Forum Argentine

Voyager seule en Terre de Feu

Avis non contrôlés
Signaler
dortoka
Le 30 septembre 2016
Bonjour, je me présente pour que vous compreniez mieux ma situation. J'ai 16 ans et je suis en première année de classe préparatoire économique. Cela signifie que, normalement dans deux ans j'intègre une école de commerce et j'aurais 18 ans. Cela fait longtemps que j'ai envie de faire un de faire un voyage seule, sac à dos, vélo, un peu d'argent et parcourir la Terre de Feu, d'Ushuaïa à Bahia Thetis, puis remonter la côte au niveau d'El Quique et regagner Tolhuin pour enfin revenir sur Ushuïa. Cela fait un trajet d'environ 420 kilomètres. Je sais que je suis très jeune, mais je ne peux pas proposer un projet concret à mes parents sans avoir au préalable préparé de manière rigoureuse mon voyage et tout ce qu'il faut prendre en considération autour. Je suis déjà partie faire St-Jacques de Compostelle avec mon grand-père, et nous avons mis un mois pour parcourir 900kilomètres à pied, donc même si les conditions vont être relativement différentes, je mesure déjà la portée physique du trajet, mais je peux en déduire que j'aurais besoin de 15 jours, plus ou moins deux jours de mou. Je suis aussi partie pendant un an avec ma famille en Eurasie, et nous avions entre 80 et 90 euros de budget pour 6. Mes questions sont donc les suivantes :
- Je possède ce vélo depuis deux ans : http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-actualite/vtt-blog-et-actualite/conseil-achat-vtt-blog-et-actualite/vtt-rockrider-520-le-vtt-qui-assure/ Pensez-vous qu'il soit suffisant?
- Quel budget est-il nécessaire d'avoir? Sachant que j'aimerais ne pas posséder une somme relativement importante puisque je ne recherche pas forcément le confort d'un touriste lambda. Comme je l'ai souligné plus haut, je pense avoir besoin de 13 euros par jour, surtout que je pense y aller pendant leur hiver, donc notre été et c'est donc la basse saison là bas.
- Mais est ce que la basse saison n'implique pas une fermeture des établissements? Je pense prendre la tente mais s'il m'arrive un problème, comment faire? Car si vous voyez mon trajet, à part Ushuïa, la seule ville que je vais voir sera Tolhuin.
- En me renseigant sur le climat dans cette région pendant l'hiver austral, il est indiqué qu'il pleut très régulièrement, que les vents sont souvent violents et qu'il faisait en moyenne entre 0° et 5°. Si je suis bien équipée, ça ne sera pas tellement dérangeant, mais est ce que je dois prendre plus en considération ces éléments là? Ont-ils une influence importante?
- Et pour la nourriture, je pense fortement que ce sera de la lyophilisée, car çela prend moins de place. Mais est-il réellement possible d'en prendre dans son sac pour 15 jours voire plus? Le vélo et moi-même ne supporterons pas 20 kilos de nourriture.
- Si mon voyage m'isole du monde, mes parents ne resteront pas sans mes nouvelles. J'imagine très fortement qu'il n'y a pas de réseau, donc il faut prendre un forfait international, mais va-t-il fonctionner sans réseau? Parce qu'à la rigueur je peux prendre de la 4G pour envoyer des mails, mais est ce que ça marchera? J'avoue ne pas savoir comment m'y prendre.
- Au niveau de l'habillement, je ne pourrai pas faire de lessive car avec le froid, ça ne séchera jamais mais je ne peux pas non plus prendre 15 changes. Donc au niveau des sous-vêtements, je pense en prendre pour la durée nécessaire mais pour la journée, je prends de manière à avoir un change une journée sur 2? sur 3? Sur plus?
- Et bien sûr concernant la sécurité, j'ai entendu tout et n'importe quoi : mais en plein milieu de la nature, ai-je un risque de me faire agressée? Et Tolhuin et Ushuaïa sont-elles des villes dangereuses?
- Toujours sur cette question de sécurité, est ce que la nature peut me surprendre en matière de faune? Est ce que je risque de me retrouver face à une bête sauvage (dangereuse) tous les matins?
- Ai-je oublié de prendre certaines choses en considérations? Je suis ouverte à toutes critiques constructives bien sûr.

Je m'excuse d'avance pour la longueur du message, mais ça me tient tellement à coeur que je suis obligée de tout maitriser pour avoir quelque chose de concret le moment venu de demander la permission. Merci encore pour vos réponses qui je l'espère m'aideront à préparer au mieux mon aventure.

Bons Plans Voyage Argentine

Voyage Argentine

Services voyage