Forum Grèce

Idée programme Cyclades - ete 2017

53 réponses

Dernière activité le 14/04/2018 à 23:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
papavoyageur
Le 23 septembre 2016

Bonjour,

Pour l'été 2017, nous envisagions les Cyclades; Grand rêve depuis pas mal d'années.


Nous sommes 2 adultes + 2 enfants (qui auront 2 et 9 ans).


Pouvez vous me conseiller un itinéraire ou iles sur 12 nuits. Santorin, incontournable pour moi. Après, je pensais à Paros puis Amorgos.
Toute idée est la bienvenue!
merci par avance

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Syderale
Il y a 2 années
Bonjour,

Si vous ne connaissez pas encore la Grèce, Paros et Amorgos sont un excellent choix.

Evidemment Santorin sera bondée en juillet et août, mais si c'est un must absolu, je vous suggère de limiter votre séjour à une ou deux nuis maximum. Les logements à Imerogvili sont un peu plus abordables (en comparaison de Fira et Oia) et à mon avis le meilleur point de vue sur la Caldeira ;-)

Quel que soit votre itinéraire, assurez-vous d'être de retour à Athènes ou sur l'île ou vous reprendrez votre vol de retour la veille; ceci pour minimiser les problèmes liés aux éventuels retards de ferry.

J'ai un blog avec pas mal d'infos sur mes 4 voyages à destination des îles grecques depuis 2013 si cela peut vous être utile.

Cordialement,
Syd'

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
papavoyageur
Il y a 2 années
Merci beaucoup Syderale !!!
Alors oui Santorin, j'en rêve depuis des années et je sais que ca sera bondé en août. Je note le coin pour trouver un hébergement.
A la base, je voulais faire Naxos Paros Santorin et Amorgos mais trop ambitieux à priori.
On arrive et part d'Heraklion, j'ai donc inclut 1 nuit à l'aller et 1 nuit au retour en Crète pour éviter tout souci.
Mon circuit serait Heraklion > Paros > Amorgos > Santorin > HeraklionA voir et approfondir en fonction des ferry, heures, nombre minimum de nuit sur chaque ile et aussi budget ;)
Si vous avez d'auyres conseils, je suis preneur

Le mieujx serait...!

Signaler
Taxidi
Il y a 2 années
Bonjour,

Le mieux serait tout de même de trouver un vol AR pour Santorin par exemple car  Hérakion Santorin en ferrty c'est long  et assez onéreux ou moitié moins long mais tres onéreux !
(fonction du type de ferry !).
Ou carrément un France Paros sans doute plus simple à trouver (voir avec Aegean).

Cordialement

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Christi@n
Il y a 2 années
Bonjour,

Je partage l'avis de Taxidi.
Le trajet de Hérakléion à Santorin est long et cher.
Mais peut-être avez vous déjà réservé votre avion ?

Sinon, si vous voulez voir Santorin et Mykonos, c'est sur la même ligne maritime suivie par les ferries et catamarans.
Vous atterissez à Athènes, rejoignez Rafina où vous avez plusieurs départs vers Mykonos, et Santorin, donc vous pouvez enchainer. Par contre Amorgos est un peu excentrée, il vous faudra revenir vers Naxos et aller vers Amorgos par les Petites Cyclades. Le Blue Star Naxos ou Paros ( selon les années ) le font, mais selon les années aussi au départ du Pirée ou de Rafina en haute saison.
Donc attendre les horaires de l'an prochain.
Ceux qui ont conseillé les catamarans de type seajet pour cet été en haute saison se sont plantés, ils n'y en a eu aucun.
Ils ont repris du service il y a 10 jours ( ceux sans voitures ). Cet été ils ont tous été remplacés par des rapides avec soute à voitures. Ceux sont les anciens de la compagnie Nel Lines ( fabriqués par nos chantiers de l'Atlantique qui ont été rebaptisés Seajet ou Highspeed.
Moins de voitures, donc les petits catamarans suffisent.

