Forum Équateur

Hébergement chez l'habitant en Équateur

6 réponses

Dernière activité le 05/10/2016 à 14:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sev1002
Le 23 September 2016
Bonjour,
Je pars en équateur du 22 octobre au 3 novembre ; la durée du séjour étant assez courte, je voudrais optimiser au maximum le temps car nous souhaitont faire un trip dans la foret amazonienne durant 3 jours, aller à banos, latacunga, cuenca, guyaquil, riobamba, latao et otavalo si nous avons le temps.
Pour ce faire, nous souhaiterions trouver des hébergements précaires , loin du luxe, au coeur de la vie des habitants. Avez vous des adresses à me conseiller ? Nous serons deux adultes. Merci de votre aide.
Séverine

Re: hébergement chez l'habitant

Signaler
LéonEquateur
Il y a 2 années
Bonjour Séverine,
Je pars en équateur du 22 octobre au 3 novembre ; la durée du séjour étant assez courte, - 13 jours si je calcule bien. Ça permet de faire quelques petits trucs sympas tout de même :-)je voudrais optimiser au maximum le temps car nous souhaitons faire un trip dans la foret amazonienne durant 3 jours – Top ! Les portes de l’Amazonie ? Cuyabeno ? Yasuni ? Vous recherchez plutôt une immersion dans la forêt ou plutôt le contact avec les locaux ?Aller à banos, latacunga, cuenca, guyaquil, riobamba, latao et otavalo si nous avons le temps. – L’équateur est petit mais les temps de déplacements peuvent être importants (routes andines sinueuses.. !).

Re: hébergement chez l'habitant - LéonEquateur
10 jours dans le pays risquent d’être un peu courts pour faire toutes ces étapes… Pour vraiment profiter et ne pas courir à droite/à gauche,  il est préférable de faire quelques choix de régions.. Pour cela, des récit de voyage en Equateur peuvent vous inspirer ! Comment allez-vous vous déplacer ? Bus ? Voiture ?
Pour ce faire, nous souhaiterions trouver des hébergements précaires , loin du luxe, au coeur de la vie des habitants. Avez vous des adresses à me conseiller ? – Oui ! Ils y a pleins d’adresses très chouettes dans les alentours de toutes les villes que vous voulez découvrir. Mais, pour être au cœur de la vie des habitants, il faut prendre son temps - c'est l'occasion d'échanger et de découvrir de nouveaux modes de vie !
Peut-être avez-vous des préférences de villes/régions où vous voulez passer plus de temps ?Nous serons deux adultes. Merci de votre aide.  -  Con mucho gusto (avec plaisir !)A très bientôt pour plus de précisions,Léon 

Re: Hébergement chez l'habitant en Équateur

Signaler
thomas284
Il y a 2 années
Bonjour LéonEquateur,

je pars la semaine prochaine pour 10 jours en Equateur et je vais me limiter au centre du pays > car outre les volcans je souhaite absolument dormir chez l'habitant 2 à 3 fois
> j'ai lu dans le Guide du ROutard qu'il y avait de telles possibilités dans les communautés indienne de Peguche et Ibarra ? 
Mon souhaut est de vivre au plus près des locaux, en étant "loin" du tourisme de masse.
Avez vous des adresses ou des bons plans à me partager ? Peut etre même ailleurs ?

Re: Hébergement chez l'habitant en Équateur

Signaler
thomas284
Il y a 2 années
Pourquoi pas se rencontrer en effet ! Je suis preneur de vos coordonnées par messagerie interne.
Par rapport à mon itinéraire: https://www.routard.com/forum_message/4151655/validation_itineraire_10_jours_.htm

je le disais privilégier le nord de Quito pour la vie en communauté.
Avez vous un avis sur mon idée d'itinéraire?

Re: Hébergement chez l'habitant en Équateur

Signaler
thomas284
Il y a 2 années
,, Bonjour Thomas,
 Si tu le souhaites, nous pouvons nous rencontrer autours d'un café à Quito pour te partager quelques bons plans et adresses moins "connues".

A très vite,

Amicalement,
Léon

Comme j'arrive à Quito à 16h35 vendredi 07, pourquoi pas en fin de journée pour prendre un verre ?

Re: Hébergement chez l'habitant en Équateur

Signaler
cassius
Il y a 2 années
bonjour Thomas
si tu veux vivre pres des locaux alors je te conseille pres de Ibarra la communauté de San clémente.
gerard 

Re: Hébergement chez l'habitant en Équateur

Signaler
thomas284
Il y a 2 années
Super merci pour le conseil ;)
Je me prévois cela !

Bons Plans Voyage Équateur

Voyage Équateur

Services voyage