Forum Seychelles

Seychelles : plages et....?

12 réponses

Dernière activité le 21/10/2016 à 17:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bed
Le 02 octobre 2016
Bonjour

Depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours rêvé d'aller aux Seychelles.

On voyage assez souvent avec ma compagne. On aimes les paysages sauvages, tranquilles... On a aimé les balades à Madère, on a adoré l'Islande, on a été impréssionnés par les paysages de l'Ouest Américain et lors de notre dernier voyage on a beaucoup apprécié les Highlands en Ecosse!!

Ma question est la suivante: est-ce que aux Seychelles on ne risque pas d'être déçu par le côté très (ou trop) tourisitique des îles? nous, les bungalows sur pilotis ça ne nous intéresse pas spécialement, tout comme les grands complexes hôteliers avec piscine et spa...Y-a t'il des endroits reculés? peut-on faire des balades dans l'île, dans des forêts ou bien les Seychelles ce ne sont que de magnifiques plages paradisiaques et des journées allongés au bord de l'eau?

On commence à parler de notre prochain voyage en avril, (entre 10 et 15 jours). Seychelles ou ailleurs?!!!! le billet d'avion est assez cher pour cette destination et je n'aimerais pas le regretter.
Merci pour vos conseils!!

Re: Seychelles: plages et....?

Signaler
phil12
Il y a 2 années
Vous avez ,comme beaucoup de gens sans doute (j'en faisais parti) une mauvaise vision des Seychelles que l'on assimile parfois aux Maldives. Ce sont des îles accidentées à fort relief!

Ensuite ce n'est pas du tout une destination touristique au sens où on l'entend. Une raison toute simple il y a 270 000 touristes pas an aux Seychelles (plus de trente millions par exemple en Thaïlande), et ceci sur trois iles majeures plus une douzaine d'autres îles mineures ou îles hotel.
 Il y a d'une part ce que vous évoquez, le tourisme de resort qui va du moyen haut de gamme jusqu'au très exclusif quasiment invisible sauf sur Praslin, et puis tout le reste, hotellerie de petite taille, guest houses, locations qui sont intégrées à la vie locale et donc guère visibles à quelques exceptions près, là aussi. Il n' y a nulle part de rues commercantes où s'alignent boutiques, bars et restaurants à touristes ou quand c'est le cas c'est sur 50 mètres...
  Il y a des plages paradisiaques oui, mais où vous pourrez être seuls ou presque et ça change tout ! Des ballades voire des randonnées magnifiques, mais qui parfois se méritent préparation ou accompagnement nécessaires ...A la Digue vous serez sur une Ile sans véhicules, et sortis de la zone fréquentée par les touristes de journée, dans une ambiance vraiment dépaysante. Mahé me semble sans doute bien correspondre à ce que vous cherchez mais un véhicule vous sera indispensable pour en découvrir la variéte et des secteurs encore trés préservés.
 Bref la mer et les plages restent quand même au coeur de l'intérêt que l'on peut trouver aux Seychelles, mais il n'y a pas que celà surtout depuis que le tourisme indépendant s'y développe et est d'ailleurs assez facile à organiser seul ou via une agence.

Re: Seychelles: plages et....?

Signaler
krikri&RV
Il y a 2 années
,, 
Y-a t'il des endroits reculés? peut-on faire des balades dans l'île, dans des forêts ou bien les Seychelles ce ne sont que de magnifiques plages paradisiaques et des journées allongés au bord de l'eau?
 


Les Seychelles sont effectivement réputées pour leurs plages, oui, mais pas seulement ! On peut aussi y faire de très belles randonnées dans des forêts très luxuriantes ou vers des points de vue.

Pour t'en faire une idée, jette un oeil sur notre récit de voyage...

sites.google.com/site/fabuleuxvoyageseychelles/

Bonne réflexion ! 


Re: Seychelles: plages et....?

Signaler
bed
Il y a 2 années
Tout d'abord, pardon pour "on aimes" et "impréssionnés"!!! faut se relire parfois!!

Merci pour ces réponses et ce beau récit de voyage qui donne vraiment envie d'aller là-bas!! que c'est beau et effectivement il y des balades à faire dans cette végétation riche et luxuriante!

Il ne reste plus que 6 mois avant le mois d'avril, déjà beaucoup d'hôtels sont réservés (je suis allé voir sur Booking) mais on va voir si on peut se lancer dans ce projet. Apparemment les 3 îles principales à visiter sont Mahé, Praslin et La Digue. Où est-il préférable de loger sur ces îles? à Mahé par exemple? Victoria ou dans un coin plus tranquille?

Re: Seychelles: plages et....?

Signaler
krikri&RV
Il y a 2 années
,,  Apparemment les 3 îles principales à visiter sont Mahé, Praslin et La Digue. Où est-il préférable de loger sur ces îles? à Mahé par exemple? Victoria ou dans un coin plus tranquille?

Victoria, non ! Sur Mahé, choisis plutôt la côte Ouest !

Bonne recherche :-)

Re: Seychelles : plages et....?

Signaler
bed
Il y a 2 années
Bonjour
Merci pour vos conseils!! je pense que cet am je vais prendre les billets!! pour le mois d'avril!!

Sur Booking beaucoup d'hôtels sont déjà réservés, faut pas tarder!! on est pas très difficiles, on se passe du luxe mais on cherche quelque chose de correct, propre et pas trop cher!!!
-Vous pensez que 7 jours sur Mahé et 3 sur Praslin c'est cohérent? ou 6 et 4? ou 5 et 5?
On aime les randos, et même si les plages sont fabuleuses et paradisiaques on ne va pas y passer nos journées!!Vous me conseillez de loger plutôt sur la côte ouest à Mahé. Y-at'il un endroit en particulier auquel vous pensez?
Merci

Re: Seychelles : plages et....?

Signaler
krikri&RV
Il y a 2 années
,, 
Vous pensez que 7 jours sur Mahé et 3 sur Praslin c'est cohérent? ou 6 et 4? ou 5 et 5?


Si vous ne voulez absolument pas aller à la Digue, 7 jours pour Mahé et 3 pour Praslin, oui pourquoi pas. 

Je verrais plutôt 6 jours à Mahé et 4 à Praslin (sur ces 4 jours, vous pourrez passer 1 journée à la Digue, c'est à 20 mn en bateau et on s'y déplace à vélo). 

,, 
Vous me conseillez de loger plutôt sur la côte ouest à Mahé. Y-at'il un endroit en particulier auquel vous pensez?


Nous, on était du côté de Port Launay/ Baie de Ternay. Beaucoup de touristes choisissent Beau Vallon où l'on trouve beaucoup d'hébergements. On peut aussi loger plus au sud du côté des Anses Takamaka ou Intendance par ex.

Si les randos sont votre priorité, essayez de trouver un hébergement qui ne soit pas trop éloigné de la route de Sans Souci, sur laquelle se trouvent la plupart des points de départ de randos. 

Petite remarque : une voiture de location est un plus à Mahé pour vous rendre facilement et sans délai aux points de départ des randos. Sans voiture, il y a bien des bus mais pas très fréquents.

Bonne préparation ! 

Re: Seychelles : plages et....?

Signaler
bed
Il y a 2 années
Bonjour

Voilà, ça y est, j'ai les billets pour le mois d'avril!!! une dizaine de jours aux Seychelles...!!!
On arrive à 7h30 du matin à Mahé,on va partir directement sur Praslin où j'ai réservé un hôtel pour 3 nuits. (on préfère être sur Mahé le jour du départ, c'est plus prudent)
La nuit suivante on sait pas si ça sera encore à Praslin ou à La Digue on verra.
Retour à Mahé pour 6 nuits au centre de l'île (route de La Misère!!!)

Maintenant on aimerait bien visiter une ou 2 îles mais lesquelles (Curieuse, Silhouette, Frégate...) ça dépendra du temps et du budget!! j'aimerais bien voir des tortues, des oiseaux.....!!!

Re: Seychelles : plages et....?

Signaler
phil12
Il y a 2 années
Frégate ne se "visite" pas, c'est une ile resort particulièrement couteuse d'ailleurs...Une île qui vaut le coup c'est Aride, beaucoup plus accesible je vous rassure, mais budget quand même conséquent (à réserver à l'avance).Toutes les infos sont sur le site del'île...http://www.arideisland.com/

Re: Seychelles : plages et....?

Signaler
Sandra35
Il y a 2 années
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez déjà réservé votre hotel sur Mahé, mais je peux vous conseiller "Anse Soleil Beahcomber", petit hotel bien situé sur la plage du meme nom - coté ouest. Vous pourrez y louer une voiture pour visiter l'ile. Il est assez isolé mais c'est un site vraiment superbe !
Si vous comptez séjourner à la Digue (notre ile préférée), vous pourrez également trouver votre bonheur (pour nous le Patatran !), belles plages et jolies randonnées (journée à Anse Marron avec un guide, extra !).

Pour Silhouette, il existe un petit lodge qui s'appelle la "belle tortue" qui a tres bonne réputation (sinon c'est le Hilton, mais moins intimiste !)

Enfin, vous indiquez que aimeriez voir tortues et oiseaux : le must serait de séjourner à Bird Island, exceptionnel, isolé mais cela nécessite un budget + conséquent et une durée de séjour + longue. Pour la prochaine fois ;-)

Sandra

Re: Seychelles : plages et....?

Signaler
onthego
Il y a 2 années
Bonjour,

Vous n'allez pas vous ennuyer aux Seychelles. Il y a beacoup de randonnées à faire.
Un aperçu de notre voyage sur mon blog.

La Digue est l'île que nous avons préféré. Tellement depaysant de se déplacer à vélo. La rando Grande Anse - Anse coco et celle de Nid d'aigle sont superbes. Et Anse source d'argent est du loin la plage la plus extraodinaire !!! des 3 îles principales.

Re: Seychelles : plages et....?

Signaler
bed
Il y a 2 années
Merci pour votre message! et votre récit de voyage!! toujours intéressant!! ça donne des idées d'itinéraire, de visites...on y restera moins longtemps que vous mais on va essayer de bien préparer tout ça!!
merci

Re: Seychelles : plages et....?

Signaler
fifi27
Il y a 2 années
Bonjour,

Vous allez vous régaler :-)

Nous rentrons d'une croisière de deux semaines aux Seychelles où nous y étions pour la deuxième fois (première fois, il y a 20 ans !).

Ne zappez pas la Digue, c'est vraiment magnifique. 2 nuits pour bien en profiter... (une journée complète à vélo... ça vaut le coup !).

Nous avons adoré Bird pour le côté très "nature", magnifique.

A Praslin, nous avons adoré Anse Georgette.

A Mahé : Port Launay, Anse Major, Anse Soleil, Anse la Liberté... toutes splendides.

et bien d'autres.... mais il faut plus de temps ;-)

Profitez bien et bonne préparation.

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage