Forum Japon

Pilule contraceptive au Japon...

2 réponses

Dernière activité le 01/10/2016 à 14:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
axoscorelis
Le 24 septembre 2016
Bonjour à tous!

Je suis susceptible avec mon épouse de partir pour le Japon pour 3 ans au-moins.
Ma femme doit prendre une pillule contraceptive (le Lutenil) et a une peur bleue de ne pas pouvoir s'approvisionner au Japon une fois que nous y serons et donc d'interrompre son traitement.

Est-il possible de suivre un traitement contraceptif, y compris avec des médicaments français au Japon sur une durée aussi longue sans trop de problème?
Sinon, comment faire?

D'avance, je vous remercie de vos réponses.

Axos.

Re: Pillule contraceptive...

Signaler
Travelista
Il y a 4 années
Bonjour Axos,

Une de mes amies est française et vit au Japon depuis un an et doit y rester encore une année (elle a suivi son conjoint). Avant de partir, sa gynécologue lui a préscrit 2 ans de plaquettes contraceptives. Il faut juste voyager avec l'ordonnance pour pouvoir la présenter en cas de contrôle (ça arrive rarement).
Sinon, j'imagine que vous prévoyez de rentrer en France pendant les 3 ans ? Dans ce cas, si vous avez peur que 3 ans de pilule ne fasse trop, elle peut se faire préscrire 2 ans et renouveler l'ordonance lors d'un voyage en France.

J'espère vous avoir aidé !
A.

Re: Pilule contraceptive au Japon...

Signaler
marie_31
Il y a 4 années
il faut distinguer l achat de medicaments pour une longue periode et le remboursement 

pas facile de se faire rembourser un an de prescription d un seul coup et 3 ans encore moins d autant plus que ta femme n aura plus la SS francaise une fois au japon ? 

pour mes filles parties longtemps (japaon et NZ) 

pour 1 an je me suis arrangé avec ma pharmacienne qui ma tout avancé et se faisait remboursé 3 mois par 3 mois (sinon il fallait demandé une derogation à la SS et d apres elle c'etait plutot galere) 

pour plus d un an (mon ainé est asthmatique) j ai acheté les medicaments correspondants 
je lui envoyais regulierement par la poste sans probleme 

accessoirement tu n a le droit de n emporter au japon pas plus d un mois de traiteement mais dans la vraie vie ma fille n a eu aucun probleme (3 ans en tout) 

ma vie est facilitée car etant pharmacienne moi meme (mais je n ai pas d officine ) je peux acheter sans ordonnace (pas la morphine bien sur) 

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage