Forum Japon

Idée circuit mi juin mi juillet au Japon

3 réponses

Dernière activité le 27/09/2016 à 09:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
moumouche75
Le 26 septembre 2016
Bonsoir
Je sais c'est un peu étrange de vouloir partir à cette période mais nous n'avons pas trop le choix. C'est un premier voyage au japon, (3 semaines environ). Que nous conseillez vous comme itinéraire pour ne pas trop se faire arroser et profiter quand même des payasages ?.Nous sommes 2 adultes et une ado de 16 ans et avons l'habitude de voyager par nous même. Merci de vos conseils.

Re: idée circuit mi juin mi juillet

Signaler
Fred.
Il y a 1 année
La question est un peu vaste... C'est à peu à vous de tracer dans les grandes lignes ce que vous voulez faire.

En cette période, éviter la pluie, globalement, ce ne sera pas possible. Ce n'est pas pour ça qu'il pleuvra tous les jours mais, en effet, ce n'est pas la bonne période question météo (car en plus de la pluie, il fait chaud et moite).

Je conseille évidemment les grands classiques, et en prenant son temps puisqu'il s'agit d'un séjour relativement long : 7 jours à Tokyo intra-muros, 4 à Kyoto intra-muros. Ensuite, il y a plein d'options possible selon ses centres d'intérêts (villes ? compagne ? montagne ? volcans ?) et la manière dont on souhaite se déplacer (avion, train, bus, voiture...). Je déconseille par ailleurs les enchaînement trop rapides d'un trop grand nombre d'étapes.

Sur le forum tu trouveras des gens qui t'aideront à peaufiner ton programme mais ce n'est pas une agence de voyages, on en te donnera pas un itinéraire complet, c'est à toi de l'esquisser. J'imagine que tu as une vague idée de ce que vous voulez voir et faire en allant au Japon quand même...

Re: idée circuit mi juin mi juillet

Signaler
moumouche75
Il y a 1 année
Merci Fred. Je ne demande pas un itinéraire précis mais des endroits où la météo serait plus favorable à cette période (Hokkaido? Okinawa, Côte est ou ouest? Nord? Sud?). Tokyo et Kyoto seront bien sur au programme, mais après nous nous adapterons. Il y bien toujours quelque chose à découvrir quelque soient ses gouts, et en l'ocurrence nous aimons aussi bien la ville que la campagne, les traditions comme la modernité. Nous voyagerons en transports en commun.

Re: idée circuit mi juin mi juillet

Signaler
Fred.
Il y a 1 année
Hokkaido est à peu près la seule région qui échappe à la torpeur de l'été. En revanche, il sera assez contraignant de découvrir cette région sans louer une voiture. En outre, Hokkaido n'est pas la partie la plus représentative du Japon, ce n'est pas forcément là qu'il faut passer le plus de temps lors d'un premier séjour.

Sur le reste du Japon, il fera bien sûr moins chaud en montagne mais pas moins pluvieux. Le risque de paysages bouchés est assez grand, entre les nuages de pluie et la brume.

Bons Plans Voyage Japon

Services voyage