le pourquoi du comment, un peu excédés, j’appelle en parallèle Rentalcar.com (numéro d’urgence) qui malgré 30 mn d’attente ne répond toujours pas. Nous demandons un autre véhicule, on nous dit qu’il n’y en a plus aucun de disponible ! mais où est passé notre véhicule réservé pour 5 jours. Il a déjà été reloué. Les affaires marchent bien pour B-rent, qui loue, puis reloue le même véhicule. C’est pire que du surbooking aérien ! Du coup nous décidons de retourner chez Europcar pour réserver 4 jours supplémentaires sur le véhicule réservé la veille.Une fois arrivé sur notre lieu de congés, j’essaie de rappeler Rentalcar.com plusieurs fois dans la journée, mais 15 août oblige (nous supposons) personne ne répond. Le 16 au matin je rappelle, après plus de 30 mn d’attente, me voici au service client. Le gars m’explique que ce n’est pas la faute de Rentalcar.com (il s’agit tout de même de notre interface, ce sont à eux que nous avons réglé la réservation en intégralité en avril), mais de la compagnie aérienne, que j’aurais dû appeler plus tôt afin qu’ils puissent faire quelque chose. J’ai beau lui expliquer en long en large et en travers que c’est ce que j’ai fait, il continue et n’en démord pas. Bref, après 49 mn de conversation stérile, Rentalcar propose de rembourser (mais c’est obligatoire) l’assurance que nous avions prise, plus 2 jours sur les 5 payés par avance. Il commence à monter dans les tours lorsque je lui dis que ce n’est pas honnête. Il met le téléphone en attente, puis s’excuse de s’être emporté (super Sce client) et propose de récupérer la somme des 3 jours bloqués SI, et seulement SI nous réservons un véhicule au travers de Rentalcar.com dans l’année !! En clair nous nous asseyons sur les 3 jours car il est hors de question que nous repassions par cette plateforme qui n’est ni plus ni moins qu’une société de mise en relation. Lorsqu’il y a un problème, ils se retournent vers les loueurs. Juste vraiment LAMENTABLE et honteux de faire du business comme ça.
Date de l'expérience : 14/08/2018

Re: Attention à Rentalcars.com

Signaler
Wonderwoman31
Il y a 5 mois
Oh à ce point ... ?

De mon côté j'ai jamais eu ce genre de problème !

Je voyage chaque semaine pour le boulot et on loue tout le temps via Rentalcars.com

Y a des avis de clients ici : https://fr.igraal.com/avis/rentalcars

Donc peut être que c'est l'exemple qui confirme la règle ;)

Mais en général je pense qu'on peut avoir confiance :)

Marie

Re: Attention à Rentalcars.com

Signaler
Gilles.
Il y a 5 mois
Salut Marie.
Tu t'inscris sur ce forum, et illico tu viens nous dire du bien de rentalcars qui est décrié un peu partout sur les réseaux ...
Tu t'inscris sur ce forum et illico, tu nous fournis un lien vers un site,  inconnu en ce qui me concerne.
Hum, ta crédibilité est limite .... pour qui roules-tu?
Gilles

Re: Attention à Rentalcars.com

Signaler
marie_31
Il y a 4 mois
sans compter qu elle ecrit le meme type de message pour vanter les merites d ethiad , hotel.com et lastminute 

c'est effectivement plus que bizarre :( 


Re: Attention à Rentalcars.com

Signaler
50mathieu
Il y a 2 mois
Bonjour,RENTALCARS = Arnaque totale et généraliséeaujourd'hui ma mère est arrivée à Orly (Voyage Toulouse - Paris) + location d'une voiture avec assurance comprise (92€ débité bien sûr) sauf qu'arrivée chez ARNACARS refus du loueur de donner la voiture pour cause d'assurance pas bonne. Demande du loueur "prendre une nouvelle assurance, plus chère bien sûr et sans remboursement de l'ancienne", temps qu'à faire autant arnaquer jusqu'au bout.
après 2h30 de discussion sans fin ma mère accepte de payer la nouvelle assurance pour partir sauf que nouvelle surprise refus de la carte (Mastercard qui passe partout et a servi à payer la location) bref, on paye en chèque ou en espèces : refus du loueur.
Impossible de récupérer la voiture payée, on appel RENTALCARS qui nous traite limite de menteur, qu'ils vont vérifier nos dires et voir s'ils feront un geste commercial (j'image bien le geste commercial, un petit avoir limité dans le temps pour une prochaine location dans leur société de mer..)
Bref, résultat, 2h30 perdu, pas de voiture et une perte de 92€ obligé d'aller chez un autre loueur 300€ de location.
Merci RENTALCARS et pour résumer, cette société est une vrai ARNAQUE TRES BIEN RODEE AVEC QUASIMENT LE MEME DISCOURS DES LOUEURS, A EVITER DE TOUTE URGENCE.
Date de l'expérience : 02/02/2019

Re: Attention à Rentalcars.com

Signaler
Catie1
Il y a 4 semaines
meme probleme pour nous!
 location faite aupres de Rentalcars pour un vehicule à prendre chez Europcar à l'aeroport de Londres Gatwick.
Suite à la fermeture de l'aeroport de Gatwick le 21 decembre au soir et à l'annulation du vol par la cie d'aviation,nous annulons cette location (805 euros) et reprenons chez Rentalcars un autre vehicule partant le lendemain de Londres Heathrow(1200 euros).
Rentalcars nous a remboursé 201 euros sur le premier vehicule annulé  et refuse de rembourser les 605 euros complementaires en indiquant que c'est Europcar qui a retenu 604 euros de frais d'annulation.
Renseignements pris aupres du service clientele de Europcar(service tres aimable et disponible), celui ci me dit et m'écrit que ils n'ont retenu aucun frai et ont remboursé integralement à Rentalcars, ceux ci me doivent donc bien 604 euros!
J'attends depuis un mois la réponse de rentalcars.
Conclusion: éviter à tout prix Rentalcars et passer directement par le loueur!
Date de l'expérience : 25/03/2019

Re: Attention à Rentalcars.com

Signaler
chacharloon
Il y a 3 semaines
Arnaque à l'assurance organisée par RENTAL CARS : 

NOUS AVONS DU PAYER 2 ASSURANCES

Une sur le net (soit disant complète), et une en arrivant sur place à Madère (le loueur nous l'a quasiment imposée en nous disant que le première ne fonctionnerait pas en cas d'accident avec leur companie (CENTAURO);  On a finit par payer une seconde fois (mais aucun contrat remis !!!! du grand n'importe quoi !)

Au final nous avons rappelé rental cars pour nous faire rembourser de la première assurance, nous attendons TOUJOURS le remboursement "partiel" promis par téléphone...

C'est une arnaque, leurs voitures reviennent au final bien plus cher que la concurrence... !!! En plus nous n'avons pas eu la voiture demandée, ni le GPS promis par le loueur local...

NOUS DECONSEILLONS VIVEMENT CENTAURO ET RENTAL CARS !!!!
Date de l'expérience : 09/03/2019

Re: Attention à Rentalcars.com

Signaler
chacharloon
Il y a 3 semaines
Arnaque à l'assurance organisée par RENTAL CARS : 

NOUS AVONS DU PAYER 2 ASSURANCES

Une sur le net (soit disant complète), et une en arrivant sur place à Madère (le loueur nous l'a quasiment imposée en nous disant que le première ne fonctionnerait pas en cas d'accident avec leur companie (CENTAURO);  On a finit par payer une seconde fois (mais aucun contrat remis !!!! du grand n'importe quoi !)

Au final nous avons rappelé rental cars pour nous faire rembourser de la première assurance, nous attendons TOUJOURS le remboursement "partiel" promis par téléphone...

C'est une arnaque, leurs voitures reviennent au final bien plus cher que la concurrence... !!! En plus nous n'avons pas eu la voiture demandée, ni le GPS promis par le loueur local...

NOUS DECONSEILLONS VIVEMENT CENTAURO ET RENTAL CARS !!!!
Date de l'expérience : 09/03/2019

Re: Attention à Rentalcars.com

Signaler
Habeneck
Il y a 1 semaine
Arrivée à l'aéroport de Catane Sicile : refus d'utiliser la carte visa premier avec laquelle j'avais prépayé le véhicule(Joyrent, à eviter) sous prétexte que c'est une carte de debit et non de crédit (ultra majoritaires en  france et provisionnée suffisamment). Forte pression pour prendre une assurance entre 170 et 260€ pour une location de 60€. Refus de remboursement De La part de rentalcars.com avec une absence de réponse par mail et le soir même injoignables au téléphone. Idem les jours suivants. Nous sommes restés 3h30 à l' aéroport le soir avec notre fille de 2 ans et demi en plein rush pour trouver une autre voiture. Je déconseille vivement cette plateforme. 
Date de l'expérience : 06/04/2019

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard