Forum Costa Rica

Location de voiture, hébergement et itinéraire au Costa Rica

6 réponses

Dernière activité le 20/02/2018 à 13:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
patrice 44
Le 20 septembre 2016
Bonjour,nous voulons effectuer un séjour  en aout 2017,nous sommes une famille de 4 personnes dont  nos 2 filles(16 et 18),nous recherchons des infos sur la location de voiture,hébergement,itinéraire sachant que nous voulons voir l'essentiel,nous pensons rester 25 nuits sur place,nous sommes preneur de toutes infos.Merci d'avance.

Re: Location de voiture, hébergement et itinéraire au Costa Rica

Signaler
lajtdubokl
Il y a 2 années
Bonjour, 

     Vous ne nous dites pas grand'chose sur vous, sur ce que vous aimez faire en vacances (randos, culture du pays visité, activités sportives...) d'où la difficulté pour vous aider ; autre ambiguïté : "l'essentiel" du CR n'est pas le même pour quelqu'un qui veut profiter de la plage, faire du surf, se baigner et quelqu'un qui n'a que randos, nature et animaux à la bouche. 
     Je vous propose d'aller donner un coup d'oeil sur notre blog franco-costaricain pour vous faire une idée des Parcs nationaux, de la vie réelle des Ticos, du coût de la vie là-bas... et reste volontiers à votre disposition pour des questions précises d'organisation. 
     www.lajtdubokl.eklablog.fr 
     Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien ! 

Re: Location de voiture, hébergement et itinéraire au Costa Rica

Signaler
Julie-Dumais
Il y a 2 années
Bonjour,
Nous avons un séjour au CR du 9 au 17 déc 16 (7 jours complets)

Nous sommes actifs et voulons jumeller plage et activités sportives. (Trek, kayak, tyrolienne). Nous ne savons pas par ou commencer et de quel coté aller !

Nous voulons aussi vivre l'expérience de la culture local, nous ne sommes pas très luxe et grand hotel. Nous ne voulons pas tjrs être sur la route. Si vous avez des suggestions d'endroit à ne pas manquer et combien de jours faut t'il rester à cette endroit ?

Quelle est la meilleur facon de fonctionner pour la location de voiture ?

Merci



Re: Location de voiture, hébergement et itinéraire au Costa Rica

Signaler
chellmi
Il y a 2 années
Bonjour,

Sur 7 jours concentre toi plutôt sur le nord-ouest (tyrolienne et rando parc de Monteverde), et pour la plage/surf vers la playa Hermosa.

Pour la location de voiture, nous étions passés par Toutcostarica.

B
onne soirée
Michèle 

Re: Location de voiture, hébergement et itinéraire au Costa Rica

Signaler
lajtdubokl
Il y a 2 années
Bonjour, 

      Vous souhaitez des idées pour des visites passionnantes et originales ? Chacun a ses préférences ; nous, ce que nous aimons c'est marcher en observant des animaux inconnus en Europe, faire des balades en forêt ou sur l'eau inoubliables. Quoi qu'il en soit, voici quelques idées :
- Rara Avis, à 15 kms d'Horquetas : une réserve privée de 1000 ha de forêt primaire (bosque nuboso), loin de tout (on y va en tracteur ou à cheval tant la piste est difficile),
- Institut National de la BIOdiversité à Heredia : pour avoir en un même lieu une vue d'ensemble des différents écosystèmes du CR.
- Tortuguero : un monde à part auquel on ne peut accéder qu'en bateau ; lieu qui a sa magie propre de par sa situation et de par le type de balade qui y est proposée (à 6h du mat, pagayer lentement 3h durant au ras de l'eau alors que la nature s'éveille...).
- Réserve des Indiens Bribri : village de Bambu, dans le rancho Ditsöwöu de Danilo LAYAN : pour approcher une culture complètement différente. On peut explorer les rivières et les forêts proches, rencontrer un chaman qui vous contera l'origine du monde selon les Bribri, dormir dans un rancho enveloppé par les bruits de la forêt...
- Rincon de la Vieja : pour sentir battre le coeur de la Terre.
- Esterillos Oeste (à 15 kms de Jaco) : une baie de 10 kms avec son village de pêcheurs, encore vierge de béton.
- Le volcan Arenal et sa lagune.
- Parc Manuel Antonio : même s'il y a beaucoup de monde, on trouve toujours un sentier pour prendre la tangente, et ses petites plages sont bien agréables.
- Réserve de Santa Elena (plutôt que celle de Monteverde) : moins de bus, de bruit et de touristes ; même écosystème.
- Finca Köbö dans le petit village de Palo Seco, près de La Palma (péninsule d'Osa) : Alex et Jutta vous apprendront à faire du cacao bio.
- La catarata de la Paz près de Varablanca : beaucoup d'animaux rassemblés en un seul endroit.
- Ostional : pour assister presque toute l'année aux arribadas des tortues de Ridley et pour l'organisation communautaire exemplaire du village.
- Vallée d'Orosi : un restaurant familial dénommé Le Cafetal : dans un cadre qui fait penser à ces tableaux champêtres du 18e siècle où les frondaisons des arbres, majestueux, descendent jusqu'au niveau de l'eau.
       Plus de renseignements sur chacun d'eux sur notre blog franco-costaricain :
http://www.lajtdubokl.eklablog.fr
       Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien ! 

Re: Location de voiture, hébergement et itinéraire au Costa Rica

Signaler
chrisetval
Il y a 1 année
Merci pour toutes ces infos; pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver ses logements pour un séjour en février, si on n'est pas trop difficile?

Re: Location de voiture, hébergement et itinéraire au Costa Rica

Signaler
morganebriolephilippe
Il y a 1 année
Bonjour 
Je part du 16 au 28 avril avec un ami. Quel style de logements me conseillez vous ? Airbnb hotel guesthouse !? Nous avons un petit budget. 
Concernant les transports , la location de 4x4 est conseillé ? Mais ou ? A l'aéroport ...
Nous voudrions faire un peu de surf et une ou deux rando... et ensuite farniente. 
Merci de votre aide
Morgane

Bons Plans Voyage Costa Rica

Voyage Costa Rica

Services voyage