Forum Laos

Arnaque agence de minivan pour la liaison Nong Khiaw-Luang Prabang

2 réponses

Dernière activité le 02/10/2016 à 15:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
AFSTeam
Le 02 octobre 2016
Message déjà posté ici https://www.routard.com/forum_message/4122151/transport_de_muang_ngoi_a_luang_prabang.htm

Mais je le mets plus en évidence car ce n'était vraiment pas cool comme moment, et pour alerter les vigilances.

Agence Jewel Travel Laos, même propriétaire que le bar à côté, juste à l'embouchure du pont, à Nong Khiaw, pour la liaison Non Khiaw-Luang Prabang.

L'idée était de bénéficier d'un minivan plus confortable  que le bus publique, et aussi plus rapide et qui nous déposait directement à notre hôtel à Luang Prabang. Le prix, 80 000 kips chacun au lieu de 37 000 avec le bus publique. Sauf ue l'agent-barman ne nous inspirait pas confiance, insistant pour qu'on soit "cool" et consommions à son bar à côté à chaque fois qu'on posait une question. Et donc, grâce au message de Michèle que nous avons ensuite retrouvé sur le forum, le lendemain matin, avant de se mettre en route, on a réussi à lui faire admettre qu'effectivement, n'étant en fait que 2 intéressés, il ne comptait pas affréter le minivan mais simplement  nous déposer à la gare routière!!! Le différentiel de prix était "justifié" par le fait qu'il a appelé lui-même la gare pour nous réserver nos tickets!!! Il s'est vite énervé mais nous avons pu nous faire rembourser!!
Donc, A EVITER bien sûr!!!! :-) :-)

Toutefois, je ne peux garantir que si nous avions été suffisamment de voyageurs, tout ne se serait pas bien passé. Donc dans tous les cas, bien se renseigner avant de payer sur le nombre d'inscrits et si le voyage ne sera pas compromis en fonction!
(enfin bon, nous l'avions fait, mais il éludait!).

Alexandra

Re: arnaque agence de minivan pour la liaison Nong Khiaw-Luang Prabang

Signaler
Gilles.
Il y a 3 années
Salut
Ben gonflé le garçon !!!
Nous on avait bien reservé la veille un mini bus VIP "tout confort, climatisé" dixit le patron de notre GH de Champassak, pour aller de Champassak aux 4000 îles. Réveil tôt, départ à 7 h30. Sauf que le matin, le patron, ex prof français, nous dit que le mini bus est en panne et qu'il ne peut assurer le transfert. On s'est levé pour rien.  En fait, on a vite compris: on n'était plus que 4 clients car 8 personnes avaient annulé leur transfert. Bon, on est parti à pied, et à  coup de mini-camion, tutuk 10 places, on est arrivé à destination, et comme d'hab au Laos, on est tombé sur plein de gens sympas.
Perso, j'évite les bus VIP, on y rencontre surtout des occidentaux. Certes  ces minibus sont plus rapides... d'ailleurs beaucoup trop rapides , voire dangereux. Le bus local c'est tranquille... et on y rencontre des Laos.
Gilles
Ci-dessous:  minibus VIP annulé, le voyage continue :  3 images

Re: arnaque agence de minivan pour la liaison Nong Khiaw-Luang Prabang - Gilles
Re: arnaque agence de minivan pour la liaison Nong Khiaw-Luang Prabang - Gilles
Re: arnaque agence de minivan pour la liaison Nong Khiaw-Luang Prabang - Gilles

Re: arnaque agence de minivan pour la liaison Nong Khiaw-Luang Prabang

Signaler
chellmi
Il y a 3 années
Oui vous avez raison Alexandra d'ouvrir un post pour cette arnaque.

C'est la seule fois lors de nos cinq mois en Asie en 2014 que nous nous sommes fait arnaqués !!
Notre expérience ici 

Michèle 

Bons Plans Voyage Laos

Voyage Laos

Services voyage