Voici comment organiser votre circuit au plus juste, c'est à dire moins de temps de trajet et prix mini, car le cumul des billets est maintenant très cher ( Carburants ayant augmenté, et la TVA aussi fortement).

L'idéal si vous n'avez pas votre billet d'avion :

Vous tentez d'arriver à Mykonos, en haute saison, bien des avions, puis Mykonos, Naxos, car Paros ne dessert pas Amorgos, donc petite erreur. Naxos, vous aurez vu une île typique et aussi intéressante que Paros si ce n'est plus. Naxos, un ferry vers Amorgos. Vous allez voir les Petites Cyclades en passant, elles sont très fréquentées parce que magnifiques. Amorgos... retour vers Naxos sans s'arrêter et descente vers Santorin.
Tout ce trajet est en ferry, donc billets bien moins chers.
Décollage de Santorin pour un retour direct France, ou une étape à Athènes Vénitzélos.
Santorin très cher en août à Thira, pas spécialement. Voici une adresse à Kartérados, 200 m de Thira et qui est à prix correct , voici son site :   Popy vous accueille très bien
S' excentrer à Santorin, il faut aussi compter les kilomètres et le carburant qui en Grèce actuellement est très cher, surtout dans les îles ...!
Thira et Kartérados ont l'avantage d'être centraux.
Sur 12 jours comment répartir ?
Santorin entre 3 et 5 jours, La Caldéra, Oia, Terrassia, un tour de l'île vers l'Est etc...
Naxos est une grande île , et mérite 3 ou 4 jours. Et Mykonos 2 jours grand maximum, car en résumé, une fois que vous avez vu et visité le port, en dehors 2 plages pour fortunés et pas grand chose d'autre de captivant.
Le rêve d'une vie en août se transforme très vite en cauchemar. Environ 2 ou 300 boutiques les unes à côté des autres du genre galerie marchande. Et des alignements de groupes d'asiatiques avec une porteurse d'ombrelle numérotée en tête.
Difficile de se frayer un chemin dans les ruelles étroites.
Soyez très vigilents aux horaires des ferries.
Non, ce n'est pas la peine de retrourner sur le continent pour repartir, sauf deux seuls cas de figures : Un vent très fort, et par exemple cette année, aucun départ de ferry de supprimé malgré le vent fort. Et le deuxième cas de figure, c'est une possible grève des ferries. A titre d'info, hier jeudi 22 et ce jour vendredi 23, Aucun mouvement sur les mers en passagers.

Si besoin consulter le site apergia.gr pour les grèves annoncées, mais il est en grec !
Utilisez le traducteur de Google si besoin.
Si vous consultez le site météo METEO.GR ( en anglais ) il annonce avec grande précision la force et direction du vent 3 jours à l'avance minimum.
A ce moment là, 3 jours avant décidez d'un rapatriement anticipé vers le continent.

Je ne donne pas de conseils, mais mon simple avis de maintenant 29 ans d'expérience et non pas en passant une semaine ici ou là, mais en vivant sur place.

Si vous avez besoind 'autres précisions n'hésitez pas.

Cordialement,

Christi@n

















Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
chloe evasion
Il y a 2 années
Bonjour, 

Nous rentrons d'un séjour de 15 jours, si vous n'avez pas pris vos vols, tentez de trouver une liaison France-Santorin- (Amorgos)-Paros-France, Nous avons voyagés avec aegean petite escale de 2hrs à aller et 45 minutes au retour. C'est parfait.
Le trajet Santorin Amorgos est un peu long mais c'est réalisable nos amis ont fait ce choix. Nous sommes allés à Koufonissia qui est une ile merveilleuse.

Regardez les liaisons sur le site gtp, les liaisons ne sont surement pas ouvertes.

Pour santorin, Imerovigli a une très belle vue mais rien de très interessant à mon avis. 
Tout dépendant de vos attentes si vous voulez etre proche des plages, ou plutot des villages oia/fira, ou encore dans les terres, vous avez le choix est à tout les budgets.
Nous avons passés 3 jours à Santorin que nous connaissons déjà. Je pense que c'est le minimun pour une première fois. 
Bons préparatifs
Bien à vous 

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Oliv-Rat
Il y a 2 années
Je ne suis pas un granc connaisseur des Cyclades, mais je suis revenu d'Amorgos et Koufonissia il y a 2 semaines, ces deux îles superbes nous avaient été recommandées par des mais grecs. Au mois de septembre c'est bien entendu idéal, les températures sont plus raisonnables et les touristes plus rares ;)Ma préférence va à Amorgos, plus montagneuse et sauvage, idéale pour de la randonnée (quoique peut-être pas au mois d'août...) ponctuée de baignades sur de petites plages de cailloux magnifiques, une ambiance de bout du monde de toute beauté. Chora, le chef lieu, est l'un des plus beaux villages des cyclades m'a-t-on dit. Par ailleurs, on y mange royalement ce qui ne gâche rien. Il est préférable de louer un scooter ou une voiture pour se déplacer.

Koufonissia est une île petite. En fait 2 petites îles, dont l'une non habitée sauf une ferme/taverne, et à laquelle on accède par bateau. L'île principale où vous trouverez de nombreux logements peut se visiter à pied ou en vélo. Elle est réputée pour ses plages à l'eau cristaline. Ici l'ambiance est plus à la farniente. L'île est très fréquentée par les Italiens.

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Christi@n
Il y a 2 années
Bonjour,

J' ai appris par votre message qu'un village était un des lus beaux des Cyclades.
La liste des plus beaux est assez longue ! Probablement une conquantaine au cours des 20 dernière années.
Je connais bien Amorgos, et par bonheur j'ai trouvé largement mieux, en parcourant toutes les Cyclades. On ne me l' a pas dit, mais je suis allé sur place. C'est comme ceci que peu à peu j'ai constaté que des "plus beaux villages " étaient si nombreux quand je lisais les messages.

Koufounissia : En effet la couleur de la mer y est fantastique. Cette île est très bien hors haute saison. En juillet et août, c'est infernal. Les italiens ont opté pour la fin de saison, ils ont bien raison.
Cette "petite Cyclade" n' a pas de source d'eau, ses habitants ont jadis cimenté un très grand entonnoir sur le flanc du mont qui est en arrière plan et ce plan incliné débouche sur une grande soute à eau.
C'était suffisant jadis, mais maintenant des bateaux-citernes ravitaillent l'île en eau la nuit.
Ces bâteaux-citernes viennent de Rhodes.

En haute saison, si vous souhaitez y aller, réservez de très bonne heure dans l'année.

Cordialement,

Christi@n

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
papavoyageur
Il y a 2 années
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses!
Je ne suis pas sur le forum tous les jours.

J'avais une petite question pour ceux qui ont l'habitude d'aller dans les Cyclades. Pensez vous qu'il est préférable NIVEAUX PRIX et CONFORT (avec enfants) de prendre un vol direct MRS/PAROS - SANTORIN/MRS avec Aegean
OU
prendre un vol MRS via Rome/Munich/Paris...ATHENES + nuitées sur ATH (jour d'arrivée et veille de départ) + ferry ATHENES/PAROS. Pour le retour, on prendra un vol Ryanair SANTORIN/ATHENES

Car les vols sur ATH via sont déjà ouverts.

Pour les îles, je reste sur PAROS/AMORGOS ET SANTORIN...pour l'instant ;)

Merci à tous

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
lavrendia
Il y a 2 années
Il n'y a pas de vol direct Marseille-Paros, et je crois que Marseille-Santorin n'est que par charter en saison (donc pas toujours possible d'avoir un vol sec).
Par contre Aegean fait Marseille-Athènes en direct en 2h30 environ. Toujours mieux qu'un vol avec escale avec Lufthansa ou Alitalia, qui fait environ 7 heures de voyage comme on faisait avant.
La traversée pour Paros en ferry est plus sympa avec les enfants et de plus on gagne presque une journée, si les vols depuis Marignane partent toujours vers 11 h.

Cyclades en été - monde? + itinéraire arrivée en avion

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 2 années
Bonjour à tous,

Je pense partir cet été dans les cyclades 2 semaines, pas le choix de la période, ce sera juillet aout.
Est ce que c'est vraiment pris d'assaut ? Il y a du monde partout ou il est possible de trouver un compromis en s'éloignant?
Sashant que notre point de chute sera forcément une ile avec aéroport (plus facile car voyage avec enfants 1,5 + 6 ans).
J'ai lu qu'il y avait moins de monde la 1ere quizaine de juillet, vous confirmez ?

Santorin me fait rêver, en étiez-vous déçus en la visitant en pleine saison?

L'itinéraire n'est pas encore élaboré (en cours!) mais pour le moment ce serait Bruxelles - Athènes (stop de 3-4 jours) puis vol Athènes - paros par exempe, + une ile (je ne sais pas encore) + trajet vers Santorin et retour direct Santorin - Bruxelles. Le but étant de ne pas courir!
Milos à l'air chouette aussi et moins touristique.

Merci d'avance!

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Christi@n
Il y a 2 années
Bonjour, 
"Milos à l'air moins touristique" c'est en effet "à l'air" ,car la réalité est toute autre en juillet et août.
De plus après Santorin et Paris, Milos est excentrée et pas sur les mêmes route maritimes, à moins que vous vouliez faire Paris, Santorin , Milos, et remonter vers Le Pirée...
Santorin : les premières semaines de juillet, c'est déjà dense depuis 2 mois. Mais cette densité est surtout localisée sur Oia et Thira. 
Paros, ce sera moins dense, surtout si vous partez en intérieur de l'île.
Cordialement,

Christi@n

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 2 années
Merci pour votre réponse!
Oui j'avais vu que Milos était décentrée, dans ce cas ce serait arrivée à Milos, et départ de Santorin.
Que ce soit l'une ou l'autre, j'aimerai un point de chute en bord de mer (comme tout le monde je suppose!) pour ne pas devoir prendre une voiture tous les jours, et faire une journée plage à pied.

Quel alternative à Santorin à part Oia et Thira ? Genre petit village sympa ?

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Christi@n
Il y a 2 années
Re....

Il y a des petits villages sympas, mais il vous faudra une voiture à Santorin. En étant bref, très peu de plages sauf à sable noir ( bris de lave ) .
Rappelez vous que Santorin est un volcan, et que les pentes vers la Caldéra sont raides.

Si vous voulez arriver à Athènes, puis voir Milos et Santorin, vous allez au Pirée par le métro, puis Milos en ferry. Puis Ferry de Milos vers Santorin en passant par Folégandros. Et Soit Santorin Athènes puis Bruxelles, ou voyez s'il n' y a pas de Santorin Bruxelles direct en haute saison, ou avec courte étape à Athènes Vénitzélos.

Je vous mets ci dessous le lien d'un très bon hébergement à Kartérados.
Popi est d'un accueil dont on se souvient.

http://www.sweet-home.gr/index_en.html

Cordialement,

Christi@n


Athènes > iles, avion ou ferry

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 2 années
En fait je pensais plutôt trouver un vol Athènes - Milos ou Paros (selon notre itinéraire), car l'avion me semble plus gérable sachant qu'on sera avec notre fille d'un an et demi, ce qui veut dire gros sacs à dos + poussette. J'ai lu qu'aller au Pirée en tant que piéton n'était pas évident, mais je peux me tromper?

De plus, j'ai cru comprendre qu'un bateau rapide mettait 3-4h et que le ferry mettait 7h ?
J'ai vu des vols autour de 45 euros pour paros en tout cas, avec Ryanair mais je dois creuser de ce coté là. j'ai trouvé une carte avec les itinéraires maritimes mais pas avec les durées.

Pour le retour en effet c'est direct de Santorin à Bxl avec Thomas Cook.

Merci pour le conseil hôtel, je note!
Si nous voulons faire une pause plages, pas trop à Santorin alors? plutôt Paros ou Milos.
Je vais continuer à me renseigner!

Merci encore!

Re: Athènes > iles, avion ou ferry

Signaler
Magne2
Il y a 2 années
plutot Paros pour les plages de sable facilement accesible avec enfant 

Re: Athènes > iles, avion ou ferry

Signaler
Christi@n
Il y a 2 années
Bonjour,

Les trajets ne sont pas tous en double ( rapides et ferries). C'est en début d'année que vous pourrez voir s'il y aura des rapides.
L'avion Athènes Milos = OK, faites attention d'avoir le temps suffisant pour la correspondance entre l'arrivée à Athènes et le départ vers une île.
Aller au Pirée comme piéton à partir de VENITZÉLOS, c'est soit le bus direct (1 heure minimum), ou le métro en changeant à Athènes centre , avec sac à dos, en effet, pas très pratique.
Pour les durées, vous allez sur le site GTP.GR vous mettez le port de départ et d'arrivée, et après avoir choisi votre horaire, vous aurez la durée.

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 2 années
Mmmm en effet, sur le vol Bxl - Paros qui m'arrange il n'y a qu'1h10 d'escale... dangeureux d'après vous?
(sinon c'est deux escales ou une beaucoup plus longue de 9h)

Pour être prudent il faudrait passer une nuit à Athènes alors...

Pour le bateau vous voulez dire qu'aujourdh'ui il n'y a pas encore les horaires pour juillet 2017, mais que je ne suis pas certaine d'avoir un direct?

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Magne2
Il y a 2 années
Qu est ce que sait un bateau direct ? 

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 2 années
zut je voulais dire rapide, pas direct!

Donc je voulais dire, si je prends mes billets d'avions et que je planifie d'y aller en bateau, je veux être sure d'y aller en bateau rapide, et pas me farcir 4h! :)

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
chloe evasion
Il y a 2 années
Bonjour, 

Tentez de trouver un vol Brux-Paros  c'est quand meme plus tranquille surtout si l'escale est courte. De plus en achetant votre vol groupé si probleme au départ genre retard ou autres au moins vous serez pris en charge. 
En septembre nous avons effectués Paros-Athenes-France, nous avions une escale de 45 minutes c'etait largement suffisant.
Bons préparatifs

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 2 années
Ok merci!
En effet j'ai un aller avec escale soit de 1 soit 3h, alors je prends 3 heure, et j'ai un retour direct de Santorin.
Merci!

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Christi@n
Il y a 2 années
Bonjour,

Les passagers qui arrivent à Athènes et prennent la correspondance vers Paros à partir de ce vol sont assez rares. Que je sois clair : le vol vers Paros sera probablement presque complet, mais le vol qui arrive sur Athènes comporte des passagers qui stoppent sur Athènes et d'autres qui partent vers d'autres iles ou même un transit vers d'autres pays.
1 h 00 de battement, sur le même aéroport, c'est assez souvent jouable pour vous mêmes, le problème sera le transfert des bagages qui arriverait à Paros le lendemain sur un deuxième vol aléatoire, ou le lendemain.
Paros n'est pas un aéroport international, je suis surpris qu'il y ait un Ryanair direct vers Paros...
Les aéroports internationaux sur les îles sont Corfou, Samos, Mikonos, Santorin, Hérakléion et Rhodes.
Sur Paros se posent des Dash à hélices, je ne suis pas sûr que des gros réacteurs s'y posent pour un pb de longueur de piste.

Pour Juillet 2017, quelques horaires actuels sont en ligne par quelques compagnies maritimes, mais il suffit d'un rachat entre compagnies, ce qui est assez fréquent en ce moment, ou une réorganisation, pour que votre trajet déjà réservé fasse défaut en début d'année. Prudence, ce ne serait pas la première fois. En 2016, ce fut assez fréquent.

Cordialement,

Christi@n

Bagages escale courte

Signaler
chloe evasion
Il y a 2 années
Bonjour, 

Une petite précison si vous achetez votre vol groupé lors de l'enregistrement des bagages vous aurez une etiquette "quick transit" afin bien évidemment que ceux ci ne se retrouvent pas au fin fond de la soute. 
Je parle pour la compagnie aegean mais je suppose que ceci est valable pour toutes.
Faites vous préciser au cas ou.
Tout est très bien organisé, pas d'inquiétude.
Bons préparatifs

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Magne2
Il y a 2 années
le nouvel aéroport de Paros à été inauguré  par Tsipras , voir google maps il est beaucoup plus grand que l'ancien 

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
lavrendia
Il y a 2 années
Je confirme que Paros ne figure pas dans les aéroports desservis par Ryanair, ni de Bruxelles ni d'ailleurs.

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 2 années
Non non pas de direct vers paros, il fait bien une spescale à athenes.

le direct c'est au retour , santorin Bruxelles tous les vendredis avec thomas Cook. J'hésite quand même car c'est moins cher en passant par athenes, avec une nuit. vol vers 9h de santorin, on peut aller visiter l'Acropole puis repartir le lendemain avec un vol à 14h. Dans les 120€ par personne, alors que l'autre grimpe à 160€. 
Je ne suis jamais allée à athenes, je le dis que c'est l'occasion.

merci pour l'avis sur les lignes de bateaux! On ne fera que paros santorin alors, avec assez de battement pour l'avion bien sûr.

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 2 années
Savez vous si la liaison en bateau paros santorin se fait dans ce sens la normalement en saison ? On va faire 8 jours paros puis 4 jours santorin, ce n'est pas un trop trop risque non ?

merci d'avance !

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
lavrendia
Il y a 2 années
Les traversées sont dans les 2 sens, c'est comme pour les trains, les bateaux ne sont pas stockés au port d'arrivée.

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Christi@n
Il y a 2 années
Bonjour,

Les ferries passent par Paros, Ios et Santorin et retour. 
Au retour, aller de Vénitzélos à Athènes centre avec bébé et poussette, ce n'est pas facile. Métro d'une heure.
A l'aéroport, sur place un seul hôtel assez cher (Sofitel) qui a récemment changé de propriétaire.

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017 paros organisation

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 2 années
Bon ben tant pis, j'ai pris le retour avec la nuit à athenes , ca va être sport :)
je vais essayer de nous trouver un logement près de l'Acropole pour ne pas perdre de temps.
a athenes , y a t il des quartiers mal famés à eviter ?

hum logique pour les ferry ;) 

pour ce qui est de paros, c'est mieux de louer une voiture je suppose ? Je vais regarder les logements, mais vu qu'on sera 4 adultes et deux enfants on va peut être louer un en maison. Avec vous un bon point de chute à conseiller, sachant que je trouve agréable detre a une distance à pied d'un peti village et d'un enfant plage, pour ne pas devoir prendre la voiture tous les jours.
y a til des coins à eviter ?

merci encore !

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017 paros organisation

Signaler
Christi@n
Il y a 2 années
Bonjour,

Je vous réponds pour Athènes :

Il y a pour 4 adultes et 2 enfants, le Carolina qui a plusieurs avantages :

Vous serez à 5 mn à pied ( 150 m ) de Monastiraki, de Plaka et une petite grimpette facile vers l'Acropole. Attention, en haut de l'Acropole, le soleil tape fort (pour le bébé) pensez à de l'eau...car sur place que des pierres...( ...! ).
La Bibiopthèque d'Adrien, le Musée de l'Acropole. A 300 m la relève de la garde et les Evzones...

Pour Paros, faites une recherche sur "locations Parikia Paros"...

Athènes : Soyez TRES VIGILENTS aux pick-pockets. J'ai encore vu des attentifs et informés se faire dépouiller sans agression, simplement par inattention ( métro et bus ).
Et la banane qui leur parait être la protection suprême est la première pillée sans qu'ils s'en aperçoivent.
Pas de psychose, mais être attentifs.

Cordialement,

Christi@n

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017 paros organisation

Signaler
Christi@n
Il y a 2 années
J' ai oublié : Les quartiers mal famés :

Omonia, mais que la nuit..., le jour pas de soucis.

A +

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
diptyque
Il y a 2 années
Pour Paros, voiture obligatoire pour être libre de ses déplacements et ne pas s'embeter avec le monde.

La "foule" est localisée à Naoussa, où effectivement il y a du monde le soir (dans les ruelles, les restos, les bars), pour le reste c'est tout à fait supportable.


Sur les plages, même en plein mois d'Aout c'est facile d'être tranquille, surtout sur celles non aménagées. 

Pour le logement je recommande d'être vers Piso Livadi / Drios (bien situé, pratique pour faire les courses, belles plages à proximité, du choix pour les restos )

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 2 années
Merci de ta réponse, ça me rassure!

Pour le logement, étant donné qu'on cherche une maison avec piscine, dans l'idéal pas loin de la mer (pour nous laisser la possibilité d'une mini balade sur la plage si pas envie de prendre la voiture), les prix limites la zone géographique.
La moins chère que l'on a trouvé est tout près de l'aéroport , près de Pounda :

http://www.booking.com/hotel/gr/paros-holiday-villa.fr.html?aid=356988;label=gog235jc-region_villas-fr-gr-paros-unspec-be-com-L%3Afr-O%3AwindowsS7-B%3Afirefox-N%3AXX-S%3Abo-U%3Ac;sid=7f25d394d25fa88da40bb6c7bda95120;dest_id=2815;dest_type=region;dist=0;nflt=ht_id%3D213;room1=A%2CA;sb_price_type=total;srfid=895726ffeacde49f4db45f9f955bd11b9e536b8cX2;type=total;ucfs=1&

+-800 euros la semaine, après , il n'y a rien en dessous de 1500e la semaine avec piscine.

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
diptyque
Il y a 2 années
je trouve que c'est situé dans la partie la plus chiante de l'ile, c'est assez mort de mon point de vue.

Attention, dans la grande majorité des cas la piscine est partagée avec d'autres maisons...



Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 2 années
Zut, bon, on ne peut pas tout avoir!
Oui j'ai posé la question, la piscine est bien rien que pour nous.

Cela dit pour l'animation, si c'est pour les soirées, on sera quand même limités car on voyage avec des gosses (2 et 6 ans), d'ou le choix de la maison pour ne pas passer la soirée sur la balcon une fois la marmaille couchée...

On devra de toute façon prendre la voiture pour bouger, et l'ile n'est pas grande non?

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
diptyque
Il y a 2 années
L'ile n'est pas si petite, et on roule pas à 130...

Avec des enfants de 2 et 6 ans vous pouvez quand meme sortir diner au resto etc non ?


Et si vous voulez diner chez vous, il faut faire les courses...

regardez sur d'autre supports de location (airbnb, abritel ) il y a certainement plus d'offres 

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 2 années
Oui c'est vrai qu'il y aura quand même des petits restos, surement les journée ou on sera en route depuis le matin.

Pour la location de maison, j'ai tout ratissé: abritel, air bnb, c'est le moins cher avec piscine. Il y en avait une autre au même prix sur air bnb mais piscine à partager et plus loin de la mer...

Merci en tout cas, je vais cogiter!
(c'est annulation gratuite de toute façon)

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 2 années
Parce que celle de air bnb était près de Parikia, tu penses que c'est mieux?

https://www.airbnb.fr/rooms/1594812?checkin=01%2F07%2F2017&checkout=09%2F07%2F2017&guests=4&s=qQ1X8w0b

Re: Idée programme Cyclades - ete 2017

Signaler
Taxidi
Il y a 2 années
Bonsoir,

Moi je trouve dommage de se créer des contraintes et de dépenser de l'argent pour une maison avec piscine quand vous êtes en bord de mer !

Que vous apporte la piscine en dehors d'un supplément de chlore par rapport à l'eau de mer !

En plus quantités de plage sont vraiment très agréables et surtout sans aucun danger pour  les enfants !

Bref ce n'est qu'un avis, la mer reste pour moi la plus belle des "piscines" !

Cordialement

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage