Forum Île Maurice, Rodrigues

Ile Maurice en mars

15 réponses

Dernière activité le 30/10/2016 à 14:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Maryromain
Le 06 octobre 2016
Bonjour a tous
Mon mari et moi partons au mois de mars 2017 en voyage de noce à l'ile Maurice.
Comment est l'ile a cette periode? Que nous conseillez vous de voir car nous aimerions profiter de nos 9 jours sur place pour decouvrir l'ile.
Pour les transports, vaut il mieux privilégier la location de voiture ou les transports en communs?
J'attends de lire vos réponses avec hate!!

Re: Ile Maurice en mars

Signaler
thais21
Il y a 3 années
Bonjour, 
Vous projetez l'île Maurice pour votre voyage de noces, nous c'était pour notre retraite,car nous avons beaucoup voyagé et on gardait ça un peu comme un beau cadeau :
Et bien je vous le dit franchement nous avons été terriblement déçus et ne conseillerai pas à mes amis.
Déjà, puisque nous sommes sur le forum du routard, ce n'est pas une destination routard,on est même plutôt mal considéré, eux ce qui les intéresse c'est plutôt le tourisme haut de gamme! 
Ne cherchez pas les transports en commun, il n'y en a pas!
Tout se fait en voiture particuliere, au bon gré des "chauffeurs "
Si vous n'êtes pas dans un hôtel en bord de mer avec sa plage privée, vous aurez du mal à profiter du sable blanc car il est "privatisé "par ces mêmes hôtels  (alors que c'est interdit )
Côté visites, il n'y a pas grand chose,rien de culturel en tout cas.
Franchement nous sommes rentrés dégoûtés,  en plus tout coûte cher. 
Alors si vous y tenez, passez par une agence de voyage qui va vous trouver un bel hôtel, mais n'espérez pas de grandes découvertes! 
Voilà, pour nous,après avoir bien voyagé et visité des endroits magnifiques,quelle déception et quel gâchis! 
Cordialement 

Re: Ile Maurice en mars

Signaler
chryce27
Il y a 3 années
Bonjour
quel dommage de ne pas avoir profité de votre voyage a l ile maurice. 
Ns y sommes allés 3 fois et quel bonheur. 
Il y a bcp de choses a visiter. ...les 28 couleurs,  voir les dauphins, faire du bateaux pour visiter toutes les iles autour, la route du thé, la culture des ananas,  les temples, chamarel , jardin des pamplemousses,  les tortues géantes, et surtout les mauriciens,  ces personnes si gentils.ns avons sympathisé avec un chauffeur de taxi et on est resté ami et on se revoit l annee prochaine. Découvrir leur nourriture,  leurs temples enfin leur culture. ...
voilà en quelques mots cette île formidable et ces gens passionnans.

Re: Ile Maurice en mars

Signaler
chryce27
Il y a 3 années
Bonjoretournons ours ile maurice c est magnifique,  les gens sont supers gentils.
Pour visiter il y a les bus pas cher du tout et très atypique. Ns on a pris le taxi c est abordable. Pour les visites bcp de sorties voir les agences sur place. 
Si vous voulez plus de renseignements Envoyé moi un mail je vs répondrai avec plaisir

Ns y retournons l annee prochaine

amicalement

Re: Ile Maurice en mars

Signaler
thais21
Il y a 3 années
Bonjour,
Merci pour le dépliant touristique que vous venez de présenter, effectivement nous avons vu tout cela, et je pourrai reprendre point par point pour vous dire pourquoi ce n'est pas une destination enrichissante, pour moi:
Déjà on paye très cher un billet d'avion pour être sur une île et là on doit repayer pour voir le fond de l'eau. ..combien avez vous payé? 
Les couleurs?!!! Cela tient sur une surface de 1 hectare...et là encore il faut payer. ..
allez à Rustrel dans le Lubéron, c'est immense et pas de prix d'entrée. 
Je vais juste finir avec la sortie pour voir les dauphins:
Nous avons suivi le conseil du Routard qui indique un "gentil pêcheur" qui respecte l'environnement. ..malheureusement ce jour là sa barque n'étant pas disponible, il nous a embarqués comme tout le sur un gros bateau à moteur...
Et là ça ressemble plus à la TRAQUE aux dauphins, une course poursuite dans un vacarme effroyable. ..et là j'avais juste envie de pleurer!
C'est sur que votre "ami "taxi est content de vous voir revenir, vous êtes juste son gagne pain. 
Bonnes vacances ...

Re: Ile Maurice en mars

Signaler
LA CASANITA Ltd
Il y a 3 années
Bonjour
nous sommes surpris par votre avis.
Maurice haut de gamme ? cela est faux.
Cela fait dix ans que nous louons des bungalows, et villas sur toute l'île Maurice (Nous ne faisons pas les hôtels). Ces bungalows sont pieds dans l'eau, avec de belles plages juste devant, et le 1er prix est de 70.-€ la nuitée pour 2 personnes (Ce qui est loin d'un tarif haut de gamme). Pour les transports....il y des bus partout et tout le temps (C'est vrai qu'ils ne déservent pas toute les parties de l'île et qu'il ne faut pas être pressé, "il faut prendre son temps", mais ce mode de transport reste authentique et tres peu cher).
Si vous étiez un peu plus curieux, il y a énormément de choses à découvrire sur Maurice.
Plusieurs Musées, des parcs, les gorges de Rivière Noire, des villages, la population, les marchés, et bien plus.
Tout coûte cher ???
Vous ête sur une île, et il est sûr que si vous souhaité un camembert .. ça pique.
Sinon ce n'est pas plus cher qu'en France.
Nos clients ont tous été ravis de leur séjour sur notre belle île, et pour la plupart y reviennent, et cela depuis de nombreuses années.

Palge devant un de nos bungalows
Re: Ile Maurice en mars - LA CASANITA Ltd

Re: Ile Maurice en mars

Signaler
chryce27
Il y a 3 années
No comment ...

juste pour vs dire que les mauriciens n ont pas la mentalité des français. 
Pour en revenir a notre ami chauffeur de taxi vous n avez aucune notion de l amitié sincère. 
La plage est gratuite,  les ballades aussi....en france vous payer aussi les parcs, les jardins etc ....
Restez en france et la corse est une île moins loin ....

Re: Ile Maurice en mars A Thais21

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 3 années
Bonjour,

Alors voilà l'avis d'une simple touriste qui va a Maurice depuis des années en location, jamais a l'hôtel ...
moi aussi je vais reprendre votre retour point par point.

L'avion est cher: Oui. En gros 1000 euros. Mais pour les personnes qui veulent aller a l'hôtel, on peut avoir un package vol+hôtel pour une semaine dans ces mêmes prix! il y a très très souvent des promos ...
Et manger comme les mauriciens, sur la rue - comme on dit la bas ou dans des petits restos - revient beaucoup moins cher qu'en France!
Il faut payer pour voir les fonds marins: Non. Quand nous payons c'est pour faire une excursion dans les îles au cours de laquelle nous en profitons pour faire du snorkeling aussi mais sinon, tous les jours nous snorkelons a Maurice et nous avons vu , je pense, tout ce qui peut s'y voir tout a fait gratuitement ...

Le tourisme haut de gamme. Il est privilégié par le ministère du tourisme c'est certain, business avec les grands groupes oblige, mais certainement pas par la population qui elle, préfère largement le tourisme plus local! Il n'y a qu'avec celui là qu'elle peut, un peu, travailler ...Donc votre assertion comme quoi "on est plutôt mal considéré " est totalement erronée ... Encore faut il savoir par qui vous aimeriez être bien considérée !!!

Les dauphins ... vous connaissez les forums du routard puisque vous y écrivez, si vous aviez lu les commentaires sur cette sortie vous auriez su qu'elle relève, particulièrement en haute saison, plutôt de la traque que de l'observation... le petit bateau dont parle le routard papier n'existe probablement plus, et je pense bien que le "pêcheur" (qui ne pêche plus rien a part des touristes...) a oublié d'en prévenir le routard ...

Pas de transport en commun? Mais où étiez vous donc pour ne pas avoir vu les bus ? Ils font partie du quotidien des mauriciens! Ils coûtent quelques roupies et en ligne directe c'est une des meilleures manières de se déplacer. Au moins dans le bus vous auriez rencontré des mauriciens qui travaillent et galèrent chaque jour avec des salaires de misère, en particulier toutes les dames qui passent des fois une heure matin et soir dans le bus pour aller nettoyer les bungalows des touristes pour moins de 2 euros de l'heure ...

Pas de belles plages au sable blond en dehors des hôtels? Bien sûr que si ! Par exemple: Trou aux Biches, Mont Choisy, Belle Mare, Poste Lafayette, Blue Bay, Le Morne, Flic en Flac ma préférée pour le snorkeling quand on sait de quel côté il faut aller ... et tant d'autres ... Même la magnifique plage de la Pointe d'Esny qui semble "privatisée" par les villas particulières mais ne l'est pas du tout! Il faut simplement trouver le passage piétons pour y accéder en demandant aux mauriciens sur place ...

Quant aux lieux culturels!!! A Maurice, comme dans bcp de pays, la religion fait partie intégrante de la culture . Il y a de très nombreux temples, les tamoules flamboyants et les hindous plus discrets, la cathédrale Saint Louis et la Jummah Mosque a Port Louis ... toujours a Port Louis la Citadelle ou Fort Adelaïde avec sa vue magnifique sur le port, la ville , le Pouce etc... ainsi que le Musee d'histoire naturelle ...Et tous ces lieux sont gratuits ... encore faut il se renseigner un peu.
Et il ne faut pas oublier le Jardin de Pamplemousses, un parc qui rassemble la flore endémique des Mascareignes et qui, sauf en période de trop grande sécheresse, est remarquable ... Et bien d'autres endroits comme le pont suspendu par exemple ...

Maurice vous a déçu, et je n'ai rien a dire sur ce constat à part le regretter pour vous, on a tous des attentes différentes et visiblement les vôtres n'ont pas été comblées. Peut être êtes vous tout simplement "passés à côté" de Maurice ... C'est bien dommage ...

Cordialement.


Re: Ile Maurice en mars A Thais21

Signaler
LA CASANITA Ltd
Il y a 3 années
Bravo Marino tout à été dit
merci...

Re: Ile Maurice en mars A Thais21

Signaler
chryce27
Il y a 3 années
Bravo marino  d accord avec vous ....

Re: Ile Maurice en mars

Signaler
Karambol
Il y a 3 années
,, Bonjour, 
...
Et bien je vous le dit franchement nous avons été terriblement déçus et ne conseillerai pas à mes amis.
...
Alors si vous y tenez, passez par une agence de voyage qui va vous trouver un bel hôtel, mais n'espérez pas de grandes découvertes! 
Voilà, pour nous,après avoir bien voyagé et visité des endroits magnifiques,quelle déception et quel gâchis! 


Que vous ayez été déçu par l'Ile Maurice c'est une chose, mais que vous disiez que cette destinatation n'est pas "Routard" (?) ce n'est pas justifié.
Les vacances à Maurice peuvent être bien autre chose que l'hôtellerie de luxe.
Vous pouvez séjourner à Maurice dans une location de très bon confort à des tarifs inférieurs de 30 % de ce qui se pratique en Europe. Et vous aurez en prime du personnel au petits soins pour vous.
Vous pouvez louer une voiture à partir de 20 € / jour.
Vous pouvez prendre des bus à 1 € le trajet.
Vous pouvez manger dans d'innombrables restaurants propres, modernes et servant une cuisine fraîche et copieuse à moins de 10 € le repas.
A moins de 2 € vous pouvez vous nourrir dans la rue dans des conditions d'hygiène correcte.
Vous pouvez vous baigner gratuitement sur tout le littoral, prendre un masque et un tuba et palmer à quelques dizaines de mètres de la plage pour voir les fonds.
Vous pouvez randonner gratuitement dans le Parc de Rivière Noire, au Morne, au Pouce, et sans doute ailleurs.
Vous pouvez arpenter les villes, les villages, les marchés, sans être assailli par les mendiants, sans risquer d'agression.
Vous pouvez discuter avec des personnes sociables et ouvertes qui ne demanderont pas mieux que de vous raconter leur pays, à la fois si proche et si dépaysant pour les européens.
Quant à la culture, elle est beaucoup plus complexe qu'il y paraît au premier abord, et dense, pour un pays qui n'a que 300 ans d'histoire. Vous pouvez la découvrir à travers de nombreux sites et musées (Muséum d'Histoire Naturelle, Apravaasi Ghat, Aventure du Sucre, Blue Penny Museum, Chateau de la Bourdonnais, Musée de la Photographie, Musée Naval de Mahébourg, Bassin aux Escalves de Pamplemousse, Domaines de Saint-Aubin, de Saint-Antoine, d'Euréka...), et bien sûr tout les sites religieux.
Comprendre la complexité de la société mauricienne peut se faire à travers une foisonnante littérature, ou tout simplement en ouvrant les quotidiens, d'une presse ancienne et vivace. C'est facile, grâce à la francophonie.
Vous pouvez participer facilement aux événements locaux, concerts, manifestations sportives, célébrations religieuses.
Vous pouvez adminer les dauphins depuis la côte, sans les déranger, avec une paire de jumelles (près du Phare d'Albion par exemple, ou depuis les falaises de Medines).
Maurice est un pays proche du niveau de développement de nos DOM-TOM, même s'il est très différent (pas de transfusion de fonds européens !). Mais la qualité d'accueil et le niveau de service sont bien supérieurs.
Et tout cela sur un territoire quatre fois plus petit que la Corse !



Re: Ile Maurice en mars

Signaler
mapipau
Il y a 3 années
Bonjour, 
Pouvez vous me donner vos coordonnées et où sont les bungalows, nous cherchons un logement pour 2 (2 adultes et 3 enfanst) en février
Merci
Gaëlle

Re: Ile Maurice en mars

Signaler
thais21
Il y a 3 années
Et bien nous y voici !!!
Le forum du routard devient une plateforme du business!

Car à y regarder de plus près, le voyageur qui donne son avis sur le forum du routard, "Casanita LTD" n'est autre que le directeur d'une agence receptive à Maurice...qui va vous louer des jolis petits bungalows,on comprend qu'il ne crache pas dans la soupe...
mais tout cela n'est pas très objectif...ni très honnête.

Je pense qu'il y a une charte sur le forum qui interdit cela?.

Ou alors il y a ceux qui savent, et qui prennent les autres pour des imbéciles?
Tel "MARINO" qui sature le site Ile Maurice de déjà 1549 messages....un passionné!

Ou "KARAMBOL" que l'on retrouve aussi sur tous les thèmes,
qui vous promet "un personnel aux petits soins" dans vos logements, parle de francophonie et se félicite qu'il n'y ait pas de mendiants...pathétique!!!

Alors si c'est cela le forum du routard, c'est bien décevant.
Et pour moi Maurice, l'affaire est close: ce n'est pas mon business.

Je joins pour ordre la photo d'une des merveilleues plages inaccessibles par la construction de murs (mais comme je suis vraiment quiche je n'ai pas trouvé le gentil Mauricien pour m'indiquer le passage secret!),
de même que cette même plage (car j'y suis arrivée, pas si quiche!) ou ces gentils résidents ont mis un transat sous le seul arbre donnant un peu d'ombre.
Bonjour l'accueil...

Re: Ile Maurice en mars

Signaler
LA CASANITA Ltd
Il y a 3 années
Bonjour Thais21

Il me semble que je ne vous ai rien vendu ? je répondai simplement à vos questions.
He oui cela fait 10 ans que nous habitons cette belle île, et en sommes vraiment ravis.
Maintenant vous avez bien sûr le droit ne ne pas l'aimer, mais sachez que la majorité des touristes ont adoré leur séjour, et ils y reviennent. 

MARINO et KARAMBOL sont effectivement des passionnés... et sont toujours de bons conseils, ne vous en vous déplaise.!
Décidemment vous avez l'air vraiment tendu, je vous suggère de prendre des vacances...
Et pourquoi pas à Maurice.. :)
Re: Ile Maurice en mars - LA CASANITA Ltd

,, Et bien nous y voici !!!
Le forum du routard devient une plateforme du business!

Car à y regarder de plus près, le voyageur qui donne son avis sur le forum du routard, "Casanita LTD" n'est autre que le directeur d'une agence receptive à Maurice...qui va vous louer des jolis petits bungalows,on comprend qu'il ne crache pas dans la soupe...
mais tout cela n'est pas très objectif...ni très honnête.

Je pense qu'il y a une charte sur le forum qui interdit cela?.

Ou alors il y a ceux qui savent, et qui prennent les autres pour des imbéciles?
Tel "MARINO" qui sature le site Ile Maurice de déjà 1549 messages....un passionné!

Ou "KARAMBOL" que l'on retrouve aussi sur tous les thèmes,
qui vous promet "un personnel aux petits soins" dans vos logements, parle de francophonie et se félicite qu'il n'y ait pas de mendiants...pathétique!!!

Alors si c'est cela le forum du routard, c'est bien décevant.
Et pour moi Maurice, l'affaire est close: ce n'est pas mon business.

Je joins pour ordre la photo d'une des merveilleues plages inaccessibles par la construction de murs (mais comme je suis vraiment quiche je n'ai pas trouvé le gentil Mauricien pour m'indiquer le passage secret!),
de même que cette même plage (car j'y suis arrivée, pas si quiche!) ou ces gentils résidents ont mis un transat sous le seul arbre donnant un peu d'ombre.
Bonjour l'accueil...


Re: spécial thais21

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 3 années
Pour précision ...
je suis une femme! passionnée et pas passionné... par de nombreux pays ; Maurice et Rodrigues oui bien sûr mais aussi Guadeloupe, Martinique, Afrique du Sud, les Maldives, La Réunion, les Seychelles,  inscrite sur le forum routard depuis plus de dix ans et active sur tous ces forums ...

Et les 1549 messages dont vous parlez sont répartis  sur tous ces sites et pas seulement sur le site Ile Maurice que je saturerais selon vous! Mais cela vous a échappé... il suffit pourtant de cliquer sur le pseudo et "d'y regarder de plus près" comme vous vous piquez de l'avoir fait...

je comprends mieux tout à coup votre vision de Maurice... votre fine analyse des choses n'a tenu compte là aussi que des apparences et la réalité vous a également échappée  ... Dommage 

Re: Ile Maurice en mars

Signaler
ckosak
Il y a 3 années
,, Bonjour, 
Vous projetez l'île Maurice pour votre voyage de noces, nous c'était pour notre retraite,car nous avons beaucoup voyagé et on gardait ça un peu comme un beau cadeau :
Et bien je vous le dit franchement nous avons été terriblement déçus et ne conseillerai pas à mes amis.
Déjà, puisque nous sommes sur le forum du routard, ce n'est pas une destination routard,on est même plutôt mal considéré, eux ce qui les intéresse c'est plutôt le tourisme haut de gamme! 
Ne cherchez pas les transports en commun, il n'y en a pas!
Tout se fait en voiture particuliere, au bon gré des "chauffeurs "
Si vous n'êtes pas dans un hôtel en bord de mer avec sa plage privée, vous aurez du mal à profiter du sable blanc car il est "privatisé "par ces mêmes hôtels  (alors que c'est interdit )
Côté visites, il n'y a pas grand chose,rien de culturel en tout cas.
Franchement nous sommes rentrés dégoûtés,  en plus tout coûte cher. 
Alors si vous y tenez, passez par une agence de voyage qui va vous trouver un bel hôtel, mais n'espérez pas de grandes découvertes! 
Voilà, pour nous,après avoir bien voyagé et visité des endroits magnifiques,quelle déception et quel gâchis! 
Cordialement 

Bonjour,Visiblement vous n'avez pas retrouvé  ce qui vous plaisait sur une autre destination vous tenant à cœur et cela vous a rendu amère, vous éprouvez ce sentiment de frustration légitime que l'on ne peut vraiment expliquerPersonnellement, je suis de ceux qui aiment Maurice pour tout ce qu'elle représente, je la considère un peu comme mon second pays, de ressemblance avec nos DOM TOM mais où je m'y sens beaucoup mieux, Maurice a ce plus d'exotisme et de chaleur humaine avec ses plages et lagons exceptionnels, ses habitants si généreux.
Pour nous il y fait bon vivre !Vous n'avez pas aimé et vous avez raison de le dire, mais selon vos objections je pense que vous n'avez pas pris le temps de bien observer les atouts de ce petit pays. Sans parti pris, mais parmi toutes ces réponses que vous considérez plus ou moins non dépourvues d'intérêts personnels, elles  sont justes et correspondent bien à la réalitéSi il est juste de dire que l'on a tous des attentes différentes, il faut soi même savoir accepter les avis de tout à chacun, leur porter un jugement selon ses passions et sentiments n'est pas une preuve de bon sens et réalisme
On aime ou on aime pas, que les avis soient partagés c'est aussi l'intérêt du forum
Doit-on par politesse ou je ne sais quel motif effacer ses convictions sur les belles paroles "vertueuses" de conseilleurs attitrés de ce forum ?

Bons Plans Voyage Île Maurice, Rodrigues

Voyage Île Maurice, Rodrigues

Services voyage